Formations Premiere Pro
non éligibles au CPF
Améliorez vos compétences sur Premiere Pro !
En matière de montage vidéo, la solution développée par le géant américain Adobe est incontournable. Si elle offre des possibilités époustouflantes aux utilisateurs les plus créatifs, son usage requiert tout de même un certain apprentissage. En suivant une formation Premiere Pro, vous allez découvrir comment apprivoiser ce logiciel mais surtout à exploiter pleinement toutes ses fonctionnalités.
Pourquoi se former avec Clic Compétences ?
Pourquoi se former avec Clic Compétences ?
Nous répertorions ici les formations Premiere Pro éligibles au CPF dont vous pourriez profiter. Si vous avez pour objectif de pouvoir réaliser des vidéos de communication interne ou externe de qualité, les certifications suggérées devraient retenir votre intérêt.
Elles constituent une formidable opportunité pour apprendre notamment à préparer un storyboard, à pratiquer un dérushage, à installer une ambiance sonore etc.
Film institutionnel, interview, documentaire, spot publicitaire…toutes sortes de contenus sont montés par les personnes ayant effectué des formations video Premiere Pro.
Malheureusement, cette formation n’est plus éligible au CPF depuis fin 2021 mais reste finançable avec votre OPCO ou par Pôle Emploi.
La certification RS5937
On distingue une certification connue sous le nom de fiche RS5937. Celle-ci permet d’appréhender l’utilisation d’Adobe Premiere Pro et in fine d’être en capacité d’éditer des contenus vidéo à l’instar d’un professionnel du domaine. La formation comporte notamment des modules portant sur la captation sonore, les ratios d’écrans et la technique de capture vidéo appelée Timelapse. Sont dévoilées au cours d’autres séances des notions inhérentes aux formats de compression, à la colorimétrie. Chaque stagiaire est entre autres amené à installer correctement une caméra, à s’exercer à l’opération de cut, à l’intégration de visuels, à l’usage d’un fond vert.
La certification RS6111
La deuxième formation au logiciel Premiere Pro est la certification RS6111, qui est, tout comme la précédente, inscrite au Répertoire Spécifique. Celle-ci donne l’occasion d’appréhender l’interface du célèbre logiciel de montage, l’insertion et l’animation de textes. Les stagiaires s’entraînent à l’imbrication de séquences vidéo animées, étudient les faux raccords, découvrent les cadences d’enregistrement et de lecture. Ils participent par ailleurs à des ateliers dans lesquels ils apprennent entre autres les effets de transition, l’enregistrement de voix off et la superposition d’images.
Ainsi, les titulaires de cette certification ont toutes les clés pour créer des vidéos attrayantes dans le cadre de leur activité professionnelle.
Si vous n’avez pas les économies vous permettant de vous initier ou de vous perfectionner à l’usage de ce logiciel, sachez qu’il vous reste une possibilité d’apprendre à le maîtriser. En effet, des formations Premiere Pro éligibles au CPF existent.
Elles sont reconnues dans le monde de l’entreprise et rendent assurément les CV de leurs titulaires bien plus attractifs aux yeux des recruteurs.
Vous n’avez jamais créé de compte CPF ? L’inscription est simplissime, il vous est entre autres demandé d’indiquer votre numéro de sécurité sociale ainsi que quelques coordonnées et le tour est joué.
L’alternative consiste à télécharger l’application mobile Mon Compte Formation et à se laisser guider. Une fois votre compte créé, vous découvrirez dans l’onglet “vos droits” la somme que vous avez capitalisée, qui pourra être affectée à cette formation vidéo Premiere Pro.
Celle-ci a l’avantage de pouvoir être suivie à distance, comme de plus en plus de formations certifiantes.
Avec une formation Premiere Pro en ligne, vous vous donnez littéralement les moyens de façonner des ressources vidéo comme un professionnel expérimenté. Ajout de calques, utilisation des LUT (modèles de préréglage de couleur), synchronisation de pistes, intégration de contenus textuels… une myriade de fonctionnalités sont incluses dans ce logiciel. Accessible aux experts comme aux débutants, il a l’atout de prendre en charge toutes sortes de fichiers, allant du DivX au H.265.
Vous utilisez un autre logiciel et doutez de l’intérêt de dompter celui-ci ? Un jour ou l’autre, vous aurez peut-être la nécessité de tirer profit de Premiere Pro, que cela soit contraint par votre employeur ou une obligation au regard de ses nombreuses fonctionnalités. Il donne l’occasion d’accomplir avec minutie toutes les étapes de montage à l’issue de la capture des vidéos :
- Dérushage
- Intégration des rushs
- Habillage branding et textuel
- Édition sonore
- Export de la vidéo