Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

Si vous désirez acquérir des compétences ou approfondir vos connaissances sur le logiciel de CMS le plus connu et le plus utilisé au monde, il est essentiel de suivre une Formation WordPress CPF en cours particuliers.

Elle vous permet de progresser rapidement et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Avec des cours particuliers vous apprendrez à votre rythme (niveau, objectif et surtout disponibilité). Une formation WordPress CPF est ainsi le meilleur moyen de maîtriser toutes les fonctionnalités et techniques de création et de gestions de site web et de contenus.

La formation WordPress CPF est également certifiante, ce qui permet d’attester de vos capacités à l’aide d’une certification officielle que vous obtiendrez à la fin de l’apprentissage. Tout cela à prix modique car vous pouvez financer votre formation avec le solde de votre compte CPF si, bien évidemment, vous êtes éligibles à ce dispositif d’aide aux formations professionnelles mis en place par le gouvernement.

Après le suivi d’une telle formation vous optimiserez votre employabilité si vous êtes en recherche d’emploi ou votre évolution au sein de votre entreprise si vous êtes en activité.

Découvrir les meilleures formations WordPress CPF

Formation WordPress sur-mesure et adaptée à votre rythme

Les formations en cours particuliers présentent des avantages que n’offrent pas les cours collectifs.

Le 1er avantage est qu’une formation en cours particulier est calée pour s’adapter au rythme du stagiaire. Selon votre disponibilité, vos objectifs, votre niveau vous aurez envie de vous former plus ou moins vite sur ce logiciel de CMS. Avec une formation en cours particulier, cela est tout à fait possible. C’est vous qui indiquerez à votre professeur, avant de débuter votre formation, le rythme selon lequel vous souhaitez suivre votre formation.

La cadence de la formation peut aussi varier selon votre situation. Si vous êtes en recherche d’emploi et que vous souhaitez postuler à des postes orientés dans la création de site web et dans le digital, suivre une formation WordPress CPF en cours particuliers sera un réel plus pour vous. Le faire figurer sur un CV vous permettra de marquer des points face à vos concurrents. Vous souhaiterez donc apprendre à un rythme soutenu.

Si vous êtes en poste et que vous envisagez d’évoluer vous serez peut-être moins pressé. Votre projet d’évolution est peut-être un projet à moyen terme vous permettant de suivre une formation moins intensive.

Avec des formations individuelles, ce paramètre sera pris en compte et vous pouvez suivre une formation totalement adaptée à votre besoin. Vous aurez ainsi plus de chance de réussir et d’atteindre vos objectifs. Qui plus est en cours particuliers, votre professeur peut modifier votre apprentissage. Il peut accélérer ou ralentir selon votre progression, vos difficultés ou facilités.

Formation WordPress individuelle pour une prompte assimilation

Un autre avantage des formations WordPress individuelles, est celui d’apprendre WordPress rapidement. Vous pouvez bénéficier d’un programme de cours personnalisé, fait sur-mesure. Il tient compte du niveau de l’apprenant avant de débuter la formation, du temps qu’il a à consacrer à sa formation et enfin du niveau qu’il souhaite atteindre.

Une fois le programme établi, le stagiaire pourra faire part à son professeur des difficultés qu’il rencontre par exemple ou pourra lui demander plus d’exercices ou de revenir sur un point qu’il a mal compris. Il sera à l’aise car il est seul avec son professeur pour faire de sa formation une réussite.

Le professeur de son côté s’adaptera totalement et exclusivement à son stagiaire. Ainsi les progrès seront réels, durables et optimums. En cours collectifs, il faut suivre le rythme du groupe. Et en fin de formation, parfois, on n’a pas assimilé la totalité du programme.

Avec une bonne assimilation, la maîtrise de ce logiciel sera assurée, de même que l’obtention d’une certification. De plus le professeur, dans de nombreux centres de formation en ligne propose entre les cours, des exercices d’entrainement et des tutos de révision qu’il met à disposition de son apprenant sur une plateforme d’e-learning. Cela optimise aussi l’assimilation quel que soit le niveau débutant, intermédiaire ou confirmé.

Votre professeur est là pour vous permettre d’être opérationnel après la formation. Si vous recherchez un travail, ou si vous êtes déjà en poste, une formation WordPress en cours particuliers accélérera votre apprentissage. Elle vous offrira les compétences nécessaires pour créer des sites web et des contenus web, pour gérer et sécuriser votre site internet, pour assurer son référencement et le protéger de différents piratages et bugs. Cela avec les tops des extensions WordPress comme Yoast SEO, Akismet Anti-Spam, IThemes Security, MonsterInsights…

Objectifs d’une formation WordPress CPF en cours particuliers

Création Site Web WordPress

Les formations WordPress CPF sont des formations ultra-qualitatives et très complètes. Elles permettent d’améliorer vos compétences sur ce logiciel de Gestion de contenu en open source.

Certes, chaque centre de formation a ses propres programmes d’apprentissage mais les objectifs sont les mêmes. En général, une formation WordPress CPF a pour objectif de vous permettre de :

  • Maîtriser les notions et concepts clés du Web
  • Se familiariser et comprendre l’interface WordPress
  • Adapter et configurer WordPress selon la nature du site auquel il est rattaché: magazine, site vitrine, blog…
  • Utiliser WordPress pour créer un site web
  • Assurer la visibilité, la viabilité et la sécurité du site
  • Maîtriser les bases HTML pour la création et la publication des contenus (pages, articles, tableaux, formulaires…) et pour la modification des mises en page.
  • Maîtriser les feuilles de styles CSS : caractéristiques et utilisation des règles de CSS.
  • Optimiser le SEO de vos publications
  • Créer une galerie d’image à partir des images existantes et suivant les formats d’images web les plus courants.
  • Assurer la gestion du site en gérant ses utilisateurs, les commentaires…

Ainsi, les compétences acquises après une formation WordPress CPF en cours particuliers sont les mêmes, mais elles se diffèrent selon le niveau de chacun (débutant, intermédiaire et avancé). C’est pour cela qu’il existe diverses certifications pour garantir le niveau de chaque stagiaire.

Certification WordPress CPF

Une formation WordPress CPF est une formation sanctionnée par une certification officielle. Pour pouvoir garantir vos acquis durant l’apprentissage et pour attester de vos réelles compétences sur le logiciel de gestion de contenus web, vous obtiendrez une certification après un examen de validation.

Reconnue en France et à l’étranger, cette certification permet de valoriser votre CV et de vous différencier lors des recrutements. Elle permet aussi d’améliorer votre statut professionnel si vous êtes déjà en poste. Une certification reconnue par l’Etat sert alors à booster votre carrière.

Pour ce qui est de la formation WordPress CPF, il est possible de la certifiée avec la certification TOSA WordPress ou avec la certification ICDL WordPress.

TOSA WordPress :

La TOSA WordPress est la certification permettant d’attester vos compétences sur cet outil. Elle fait partie des autres certifications délivrées par ISOGRAD pour garantir vos compétences informatiques.

Pour obtenir une certification TOSA WordPress, le stagiaire doit valider le module TOSA Digital parmi les 4 proposés par la fondation ISOGRAD (Tosa Desktop, Tosa Code, Tosa Graphics). Il sera confronté à une série de questions qui portera sur l’administration et la configuration des sites web, sur la rédaction et l’intégration des contenus ainsi que sur les thèmes, les widgets et les extensions WordPress.

Pour le test, le candidat aura 60 minutes pour répondre à 35 questions portant sur les sujets précités. Il peut le passer en ligne ou dans un centre agréé. Ce qui est bien avec l’examen TOSA, c’est que c’est un test sans échec. Les scores que vous obtiendrez lors des examens détermineront votre réel niveau sur WordPress :

  • Niveau initial : 0 à 350 points
  • Niveau basique : 351 à 550
  • Niveau opérationnel : 551 à 725
  • Niveau avancé : 726 à 875
  • Niveau expert : 876 à 1000

La certification TOSA WordPress est valable trois ans. Celle qui est en vigueur en ce moment est la TOSA WordPress inscrite sur le Répertoire Spécifique de France Compétences sous la fiche RS 5789.

ICDL WordPress :

La certification ICDL est le leader en matière de mesure de vos compétences numériques. Elle est le passeport international en informatique qui vous permet de chercher du travail à travers le monde entier. En effet, cette certification représente la capacité d’un individu à créer, à mettre en ligne et à gérer un site via un logiciel d’édition de site internet et de gestion de contenus comme WordPress, Dreamweaver.

Pour obtenir une certification ICDL WordPress, vous devez passer un examen en ligne ou dans un centre agréé sous la supervision d’un examinateur désigné par PCIE même. La certification ICDL propose plusieurs modules regroupés sous 3 grands groupes : module bureautique, module design et le module digital et web. Pour être sûr d’obtenir une certification ICDL WordPress, il faut que le candidat valide le dernier module.

Le test de certification ICDL dure 35 minutes et se porte sur des questions de mise en situation professionnelle et de cas pratiques selon le niveau du candidat (facile à difficile). Pour réussir l’examen, il faut obtenir au moins 75 % de bonnes réponses. Au même titre qu’une certification TOSA, la certification ICDL est également valable trois ans.

La certification ICDL WordPress officielle est celle qui est inscrite sur le répertoire Spécifique de France Compétences. Elle est enregistrée sous la fiche RS 5596- Utilisation d’un logiciel d’édition de site web (ICDL-PCIE).

Débouchées professionnelles après une formation WordPress

Comme expliqué plus haut, une certification officielle vous permet de booster votre carrière en élargissant votre visibilité et votre champ de recherche d’emploi jusqu’à l’étranger. Mais quel type de travail ?

Après une formation WordPress certifiante, les stagiaires pourront facilement postuler dans plus domaine et pour différents postes de travail. Avoir de réelles compétences à manipuler ce logiciel vous permet de devenir :

  • Développeur Web
  • Intégrateur Web
  • Web master
  • Rédacteur web
  • Référenceur SEO
  • Consultant WordPress
  • Expert WordPress

Comme WordPress est un logiciel qui ne cesse de s’évoluer en open source avec ses utilisateurs, il permet de développer de nombreuses facultés servant à vous ouvrir le monde de la digitalisation et du web. Il possède une gamme de fonctionnalités et de plugins permettant de travailler sur différents métiers.

Toutefois, il est impossible d’atteindre un haut niveau sur WordPress si vous ne vous formez pas. C’est lors de la formation que vous allez apprendre à maîtriser le logiciel mais aussi à s’entraîner pour mieux gérer et faciliter vos tâches dans vos prochaines missions ou milieu professionnel.

Ainsi, si vous n’avez pas assez de temps mais que vous désiriez acquérir ou améliorer vos compétences sur WordPress, nous vous conseillons d’opter pour une formation WordPress CPF en ligne.

Découvrir les meilleures formations WordPress CPF

Optez pour une formation WordPress CPF en ligne

Formation WordPress CPF

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre des formations WordPress en présentiel, nous vous conseillons de choisir les formations WordPress CPF en cours particuliers dans un centre de formation en ligne et agréé par l’Etat.

Ces types de formation vous permettent d’assimiler et d’accumuler de nouvelles connaissances à votre rythme et selon votre niveau et votre disponibilité. Que vous soyez salariés, demandeurs d’emploi, personnes en activité partielle, personnes en reconversion professionnelle, entreprise ou même étudiant, les formateurs certifiés en ligne saurons adapter vos cours à votre situation et à votre emploi du temps.

Comme les cours sont données à distance, vous n’aurez donc pas à vous déplacer. Et comme ce sont des cours particuliers, vous aurez l’opportunité de choisir vous-même vos horaires. Ainsi vous pouvez concilier votre activité à votre formation WordPress.

Les centres de formation en ligne agréés sont aussi soumis sous la règle des normes de qualité de Qualiopi. Ce qui assure la qualité de leurs formations professionnelles. Ils sont également éligibles aux CPF, ce qui permet à leurs stagiaires de jouir de tous les avantages du compte personnel de formation.

En effet, une formation CPF est une formation certifiante. Elle permet d’obtenir une certification officielle pour booster votre employabilité. Pour le cas de la formation WordPress CPF en cours particuliers il s’agit de la certification TOSA WordPress ou ICDL WordPress. Ces certifications seront les garanties de vos compétences sur cet outil de gestion de contenus.

Les formations WordPress CPF sont également très économiques. Si vous avez un compte CPF, il vous suffit de mobiliser votre solde de compte CPF pour couvrir en partie ou en totalité vos frais de formations et de certification. Au cas où votre solde de compte ne serait pas suffisant, vous pouvez toujours faire une demande d’abondement CPF auprès de Pôle Emploi, des OPCOs ou des Conseillers Régionaux.

Dans le cas où vous seriez éligibles au CPF mais que vous ne disposez pas encore de compte CPF, inscrivez-vous et créez un compte CPF puis suivez les démarches nécessaires pour le financement de votre formation. Pour cela, vous pouvez aller directement sur le site du gouvernement.

Progressez facilement sur WordPress avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires

Autres articles concernant le Compte Personnel de Formation