Formations Word CPF – Les Meilleures Formations de 20222022-11-22T10:53:13+01:00

Description du projet

Formations Word CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Microsoft Word !

Formations Word CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Microsoft Word !

Word est le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde. A première vue, cet outil peut paraitre facile à prendre en main, vous avez surement déjà utilisé Word lors de vos études ou pour votre travail. Cependant, vous ne maîtrisez certainement pas toutes les subtilités et fonctionnalités proposées par le logiciel, en effectuant une formation à Word éligible au CPF, cet outil n’aura plus de secret pour vous.

  • Les meilleures formations à Microsoft Word éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur Word avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des formations diverses :

Que ce soit pour rédiger et mettre en page des lettres, CV, rapports et tous types de documents texte, le logiciel de traitement de texte Word est la référence en la matière.

Professionnellement, comme dans la vie de tous les jours, il est important de maîtriser des logiciels de bureautique tels que Word. Aujourd’hui, tout se fait par ordinateur, l’écriture manuscrite devient de plus en plus rare, pas d’autre choix, donc que de s’adapter aux nouvelles technologies et de se former aux logiciels de traitement de texte.

Vous avez de grosses lacunes en informatique, vous ne maîtrisez pas les bases de la bureautique et vous souhaitez être en mesure d’utiliser Word en toute autonomie ? Heureusement, il existe un grand nombre de formations éligibles au CPF adaptés à tous les profils.

Même si vous n’avez aucune notion de bureautique, vous pouvez trouver des formations vous permettant de combler vos lacunes. Les formations pour débutants vous permettent de vous initier aux bases du logiciel, de la rédaction à l’impression/partage de vos documents en passant par la mise en forme et par l’utilisation de différents modèles.

Pour les plus à l’aise avec l’outil, il existe des formations de perfectionnement et d’approfondissement, celles-ci vous enseignent les fonctions avancées de Word, même si vous avez déjà assimilé les fondamentaux du logiciel, la maîtrise certaines fonctionnalités plus techniques requièrent un apprentissage plus poussé.

Les formats d’apprentissage :

Les formations éligibles au CPF proposent différents formats d’apprentissage en fonction de votre profil.

Avec l’avènement du digitale et l’avancée technologique, à l’image du télétravail, l’apprentissage à distance s’est démocratisé. Les formules d’apprentissage à distance prennent une grande partie du marché de la formation.

Ce format comporte de nombreux avantages, plus besoin de se déplacer quotidiennement dans un centre de formation pour pouvoir progresser en termes de qualifications. Vous pouvez suivre un cours n’importe où et n’importe quand depuis votre ordinateur. Cet aspect plus flexible et accessible de l’apprentissage séduit de plus en plus de stagiaires en quête d’évolution ou d’insertion professionnelle.

Vous êtes plus sensible en format traditionnel ou peu à l’aise avec les nouvelles technologies (raison de vos lacunes) vous pouvez toujours effectuer une formation en centre pour bénéficier de conseils personnalisés et de cours sur-mesure proposés par des formateurs certifiés. Plus contraignants et moins accessibles, les cours présentiels représentent une valeur sûre fournissant un encadrement et un suivi unique.

Effectuer une formation à distance vous familiarise à la bureautique, sans même prendre de cours le fait seulement d’utiliser un ordinateur améliore votre prise en main en termes d’informatique. Il peut en revanche s’avérer compliqué d’effectuer une formation totalement à distance si vous n’avez aucune notion d’informatique, c’est ici qu’interviennent les formations en blended learning.

Ce format associe les deux modalités d’apprentissage les cours en centre et à distance. Ainsi, vous suivez des cours en présentiel, à l’image d’une formation en centre, mais vous complétez votre apprentissage avec du contenu digital.

Rien de mieux qu’une formation blended learning pour se familiariser avec l’informatique sans se dépayser complètement.

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, ICDL, ou ENI.

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, ICDL, ou ENI.

  • Objectifs et certifications

Les formations à Word éligibles au CPF vous permettent d’obtenir des certifications attestant de votre connaissance du logiciel. Cette certification peut valoriser votre CV auprès des recruteurs pour des postes requérant une certaine maîtrise des outils de traitement de texte.

Les formations à Word éligibles par le CPF permettent notamment d’obtenir la certification officielle de l’éditeur Microsoft Word, la certification Microsoft Office Specialist (MOS).

Les examens de certification MOS vous permettent d’évaluer vos compétences par rapport à la suite Microsoft Office.

Cet examen évalue votre capacité à maîtriser les principes de base de l’environnement Word et être capables de créer et de modifier des documents comportant deux à trois pages comme des rapports professionnels, des courriers ou même des C.V et cela de manière complètement autonome.

Les formations éligibles au CPF peuvent aussi délivrer la certification TOSA desktop permettant de valider vos compétences sur Word avec un score sur 1000. Les tests sont accompagnés d’images, de vidéos et d’exercices de manipulation du logiciel.

Les exercices évaluent 4 compétences :

L’environnement (sauvegarder, imprimer…)

– La mise en forme et la mise en pages

– L’utilisation des outils d’édition

– L’insertion d’objets graphiques et tableaux

Référence en termes de certification, les tests Tosa desktop sont utilisée dans 30 pays, au sein de plus de 800 entreprises.

  • Maitriser Word grâce au CPF

Les formations en bureautique offrent des perspectives d’évolution professionnelle, elles sont très utiles à des fins de reconversion ou de spécialisation. Néanmoins, ces formations sont parfois coûteuses, ce coût peut freiner une bonne partie du public visé. Effectivement, trop peu de gens sont informés de l’existence du Compte Personnel de Formation (CPF) et de son utilité.

Le CPF est un dispositif de financement public permettant à toute personne ayant travaillé de bénéficier de droit à la formation. Ce dispositif vous permet de financer intégralement vos formations, vous pouvez gagner en qualification sans avoir à débourser le moindre centime.

Vous souhaitez faire valoir les droits formations que vous avez accumulées pour financer votre formation à Word ? Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et connectez-vous dès maintenant à votre espace pour consulter votre cagnotte.

Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous vous accompagnerons avec plaisir.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations à Word éligibles au CPF

FAQ- Les questions les plus fréquentes

Faisant partie de la suite Microsoft Office, le logiciel de traitement de texte Word est très prisé par un grand nombre d’entreprises.

En effet, la maîtrise de cet outil est indispensable pour les employés de bureau, mais aussi pour les particuliers, les formateurs, les étudiants, les artisans, les dirigeants de TPE & PME, les professions libérales  …

La formation Microsoft Word est la meilleure solution pour les débutants qui souhaitent connaître les fonctionnalités de base de ce logiciel et qui ceux veulent passer au niveau pro (maîtriser le logiciel)  dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’une recherche d’emploi, d’une candidature à un poste, d’une promotion….

L’objectif de la formation est de permettre aux apprenants de se familiariser avec les différentes options et fonctionnalités de Word Office.

Ils doivent savoir comment mettre en forme un texte, comment corriger des fautes d’orthographe, comment insérer des liens dans un document, comment intégrer des images, comment créer des tableaux, comment sauvegarder ou présenter des informations professionnelles.

Entre autres, pour ceux qui ont déjà suivi un cours d’initiation à Word, mais qui veulent développer leurs compétences dans l’utilisation de ce logiciel de traitement de texte, s’inscrire à une formation Word avancé leur permettra de connaître les fonctionnalités plus poussées  comme la création de smart art, l’activation de mode révision ou l’insertion de feuilles de calcul par exemple.

Les compétences acquises après la formation sont très importantes pour les entreprises pour améliorer la productivité de leurs collaborateurs. 

Pour les salariés, l’acquisition de nouvelles compétences leur permettra d’effectuer leurs tâches dans les plus brefs délais, comme la production d’un rapport d’activité, la création d’une facture ou d’un devis… 

Par exemple, les rédacteurs web utilisent Word pour rédiger des articles de blog ou les assistants administratifs pour rédiger des lettres commerciales… 

Pour les étudiants, avoir de bonnes bases dans l’utilisation de Microsoft Word leur permettra de réaliser leurs devoirs ou de rédiger leur thèse avec facilité.

Ils savent comment mettre un mot en gras ou en italique, comment changer la police, comment faire des sauts de page… 

Et puis, pour les particuliers, apprendre les différentes subtilités de ce logiciel leur permettra de l’utiliser de manière optimale comme créer ou mettre à jour un CV, pour rédiger un courrier pour une administration par exemple.

De nos jours, la maîtrise du pack office est devenue une nécessité que ce soit dans le monde professionnel ou dans la vie quotidienne en général. Apprendre à utiliser ce logiciel de traitement de texte est un moyen sûr de maîtriser Word facilement et rapidement. Avec l’intervention d’un formateur certifié, vous serez en mesure d’utiliser les différentes options de cet outil bureautique. Il vous donnera tous les détails nécessaires et des explications détaillées sur vos cours.

En plus d’un cours théorique, votre professeur dédié vous fournira un accompagnement sur mesure et des conseils personnalisés afin que vous puissiez passer au niveau supérieur plus rapidement. De plus, les applications seront revues à travers des exercices pratiques. Il appuiera également vos cours par des vidéos que vous pourrez regarder lorsque vous aurez du temps libre chez vous.

Si vous êtes salarié ou à la recherche d’emploi, il est alors préférable de choisir des cours particuliers à distance, par visioconférence par exemple. Pour ce faire, il vous suffit de disposer des outils de communication nécessaires pour que votre formation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Une formation entièrement à distance peut certainement vous faciliter la vie, car vous pouvez étudier à votre convenance et choisir les horaires qui vous conviennent selon vos disponibilités.

Cela vous évitera également le stress, le temps perdu dans les embouteillages, et les coûts supplémentaires dus aux frais de déplacement.

De plus, en optant pour une formation Word en ligne, vous pourrez étudier tranquillement dans le confort de votre maison, de votre bureau, mais aussi dans le lieu où vous vous trouvez, à condition qu’il soit calme et que vous disposiez d’un accès Wi-Fi. Ces conditions vous permettront d’apprendre ce logiciel facilement et rapidement, même si vous n’avez aucune compétence en bureautique.

Lorsque vous envisagez de vous former sur Microsoft Word, vous devez avoir des objectifs. Généralement, suivre une formation professionnelle doit vous permettre de vous familiariser avec ce logiciel de traitement de texte. Elle doit vous permettre de maîtriser l’ensemble de l’interface de Microsoft Word comme l’ouverture d’un document Word, la manipulation de la barre d’outils…

De plus, en vous inscrivant à des cours particuliers sur Word, vous devriez pouvoir maîtriser la mise en forme d’un document avant de passer à l’impression.

Concernant la mise en forme du texte, vous devez être capable de manipuler les différents styles comme l’italique, le gras, le souligné, l’ajout d’une couleur…

En ce qui concerne les paragraphes, vous devez être capable de corriger les interlignes, de copier et coller…

Vous devez également être capable d’utiliser le menu Insertion pour enrichir vos textes avec des images, des tableaux, des diagrammes, etc.

Word présente l’avantage d’être facile d’utilisation. Avec une interface intuitive et des outils efficaces, quiconque peut le prendre en main aisément.

Il est tout à fait possible de suivre des cours gratuits en ligne qui vous donneront des conseils précieux pour démarrer.

L’inconvénient est que les ressources sont beaucoup plus limitées et que les tutoriels abordent des points thématiques de façon superficielle.

Dans le cas où vous souhaiteriez une approche plus détaillée et plus adaptée à votre niveau, il est recommandé de commencer une formation.

Notre plateforme propose une formation Word qui convient à tous les profils.

Les stagiaires découvrent le fonctionnement du logiciel par le biais d’exercices interactifs, de cours en e-learning et d’ateliers pratiques qui les aideront à améliorer leurs connaissances en bureautique.

Les formations en bureautique ouvrent de nombreuses portes professionnelles mais leurs coûts sont très peu encadrés ce qui oblige parfois à débourser des sommes colossales freinant plus d’un à s’y aventurer.

Mais grâce au CPF, le Compte Personnel de Formation, il est possible de réduire drastiquement ces coûts.

Le principe est simple, une personne active ayant travaillé cumule une cagnotte formation en euros qu’elle peut mobiliser pour financer une partie ou la totalité de la formation de son choix.

Pour utiliser ce dispositif, il suffit de se rendre sur le site Moncompteformation.gouv et de vous connecter à votre espace personnel pour consulter le solde de vos droits formation.

Nous proposons justement des formations Word éligibles au CPF qui vous feront gagner en qualification tout en réalisant des économies.

Avec nos formations Word, vous apprenez en immersion depuis le logiciel préalablement installé sur votre support numérique ainsi que depuis notre plateforme d’apprentissage.

Quel que soit votre niveau ou vos objectifs, l’apprentissage reste le même avec au choix des cours en e-learning ou des tutoriels explicatifs pour reproduire en simultané les exercices des formateurs.

Mettant au cœur de nos priorités la satisfaction des apprenants, ces derniers construisent leur parcours en choisissant les leçons thématiques de leur choix selon leur ordre de difficulté.

En fonction de leur niveau et de leurs envies, ils explorent les contenus à leur disposition et bénéficient de l’accompagnement des professeurs diplômés à tout moment de la formation.

Word est une référence dans les logiciels de traitement de texte.

Avoir des notions Word sera d’une grande utilité car cela vous aidera à maîtriser des outils de bases du logiciel en vue de réaliser des tâches de rédaction, d’impression et de mise en forme.

L’obtention d’une certification est le meilleur moyen d’attester votre niveau de maîtrise de Word.

Elle marquera la différence auprès des recruteurs pour des postes nécessitant la maîtrise des outils de traitement de texte.

Nos formations Word préparent justement à l’obtention de certifications officielles comme le TOSA, le PCIE ou ENI.

Les examens de certifications, connues pour leur exigence, évaluent des compétences spécifiques à travers des exercices de manipulation du logiciel.

Á travers la richesse qu’offre notre plateforme d’apprentissage, les apprenants s’entrainent par le biais des tests à leur portée qui les préparent à l’obtention de certifications.

Vous êtes débutant et vous voulez apprendre Word par vous-même ? C’est possible grâce à des sites gratuits qui donnent un guide, des conseils ou des astuces sur YouTube par exemple pour apprendre à utiliser cet outil bureautique. 

En étant autodidacte, vous serez sûrement en mesure de connaître en détail les fonctionnalités sur Word que ce soit les fonctions de base de Microsoft Word ou les fonctions avancées.

De plus, vous serez en mesure d’appliquer immédiatement la méthode que vous avez recherchée. 

Toutefois, en apprenant à votre propre moyen et manière, vous devez avoir une grande motivation, une grande capacité de concentration et de volonté car vous n’avez pas de suivi, ni de professeur pour vous booster et vous faire progresser. Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de faire preuve d’autodiscipline, il est alors plus judicieux de vous inscrire à une formation professionnelle auprès d’un organisme de formation certifié. Vous bénéficierez ainsi de l’accompagnement d’un formateur dédié. 

Tutoriels sur Microsoft.com

Microsoft.com propose une formation gratuite sur l’utilisation de Microsoft Word. Ce site propose une vidéo d’apprentissage avec des explications sur les concepts de base de Microsoft 365 pour un démarrage rapide et facile. 

Cette plateforme vous permet de rassembler les informations essentielles sur l’utilisation du logiciel de traitement de texte Word, propose des instructions écrites étape par étape. 

LinkedIn

Vous n’avez jamais utilisé Word ou vous utilisez souvent cet outil de Microsoft, mais vous ne maîtrisez pas parfaitement son utilisation ? LinkedIn propose un cours d’essai gratuit d’un mois qui vous permettra de voir comment il fonctionne et vous motivera ensuite à souscrire un abonnement. Vous aurez tout à gagner à acquérir des compétences supplémentaires en bureautique. Ces cours sont conçus pour les débutants et les utilisateurs du logiciel Word, y compris les niveaux intermédiaires et avancés.  

Cours-gratuit.com

Le site cours-gratuit.com propose offre une initiation gratuite en ligne sur Word. Il s’agit d’une formation qui vous permettra de développer vos connaissances de la suite bureautique Word et qui a pour but de vous accompagner pour faciliter la réalisation de vos courriers administratifs tant professionnels que personnels et aussi pour améliorer vos présentations. 

Cette plateforme propose un certain nombre de tutoriels vidéo qui vous permettront de maîtriser les différentes fonctions et manipulations de Microsoft Word. 

Comment financer une formation Word quand on est demandeur d’emploi ? 

Vous êtes à la recherche d’emploi et vous projetez de suivre des cours particuliers sur Word en ligne, mais vous ne savez quel dispositif choisir pour financer votre formation ? Voici les différents types d’aide de financement que vous devriez connaître :

Le Compte personnel de formation ou CPF 

Les demandeurs d’emploi peuvent utiliser le reste du solde de leur CPF pendant leur période d’emploi pour couvrir leurs frais de formation. 

Si vous êtes demandeur d’emploi, n’hésitez pas à vérifier si vous avez encore du crédit disponible pour financer votre formation jusqu’à votre retraite. Si vous constatez que vous ne dispensez par le fond nécessaire, n’hésitez pas à demander une aide complémentaire à Pôle Emploi. 

En outre, assurez-vous simplement que la formation que vous choisissez est certifiante, c’est-à-dire éligible au CPF. 

Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI)

Les demandeurs d’emploi qui sont inscrits à Pôle emploi peuvent bénéficier de ce dispositif pour suivre une formation Word. Cette aide est conçue pour répondre aux besoins spécifiques d’une offre d’emploi présentée par une entreprise. En effet, elle permet une mise à niveau opérationnelle de compétences spécifiques et qui peut être complétée par l’OPCO.

En tant que stagiaire de la formation professionnelle, vous serez également indemnisé si vous suivez une POEI.

L’entreprise peut recevoir une aide financière pour la formation si la personne est embauchée à l’issue de la formation.

Aide au Retour à l’Emploi et à la Formation (AREF)

Ce dispositif s’adresse aux bénéficiaires de l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE). Cette aide est destinée aux personnes qui souhaitent suivre une formation (AFC) proposée par Pôle emploi dans le cadre de leur projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE). Le montant offert est le même que celui de l’ARE de base sauf pour les salariés à temps partiel.

La seule chose que vous devez faire si vous voulez demander l’AREF est de valider votre projet de formation avec votre conseiller Pôle emploi. Il s’agit de s’assurer que la formation que vous avez choisie est bien agréée.

Aide individuelle à la formation (AIF)

Cette aide financière est destinée aux demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation, mais qui ne sont pas couverts par d’autres solutions de financement de la formation. Plus précisément, ce dispositif permet de compléter, partiellement ou totalement, les aides proposées par les collectivités locales et les OPCO. 

Non seulement l’AIF est accessible à tous les demandeurs d’emploi, aussi aux personnes en CSP (Contrat de sécurisation professionnelle), CTP (Contrat de transition professionnelle) ou CRP (Convention de reclassement personnalisé).

Formations populaires

Actualités

Vérifier mon éligibilité


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !