Description du projet

Formations Japonais CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en japonais !

Formations Japonais CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en japonais !

Vous aimeriez développer une activité professionnelle avec le Japon mais ne savez pas vous exprimer dans la langue nippone ? Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences linguistiques ? Vous avez la possibilité de participer à une formation en Japonais et de la financer avec votre CPF !

  • Les formations à la langue japonaise éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Apprenez le japonais avec un formateur professionnel et certifié. 🇯🇵

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des enseignements de tous niveaux

Les cours de japonais éligibles au CPF répondent aux attentes d’un large public, ils conviennent en effet aux néophytes comme à ceux désireux d’améliorer leurs aptitudes existantes.

Ce sont tout d’abord les enseignements à destination des débutants, impliquant l’introduction aux 5 sons de base, aux prononciations différentes, aux 4 formes d’écriture (Roumaji, Kanji, Hiragana, Katakana) ainsi qu’à la distinction des formes neutres et polies. Il s’agit de leçons de perfectionnement, au cours desquelles les apprenants enrichissent leur vocabulaire et s’adonnent à divers exercices dans le but d’améliorer leur maîtrise de la grammaire.

Des formations dédiées à des secteurs d’activité

Des formations généralistes peuvent notamment retenir votre attention, elles sont dispensées par divers centres de formation professionnelle. S’ajoutent à ces offres d’enseignements des sessions plus thématiques à destination d’employés ou de demandeurs d’emploi portant un projet spécifique. Ils ont par exemple l’occasion d’apprendre le Japonais de l’informatique, de s’initier en particulier au japonais médical et scientifique ou encore de suivre une formation de Japonais des achats et de la Supply-Chain. Parmi les solutions d’apprentissage mises en évidence, on compte aussi bien celles organisées en face à face que les formations données à distance.

Vous figurez parmi les personnes à mobilité réduite ? Rassurez-vous, l’essentiel des formations professionnelles sont réalisées dans des bâtiments conformes aux normes d’accessibilité. En vous rendant sur le site officiel du CPF, vous pouvez faire apparaître les formations qui correspondent à vos critères, en triant les résultats selon divers critères : durée de la formation, dates de disponibilité, distance vis à vis de votre lieu de résidence etc.

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Diverses certifications sont disponibles pour le japonais, cependant aujourd’hui seul le LILATE est éligible au CPF. Attention : le passage de votre certification est obligatoire à la fin de votre formation.

Certifications visées :

Diverses certifications sont disponibles pour le japonais, cependant aujourd’hui seul le LILATE est éligible au CPF. Attention : le passage de votre certification est obligatoire à la fin de votre formation.

  • Objectifs et certifications en Japonais

Plusieurs certifications permettent aux apprenants de valoriser leur CV et d’attester leur maîtrise de la langue de Mishima. Deux d’entre elles sont susceptibles d’être acquises, à savoir le LILATE et Pipplet FLEX. Comme ses inventeurs le revendiquent, le LILATE “évalue la compétence d’une personne en échanger” en japonais.

Pour susciter l’intérêt de recruteurs ces prochaines semaines ou candidater à de nouvelles responsabilités au sein de votre entreprise, intéressez vous aussi au Pipplet FLEX, le nom d’autre test linguistique auquel se soustraient beaucoup de stagiaires.

Il permet de déterminer le niveau d’expression, de compréhension écrite et orale du candidat dans le cadre de mise en situation réalistes. On distingue même une formation CPF en japonais d’une dizaine d’heures qui prépare spécifiquement à cette certification.

Seul le LILATE est à ce jour reconnu par France Compétences, le rendant éligible au financements via le Compte Personnel de Formation.

  • Les avantages à apprendre le Japonais

La première raison de développer ses compétences linguistiques est de pouvoir rendre son profil plus attractif auprès des entreprises en phase de recrutement. Elles sont potentiellement nombreuses dans l’Hexagone, sachant qu’on dénombrait plus de 700 sociétés nippones en 2017 installées en France, auxquelles s’ajoutent toutes les autres qui entretiennent des relations étroites avec des professionnels au Japon et souhaitent étoffer leurs équipes avec des collaborateurs bilingues.

D’ailleurs, savoir parler une nouvelle langue constitue parfois une opportunité de s’engager dans une nouvelle voie, et non exclusivement d’accéder à d’autres missions dans son secteur actuel.

Le deuxième intérêt est de pouvoir découvrir une culture ancestrale, dépasser la seule consommation des mangas, films ou encore des jeux vidéos japonais qui nous sont proposés essentiellement en Français et en Anglais dans nos contrées.

Un autre avantage non négligeable est offert aux stagiaires qui étudient cette langue étrangère parlée par plus de 125 millions de personnes, c’est tout simplement l’opportunité d’explorer le célèbre archipel sans avoir à manipuler un guide de conversation à chaque interaction avec un japonais ! Et qui sait, peut-être qu’à l’issue de cette première expérience immersive, vous songerez à vous installer au Pays du Soleil Levant.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les Formations au japonais éligibles au CPF

FAQs – Questions fréquentes

Une bonne maîtrise de la langue japonaise offre de nombreux avantages, tant sur le plan personnel que professionnel. 

Parler cette langue asiatique est un atout considérable si vous cherchez un emploi au Japon, troisième puissance économique mondiale. En outre, cela vous permettra de communiquer facilement avec des locuteurs natifs et de vous immerger dans une culture incroyablement diversifiée.

Apprendre le japonais et obtenir une certification professionnelle vous permettront de booster votre CV et surtout de vous ouvrir de nouveaux horizons professionnels… 

De plus, en sachant parler et écrire la langue japonaise, vous serez en mesure de comprendre et d’accomplir de nombreuses choses, de faire des transactions commerciales, de comprendre toutes sortes d’émissions, de films, de séries, de mangas, de magazines, de nouvelles, d’histoires, etc. 

Apprendre le Japonais est différentiant, jusqu’à récemment, l’anglais et l’espagnol étaient les deux langues les plus souvent mentionnées sur un CV.

Les cours intensifs de japonais en ligne sont conçus pour ceux qui souhaitent apprendre la langue japonaise rapidement et efficacement.

Ce type de cours est idéal si vous souhaitez apprendre de chez vous, de votre lieu de travail ou de tout endroit où il y a un accès à une connexion Internet. L’avantage des cours particuliers accélérés est que vous pouvez progresser rapidement et étudier dans un créneau horaire précis.

Le module intensif de japonais est une excellente option si vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques. Il vous permettra également de construire votre projet professionnel.

La formation professionnelle est devenue très populaire ces dernières années. La mise en œuvre du CPF, notamment, a contribué à l’augmentation du nombre de formations continues suivies en France.  

Mais cette expansion s’accompagne d’une augmentation des organismes de formation frauduleux ou de mauvaise qualité.

Il est donc essentiel, si vous souhaitez suivre une formation professionnelle, de bien choisir l’établissement auquel vous souhaitez vous inscrire pour des cours de japonais en ligne. La collecte d’informations est essentielle si vous voulez déterminer la formation qui vous convient le mieux.

Pour juger qu’un organisme de formation propose un apprentissage de qualité, il doit être certifié Qualiopi. À noter que l’obtention de cette certification de qualification est le résultat d’un processus d’audit mené par le Ministère du Travail.

En effet, l’audit porte sur l’évaluation de la qualité pédagogique, notamment si les formateurs sont expérimentés et s’ils sont capables de transmettre leur savoir-faire.

En outre, le centre de formation doit être en mesure de proposer un programme de formation ultra-personnalisé en fonction des besoins de l’apprenant et qu’il offre les moyens pédagogiques et techniques nécessaires. 

Pour élargir et approfondir votre recherche, vous pouvez également vous renseigner sur l’organisme de formation en vérifiant d’abord si l’organisme concerné apparaît dans la barre de recherche du site Mon compte formation.

Vous pouvez également consulter les avis d’anciens stagiaires sur les réseaux sociaux, vérifier si le logo Qualiopi figure sur le site du centre et également si les certifications de niveau sont actives sur France Compétences par exemple.  

Il existe de nombreuses façons d’apprendre les quatre compétences de la langue japonaise de manière rapide et efficace.

Podcast, audio, cours gratuits sur des sites en ligne, livres… sont autant de moyens pédagogiques que vous pouvez utiliser pour maîtriser la langue japonaise.

Cependant, si vous souhaitez atteindre vos objectifs, prendre des cours particuliers semble être la meilleure solution pour progresser dans les plus brefs délais.

La formation en présentiel peut être une meilleure option si le centre de formation se trouve à proximité de chez vous, mais dans le cas contraire cela peut engendrer une perte de temps dans les transports pendant les trajets. 

Si vous travaillez à plein temps et avez des responsabilités personnelles, il est préférable de choisir un cours d’apprentissage à distance. C’est la meilleure option pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail tout en suivant vos cours.

De plus, avec la vidéoconférence, vous bénéficierez du soutien personnalisé d’un formateur dédié. Il vous assistera et vous guidera tout au long du processus d’apprentissage. Il vous aidera à répondre à vos besoins particuliers liés à vos cours.

Les cours de japonais en ligne sont destinés à ceux qui veulent s’immerger rapidement dans la langue japonaise ou qui veulent approfondir leurs connaissances linguistiques, mais qui ont des contraintes de temps.

Ils s’adressent à ceux qui recherchent la flexibilité et un programme de formation unique et personnalisé et à ceux qui sont à l’aise avec les différents outils numériques (webcam pour les cours en visioconférence…) et qui savent faire des recherches sur internet…

Pour passer un test LILATE, vous devez d’abord vous inscrire à une formation professionnelle en japonais. Ce test peut être financé par le CPF et vous permettra d’obtenir la certification LILATE inscrite sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du COPANEF.

Le Compte personnel de formation (CPF) offre aux personnes actives de plus de 16 ans, demandeurs d’emploi ou aux indépendants en France la possibilité de suivre une formation tout au long de leur vie professionnelle jusqu’à la retraite pour progresser dans leur carrière et améliorer leur employabilité. 

En effet, ce dispositif accompagne son titulaire dès son entrée dans la vie active pour lui permettre de suivre une formation sanctionnée par un certificat qui lui permettra de valoriser ses compétences linguistiques, informatiques ou autres. 

Il est attaché à ce dernier même en cas de reconversion, de changement d’emploi ou de chômage.

Vous pouvez utiliser votre CPF à tout moment et à votre initiative si vous disposez des moyens nécessaires pour financer une formation éligible au CPF. Votre employeur n’a pas le droit de vous obliger à utiliser votre CPF pour financer une formation. 

Toutefois, si vous décidez de vous former pendant votre temps de travail, vous devez demander l’accord de votre employeur. En revanche, si vous la faites en dehors de votre temps de travail, vous n’avez pas à demander d’autorisation. 

Si vous souhaitez suivre la formation pendant votre temps de travail, vous devez contacter votre employeur et lui demander l’autorisation 60 jours civils avant le début de la formation si elle dure moins de 6 mois, ou 120 jours civils avant le début de la formation si elle dure plus de 6 mois. Votre employeur dispose de 30 jours pour répondre à votre demande. En l’absence de réponse, votre demande est considérée comme acceptée.

La formation CPF Japonais se déroule à 100% par vidéoconférence et en ligne sur une plateforme d’e-learning adaptative qui propose des exercices et des supports pédagogiques personnalisés. 

Il s’agit de cours individuels avec un professeur dédié afin que vous puissiez bénéficier d’une formation de haute qualité. Vous suivrez une formation virtuelle depuis votre ordinateur équipé d’une connexion WIFI, d’un casque, d’un micro et de tout le matériel nécessaire à un cours à distance. 

Pendant le cours, vous communiquerez avec votre professeur afin qu’il puisse observer vos expressions, votre langage corporel et votre compréhension et vous corriger.

En effet, les cours de japonais en ligne éligibles au CPF sont parfaitement adaptés aux demandes des entreprises pour des formations de tailles et de niveaux de qualifications différents.

Les personnes à la recherche d’emploi peuvent bénéficier de la prise en charge de Pôle Emploi.

La rémunération de la formation de Pôle emploi (RFPE) est versée sous certaines conditions et le montant obtenu dépendra de votre situation personnelle.

Il faut tout d’abord être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi, puis suivre une formation agréée par Pôle Emploi.

Lorsque vous vous inscrivez à des cours de japonais, vous devez faire une demande d’indemnisation auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Formations populaires


Actualités

Vérifier mon éligibilité