Formation Photoshop CPF – Les Meilleures Formations 20222022-11-22T11:50:44+01:00

Description du projet

Formations Photoshop CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Photoshop !

Formations Photoshop CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Photoshop !

Vous souhaitez effectuer une formation afin d’améliorer votre maîtrise du logiciel de retouche et de design Photoshop ? Que votre utilisation de cet outil soit professionnelle ou que vous souhaitiez simplement être en mesure de retoucher vos photos, vous trouverez une multitude de formations avec le CPF (Compte Personnel de Formation) correspondant à vos besoins.

  • Les meilleures formations à Photoshop éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur Photoshop avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des formations diversifiées : 

Le graphisme est un domaine qui vous intéresse mais les instruments requis vous semblent difficiles à prendre en main ? Après avoir effectué une formation à Photoshop, ce logiciel n’aura plus de secrets pour vous. Les formations sont efficaces pour les débutants souhaitant apprendre les bases de Photoshop, elles peuvent aussi convenir aux graphistes expérimentés désirant se perfectionner.

Entre les formations d’initiation aux bases de Photoshop et les formations de spécialisation et d’approfondissement, quels que soit vos objectifs et vos besoins vous trouverez une formation adaptée à votre profil.

En tant que professionnel ou passionné de graphisme vous pouvez par exemple effectuer une formation Photoshop spécialisée dans la retouche ou la correction colorimétrique.

Les modalités d’apprentissage :

Les formations Photoshop peuvent se faire sous plusieurs modalités.

Vous pouvez opter pour l’apprentissage à distance, ce format vous permet de progresser depuis chez vous en bénéficiant des conseils et du suivi d’un formateur via votre ordinateur grâce à la visioconférence.

Les formations à distance offrent un gain de temps considérable, le digital efface la contrainte spatio-temporelle générée par les formations présentielles, vous n’avez plus à vous déplacer jusqu’au centre de formation, vous pouvez suivre un cours partout et n’importe quand pourvu que vous ayez un ordinateur à disposition. Ce format convient parfaitement aux personnes ayant un emploi du temps chargé n’ayant pas la possibilité de s’engager dans une formation chronophage.

Si vous avez plus de temps à consacrer à votre apprentissage, vous pouvez opter pour une formation en présentiel, dans un centre de formation près de chez vous. Cet aspect plus traditionnel de l’apprentissage, même s’il comporte des inconvénients, offre une immersion et un suivi unique.

Les cours en face-à-face avec un formateur certifié permettent à l’apprenant de bénéficier d’un encadrement complet. Le formateur corrige les erreurs et oriente le stagiaire, tout le long de son apprentissage.

Entre les cours magistraux et les ateliers de mise en pratique du logiciel, vous pourrez progresser rapidement et efficacement.

Un type d’apprentissage combine ces deux formats, c’est le blended learning.

Vous hésitez entre une formation à distance et une formation en centre ? Optez pour les deux ! Le blended Learning combine les deux formats.

L’apprentissage se fait en centre la plupart du temps, mais l’utilisation d’outils pédagogiques digitaux comme des applications ou les cours en visioconférence permettent de compléter votre suivi.

Vous bénéficiez alors de la souplesse des cours en visioconférence et l’encadrement des cours en centre.

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, ICDL.

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, ICDL.

  • Objectifs et certifications

Vous souhaitez faire valoir votre maîtrise de Photoshop objectif d’insertion professionnelle ou d’évolution de carrière ? Rien de mieux qu’une certification pour attester de vos compétences.

De nombreuses certifications en termes de maîtrise de Photoshop sont éligibles par le CPF, mais parmi elles, nous retrouvons le TOSA digital.

Le TOSA est la référence en termes de certification informatique et digitale. A l’instar du TOEIC pour l’anglais, les certifications TOSA donnent une note sur 1000 reconnue par l’état que le stagiaire peut ajouter à son CV.

Les tests “TOSA Digital“ vous permettent d’évaluer et de certifier votre niveau sur l’ensemble des outils PAO comme Photoshop par des activités interactives, des QCM et des exercices de pratique du logiciel.

La certification Adobe Certified Associate est aussi éligible par le CPF. Cette certification, est une norme internationale, elle vous permettra de valider vos aptitudes acquises sur les outils Adobe (dont Photoshop) et d’attester de votre maitrise de ceux-ci.

  • Maitriser Photoshop, grâce au CPF

Vous souhaitez acquérir de nouvelles qualifications et vous ouvrir vers une évolution professionnelle ? Vous pouvez aujourd’hui développer des compétences en effectuant des formations sans avoir à mettre la main à la poche grâce au CPF.

Le CPF ou compte personnel de formation est un dispositif de financement public de formation continue, il permet à toute personne ayant travaillé de bénéficier de droit à la formation.

Les démarches administratives vous effraient ? Inscrivez-vous via nos formulaires un de nos conseillers vous appellera sous 24 heures, il validera avec vous votre éligibilité au financement des formations et vous aidera à choisir la formation qui correspondra le mieux à vos besoins.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations Photoshop éligibles au CPF

FAQ- Questions fréquentes

Tout est possible avec Photoshop, un logiciel de traitement d’images créatif du pack Adobe. Retoucher des images, créer des maquettes, des textes, réaliser des montages photos, des graphiques et des GIFs, modifier des vidéos, telles sont les capacités de cet outil numérique créatif. 

C’est pourquoi, suivre une formation certifiante Photoshop peut être un véritable tremplin pour acquérir de nouvelles compétences en matière de graphisme et surtout pour maîtriser les différentes fonctionnalités qu’offre cet éditeur de photo. 

En maîtrisant Photoshop, vous allez non seulement améliorer vos opportunités professionnelles, augmenter vos chances de décrocher facilement et rapidement un emploi ou d’évoluer dans votre poste, mais aussi renforcer votre employabilité. 

De plus, sachant que ce logiciel Adobe Photoshop est très utile dans le milieu professionnel surtout si vous travaillez dans le secteur de la communication. 

Ainsi, si vous souhaitez évoluer dans les métiers du numérique, il est important de connaître les fondamentaux de la retouche photo, d’où la nécessité de s’inscrire à une formation professionnelle sur Photoshop.

L’initiation à l’utilisation de ce logiciel vous permettra de créer des visuels attractifs qui véhiculent le bon message et de maîtriser les retouches de colorimétrie et les filtres pour des créations plus complexes.

Et puis, la maîtrise de cet outil ajoutera une corde supplémentaire à votre arc.

Photoshop est l’un des logiciels de traitement d’images les plus utilisés par les professionnels du numérique.

En effet, ce logiciel complet et puissant leur permet de travailler sur des créations visuelles (publications, brochures, mailings, packaging, flyers, bannières de réseaux sociaux…), grâce à une multitude d’outils qui leur permettent d’effectuer des manipulations basiques, mais aussi les plus exigeantes.

En outre, l’utilisation de cet outil numérique offre un gain de temps considérable pour les utilisateurs qui maîtrisent les outils  de sélection disponibles sur Photoshop et qui en connaissent les différentes fonctionnalités. 

De plus, il est utilisé en raison de sa compatibilité avec toutes les plateformes (Linux, Window, iPad, Mac OS…) et de la facilité de transmission des fichiers sur tous les types d’appareils. 

Entre autres, les utilisateurs novices utilisent Photoshop pour recadrer et redimensionner des images préexistantes et les utilisateurs expérimentés en graphisme pour créer des logos, des publicités, des packagings…

Il est possible d’apprendre Photoshop en un temps record en étant accompagné par un véritable expert du domaine. 

S’inscrire à une formation professionnelle en ligne vous permettra d’apprendre les bases de Photoshop, mais aussi de maîtriser les fonctionnalités avancées. Vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs en peu de temps si vous optez pour des cours intensifs encadrés par un formateur dédié.

Ce dernier vous assistera tout au long de vos sessions et s’assurera que vous avez acquis toutes les compétences nécessaires pour évoluer dans le monde professionnel.

Quelle que soit votre profession, que vous soyez graphiste, illustrateur, infographiste, chargé de communication, marketeur, secrétaire, chef d’entreprise…

ou que vous soyez à la recherche d’un emploi, entrepreneur ou à la recherche d’une réorientation professionnelle, choisir un organisme de formation qui puisse répondre à vos attentes et à vos exigences n’est pas une tâche facile d’autant plus qu’il existe plusieurs critères à prendre en compte avant de vous engager dans une formation CPF Photoshop.

En effet, c’est une étape à ne pas prendre à la légère, car elle est à la base de votre réussite professionnelle. 

Tout d’abord, il est important de se renseigner sur la réputation de l’établissement, est-il connu pour la qualité de ses prestations, ses méthodes pédagogiques proposées, les professeurs sont-ils expérimentés et professionnels ?

Ensuite, assurez-vous que les méthodes d’apprentissage vous conviennent et répondent à vos attentes : les horaires sont-ils flexibles, la formation PAO est-elle personnalisée, dispose-t-elle d’un espace privé destiné aux exercices et au matériel pédagogique.

Le plus important est aussi de savoir si l’organisme est certifié Qualiopi et Datadock.

Pour obtenir une certification Photoshop, vous devez passer un examen pouvant attester vos connaissances et compétences de la prise en main de ce logiciel, de ses capacités, de ses fonctionnalités et des avantages qu’il offre dans le cadre d’une formation professionnelle.

Son passage est obligatoire si vous souhaitez bénéficier d’une aide financière telle que le CPF d’autant plus que l’obtention de la certification comme TOSA ou ICDL garantit une meilleure employabilité.

Toutefois, pour mieux se préparer au test, vous devez vous inscrire à une formation certifiante. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la structure, de la procédure et de tous les détails concernant l’examen, mais aussi de détecter vos points forts pour vous améliorer encore et vos points faibles pour les corriger.

Si vous voulez commencer votre cours Photoshop à distance, vous devez avoir l’équipement nécessaire et surtout votre ordinateur doit avoir des spécifications techniques minimales. 

Étant un programme lourd, Photoshop nécessite un bon processeur comme l’Intel Core i5 pour gérer efficacement vos projets de création visuelle.

Pour pouvoir gérer sans problème les programmes intensifs, il vous faut un PC avec 32 Go de Ram pour la retouche photo et le montage vidéo avancés ou 16 Go pour la retouche photo simple et les jeux vidéo, une carte graphique avec 8 Go de VRAM.

En ce qui concerne la puissance, 2 GHZ ou plus.

La maîtrise de Photoshop vous permet d’apprendre les fonctions essentielles de cet outil de création ou d’en découvrir les fonctionnalités plus avancées.

Au cours des cours particuliers, vous vous familiariserez avec l’interface de ce logiciel PAO et comprendrez les éléments clés des photomontages.

L’objectif principal est de vous enseigner les notions essentielles pour exploiter tout le potentiel de ce logiciel de retouche.  

 Vous maîtriserez les principaux outils permettant de recadrer, redimensionner ou retoucher les couleurs, les formats ou les imperfections des images.

La formation Photoshop à distance s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser Photoshop pour la retouche photo ou la conception graphique que ce soit pour des fins professionnelles ou personnelles. 

Quel que soit votre niveau et quel que soit votre profil, étudiant, indépendant, particulier, demandeur d’emploi, salarié, que vous travailliez dans le domaine de la photographie ou la communication, s’inscrire à des cours ultra-personnalisés vous aidera à maîtriser ce logiciel.

Mis en place par l’État, le CPF peut être utilisé pour toutes les formations professionnelles éligibles au CPF. 

Ce dispositif de financement peut couvrir partiellement ou totalement la formation en ligne Adobe Photoshop à condition que l’organisme de formation que vous avez choisi soit inscrit dans la liste des centres agréés figurant sur le site officiel MonCompteFormation et qu’il délivre une certification TOSA ou ICDL.

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, vous perfectionner, vous reconvertir ou obtenir une certification professionnelle ?

Quel que soit votre objectif, vous disposez d’un large choix de dispositifs de financement que vous pouvez utiliser pour votre formation Photoshop. 

Puisque le coût d’une formation est souvent au-dessus de vos propres moyens personnels, il est donc judicieux de faire une demande de financement de formation en bonne et due forme.

Si vous êtes salarié, votre CPF sera chargé de prendre en charge votre projet de formation. 

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous devez contacter votre conseiller en formation. Il se chargera de la validation de votre dossier concernant le financement de la formation, si vous utilisez votre Compte Personnel de Formation.

En revanche, il pourra vous proposer de demander l’Aide Individuelle à la Formation.

Si vous êtes un travailleur indépendant ou un auto-entrepreneur, vous devez contacter l’OPCA auquel vous cotisez pour le financement de votre formation Photoshop.

Formations populaires

Actualités

Vérifier mon éligibilité


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !