Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

Maîtriser le portugais peut vous apporter de nombreux avantages personnels mais aussi professionnels. Le portugais étant utilisé dans plusieurs pays, principalement au Portugal et au Brésil, il figure parmi les langues les plus parlées.

Depuis le début de cette année, on a pu recenser environ 274,6 millions de locuteurs portugais répartis un peu partout dans le monde. Notre article parlera des atouts offerts par une formation portugais. Ainsi, vous pouvez penser à suivre une formation appropriée si vos compétences actuelles sont encore assez faibles.

Découvrir les meilleures formations portugais CPF

Une fiscalité attractive pour les créateurs d’entreprise !

Le gouvernement portugais a mis en place un régime fiscal plutôt intéressant pour les sociétés étrangères établies au Portugal :

La taxe a été uniformisée à 21 %. Cet incitatif fiscal représente une aide à l’investissement pour les entreprises francophones et autres. Celles-ci peuvent également bénéficier du soutien financier des banques portugaises. En fonction de leurs besoins spécifiques, les entreprises peuvent prétendre et recevoir des subventions pour l’achat d’équipements. Elles peuvent accéder à diverses offres de prêt ou report et crédits d’impôt.

S’il s’agit d’un rachat d’entreprise, alors l’acquéreur peut bénéficier d’une remise sur le tarif foncier. Cela lui permet de conclure l’achat à un prix abordable. Il faut tout de même souligner que les conditions varient pour chaque domaine de spécialisation des entreprises mises en vente.

Optimisez votre CV avec le portugais brésilien ou celui du Portugal

Optimisez votre CV et communiquez efficacement grâce aux cours particuliers de portugais

Vous êtes salarié d’une entreprise ? Prévoyez-vous de vous reconvertir professionnellement et travailler dans un pays lusophone tel que le Brésil et le Portugal ? Dans ce cas, vous devez suivre une formation professionnelle en portugais appropriée pour booster votre CV et mettre toutes les chances de votre côté lorsqu’une session de recrutement se présentera.

En effet, il faut savoir que les candidats qui maîtrisent le portugais écrit et oral ont de meilleures chances d’être recrutés par rapport à ceux qui n’ont aucune compétence. Leurs CV seront mieux appréciés par les DRH, surtout s’ils ont un niveau avancé, notamment un niveau C2.

La maîtrise du portugais garantit, en effet, que vous êtes en mesure de communiquer de manière professionnelle une fois arrivé au Portugal ou dans un autre pays lusophone, que ce soit avec vos collègues locaux, les clients, les fournisseurs, les actionnaires de l’entreprise et bien d’autres.

Cette maîtrise vous sera aussi d’une grande aide en dehors de votre travail. En effet, cela simplifie les échanges avec les lusophones. Vous ne risquez pas d’être induit en erreur ou mal compris lorsque vous demandez un prix ou un itinéraire, engagez une conversation informelle, effectuez des achats, etc.

De son côté, votre interlocuteur lusophone ne rencontre aucune difficulté à vous suivre et à vous comprendre dans le cadre d’une discussion. En bref, suivre une formation au portugais avant votre séjour permet d’améliorer la qualité de la communication une fois arrivé sur place.

Intégrez une entreprise lusophone en France grâce à votre maîtrise du portugais !

Savez-vous que le portugais figure parmi les idiomes utilisés par les pays membres de l’Union Européenne ? En effet, celui-ci est classé comme langue européenne par excellence.

Parler couramment le portugais peut vous aider à optimiser votre carrière si vous souhaitez rejoindre une entreprise lusophone en France et dans d’autres pays de l’UE. Comme pour la candidature internationale, cela renforce votre CV lors du recrutement.

De plus, si l’entretien d’embauche se déroule en portugais, vous aurez toutes les clés en main pour convaincre le recruteur après avoir suivi une formation adaptée.

Vous saurez notamment parler portugais avec tact et professionnalisme pour mettre en valeur vos points forts, votre parcours professionnel et les études que vous avez suivies.

À ce stade, sachez que le centre de formation Clic Campus propose un programme adapté pour préparer un stagiaire francophone à un entretien d’embauche en portugais. Les cours de portugais du centre sont individualisés et préconisées selon les besoins de celui-ci.

Découvrir les meilleures formations portugais CPF

Avantage d’une formation continue : devenir résident permanent au Brésil !

Si vous envisagez de vous installer définitivement au Brésil ou dans des pays africains lusophones, alors suivre un cours de portugais avancé est une étape plus que cruciale.

Une formation portugais brésilien vous prépare à votre séjour. Il permet d’en savoir plus sur la culture et les us et coutumes du pays d’accueil. La connaissance de la culture joue un rôle clé dans votre intégration au sein de la communauté. En outre, quoi de mieux que d’apprendre une nouvelle culture à travers la langue ?

Comme c’est le cas dans le cadre d’un séjour professionnel, une formation au portugais permet de développer des compétences suffisantes pour communiquer efficacement quel que soit le contexte : relation professionnelle, personnelle, commerciale, diplomatique, etc.

Passez des vacances constructives grâce à un séjour linguistique

Les périodes de vacances sont également des moments privilégiés pour suivre une des cours de langue portugaise, cours pour niveau débutant, cours de perfectionnement, cours intensif, etc. Optez par exemple pour un séjour linguistique dans la destination lusophone qui vous intéresse. Avec ce choix, vous avez la possibilité de profiter de vos vacances tout en apprenant le portugais dans un cadre que vous appréciez ou qui sort du quotidien.

À ce jour, le séjour linguistique est l’une des meilleures méthodes pour apprendre et pratiquer une nouvelle langue. Lors d’un voyage au Portugal ou d’un voyage au Brésil, par exemple, vous vous efforcerez de vous exprimer en portugais pour aborder les résidents sans trop vous préparer. À chaque conversation, vous devez démontrer votre talent d’improvisation afin de vous adapter au contexte et au sujet à l’ordre du jour.

Le séjour linguistique est l’occasion rêvée de mettre en pratique vos cours théoriques. Il s’agit aussi d’un outil très pratique pour vous aider à vous familiariser avec l’accent des locuteurs natifs et pour enrichir votre vocabulaire portugaise avec les expressions idiomatiques des lusophones.

Devenez polyglotte avec un cours de portugais sur-mesure !

Parlez-vous plusieurs langues ? L’apprentissage d’une langue étrangère est-il pour vous une véritable passion ? Pourquoi ne pas vous former à la langue portugaise dans ce cas ? Optez pour une formation continue éligible au programme de financement du Compte Personnel de Formation.

Commencez vos cours avec un programme adapté à votre niveau. Certains centres de formation en ligne font passer des tests à leur futur stagiaire avant de leur proposer un plan de cours. Cette démarche est notamment mise en œuvre par Clic Campus, un centre de formation aux langues étrangères certifié Qualiopi et Datadock. Clic Campus proposes des cours/des formations portugais en ligne pour tous les profils d’apprenants. Chacun d’entre eux doit passer un pré-test avant de débuter les cours.

Vous pouvez aussi utiliser des applications pour apprendre le portugais gratuitement : Mosalingua, Rosetta Stone, Mondly, Memrise, Duolingo, etc.

Cela dit, vous devez atteindre le niveau d’une personne bilingue pour inclure le portugais dans la liste des langues que vous maîtrisez. Pour rappel, le niveau de langue le plus élevé classé par la grille d’évaluation du CECRL est le niveau C2. Pour valider ce niveau, le stagiaire doit pouvoir parler couramment le portugais. Il doit être capable de l’utiliser comme deuxième langue.

Ses compétences orales et écrites doivent être au top et il doit pouvoir s’exprimer naturellement quel que soit le contexte. Il doit également être capable de comprendre systématiquement tous les contenus audio, vidéo et écrits en portugais.

Précisons que le niveau C2 est le niveau le plus apprécié des recruteurs internationaux. Cela démontre vos capacités à travailler avec la langue portugaise. Le niveau C2 permet d’embellir un CV quel que soit le poste visé.

Découvrir les meilleures formations portugais CPF

Guide, interprète, personnel d’hôtellerie et de restauration : les métiers indissociables

Guide, interprète, personnel d'hôtellerie et de restauration : les métiers indissociables

Pour certaines professions, la maîtrise du portugais est obligatoire. Si vous souhaitez devenir interprète portugais-français, par exemple, vous devez être capable de parler comme un locuteur natif. Votre accent portugais doit être au top tout comme votre expression orale. Elle doit être très souple. Idem pour la compréhension orale, la grammaire, le vocabulaire portugais, etc.

Une formation en portugais s’impose aussi pour un futur guide touristique qui doit par exemple s’occuper de vacanciers d’origine portugaise. Idem pour les hôtels et restaurants en France qui hébergent et accueillent des clients de différentes nationalités.

Si le service d’accueil d’un hôtel accueille par exemple un visiteur portugais, il doit s’exprimer dans sa langue maternelle pour s’assurer qu’il explique bien les tarifs proposés par l’hôtel pour chaque catégorie de chambre ainsi que les offres complémentaires inclues : petit-déjeuner, dîner, accès piscine, accès WiFi, vue sur mer, etc.

Pour le personnel du restaurant, maîtriser le portugais leur permet d’expliquer les différents menus dans cette langue, les desserts, les apéritifs, les boissons … Cela leur permet aussi de gérer avec professionnalisme les éventuelles réclamations des clients mécontents.

Apprendre le portugais pour investir dans l’immobilier

Pourquoi étudier le portugais ? Comme nous l’avons expliqué plus haut, de nombreux pays utilisent le portugais comme première ou seconde langue, pour ne citer que l’Angola, le Mozambique, Macao, la Guinée Équatoriale, le Timor oriental, le Cap-Vert et bien d’autres.

Investir dans l’un de ces pays vous intéresse-t-il ? Si tel est le cas, une formation en portugais correspondant à vos besoins particuliers est indispensable.

Il faut préciser que le Portugal est aussi une destination intéressante pour les investisseurs du marché immobilier. L’investissement immobilier dans ce pays, notamment à Lisbonne, comporte peu de risques. En effet, le prix de l’immobilier est stabilisé depuis 2013 et ne devrait pas baisser pour les années à venir. Au contraire, le tarif est actuellement en constante augmentation. Cela peut être très rentable pour les investisseurs naissants qui souhaitent s’installer au Portugal.

Apprenez le portugais avec un formateur professionnel et certifié. 🇵🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires