Formations Google Slides – Les Meilleures Formations de 20222022-11-22T12:12:55+01:00

Description du projet

Formations Google Slides CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Google Slides !

Formations Google Slides CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Google Slides !

Google Slides est une application intégrée de Google qui permet de réaliser des présentations ou des diaporamas professionnels sous forme de diapositives. Vous pouvez utiliser Google Slides pour présenter un nouveau produit ou un projet, faire du storytelling

  • Les meilleures formations Google Slides éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Cette application en ligne fonctionne généralement avec une connexion Internet. En revanche, il est possible de l’utiliser hors ligne en adoptant les bons gestes : utilisez le navigateur Google Chrome pour vous connecter puis activez l’extension Google Docs Chrome hors ligne.

Une fois cela fait, vous pouvez accéder aux paramètres du menu principal de Google Slides et activer le mode hors connexion chaque fois que vous souhaitez consulter vos fichiers sur le logiciel sans vous connecter.

Une formation Google Slides peut ainsi s’avérer cruciale pour votre carrière car cela vous prépare à réaliser une présentation réussie en entreprise. Sur le logiciel, vous pouvez insérer des textes, des vidéos, des images, des tableaux. Vous pouvez créer des animations personnalisées pour donner du peps à votre présentation. Vous pouvez même insérer des transitions pour séparer plusieurs diapositives.

Les fonctionnalités que nous venons d’évoquer ne sont que des exemples. Vous souhaitez les maîtriser pour ensuite les utiliser dans votre travail ? Pensez à suivre des formations Google Slides CPF dans un centre reconnu et agréé par ce dispositif.

Des formations Google Slides pour tous les niveaux :

Quel que soit l’objectif que vous souhaitez atteindre avec votre formation Google Slides, vous pouvez faire appel à un centre de formation reconnu pour vous dispenser un programme répondant à vos besoins spécifiques.

De nombreux organismes de formation en France proposent des formations sur les applications en ligne de Google. Les formations Google Slides y sont notamment incluses. Des cours pour stagiaires débutants sont disponibles et portent sur la présentation générale du logiciel et de ses fonctionnalités les plus élémentaires. Ces cours leur permettent d’appréhender son fonctionnement global et de se familiariser avec celui-ci.

Si vous disposez déjà de quelques notions sur l’utilisation de Google Slides, vous pouvez suivre des cours de niveau intermédiaire pour renforcer vos acquis. Une formation Google Slides de niveau intermédiaire reprend généralement quelques sujets abordés dans un programme pour débutants, en les approfondissant. En revanche, elle contient des leçons et des cas pratiques sur les fonctions intermédiaires du logiciel, permettant d’utiliser au moins 50% des capacités de Google Slides.

Si vous souhaitez atteindre un niveau plus professionnel, sachez que des formations de niveau avancé sont disponibles dans des centres de formation physiques et en ligne en France. À ce stade, votre professeur vous liste les différentes fonctions avancées de Google Slides et vous enseigne leurs rôles respectifs et leur technique d’utilisation.

À l’issue de votre formation, vous serez en mesure de manier habilement les fonctionnalités classiques, intermédiaires et avancées du logiciel. Vous serez capable de réaliser une présentation professionnelle de qualité devant des investisseurs, votre supérieur ou des futurs clients. À vrai dire, vos compétences se refléteront dans la qualité de vos présentations.

Elles seront statiques ou dynamiques, avec ou sans insertion d’mages, de photos, de mini films. Les capacités de présentation offertes par Google Slide sont presque infinies tellement elles sont nombreuses et variées.

Les formats d’apprentissage :

Des formations Google Slides en présentiel sont dispensées par des professeurs particuliers ou des centres professionnels en France. Si vous préférez le modèle pédagogique traditionnel, celles-ci restent la meilleure option pour vous. Notamment, vous pouvez interagir en face à face avec votre professeur et suivre un programme préétabli en fonction de votre niveau.

S’il s’agit d’un cours particulier en présentiel, vous bénéficierez de toute l’attention de votre formateur et lui poserez des questions pointues. Dans le cadre d’une formation en groupe, vous avez la possibilité de pratiquer avec vos camarades de classe.

L’inconvénient majeur des formations en présentiel est qu’elles demandent aux élèves d’être disponibles sur des créneaux bien précis et quelques investissements en plus : frais de déplacement, frais de location de salle, frais de polycopies … Elles sont peu pratiques pour les personnes actives sur le marché de l’emploi ou des personnes qui ont un emploi du temps variable et dense. En résumé, elles manquent de souplesse. L’organisme vous propose un planning et vous devez choisir vos formations parmi celles proposées dans ce planning.

Si vous êtes dans ce cas de figure, à savoir, un emploi du temps qui varie d’une semaine à l’autre ou dense entre votre activité et votre vie de famille, les cours en présentiel ne sont clairement pas la meilleure option pour vous.

La meilleure alternative, dans ce cas, est les formations Google Slides en ligne. Celles-ci sont délivrées à distance et sont donc accessibles de partout. En suivant une formation Google Slides en ligne, un salarié en activité peut consulter ses cours pendant ses pauses ou après le travail.

Enfin, vous pouvez combiner les cours en ligne avec des formations en présentiel si vous souhaitez vous former à votre rythme. Les sessions en ligne peuvent être utilisées pour appuyer les cours en salle avec votre professeur et vous permettre d’aller plus vite.

S’informer gratuitement

Certification visée :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir la certification ICDL-PCIE.

Certification visée :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir la certification ICDL-PCIE.

  • Objectifs et certifications

Bien entendu, l’objectif de la formation est de vous permettre de réussir vos réunions professionnelles en livrant des présentations de qualité aux participants.

Pour y parvenir, vous devez envisager une formation continue jusqu’à ce que vous maîtrisiez le logiciel. Au terme d’une formation de niveau avancé, vous développerez les capacités nécessaires pour :

  • Personnaliser votre diapositive comme vous le souhaitez ;
  • Créer des présentations professionnelles en y ajoutant des transitions et des animations ;
  • Modifier votre présentation à tout moment, et ce, même si d’autres utilisateurs (collègues, amis …) sont présents sur l’interface Google Slides ;
  • Choisir des thèmes pour les diapositives et les mettre en forme en conséquence ;
  • Partager une présentation avec d’autres utilisateurs ;
  • Ajouter des vidéos et des graphiques aux diapositives ;
  • Importer des documents .PPS et .PPTX ;
  • Convertir des fichiers .PPS et .PPTX en présentations Google ;
  • Convertir des présentations sur Google Slides aux formats suivants : .JPG, .PDF, TXT, .SVG, .PPT
  • Intégrer et publier vos réalisations sur Google Slides dans un site web ;
  • Maîtriser les rôles et l’utilisation des raccourcis claviers les plus utilisés ;
  • Etc.

En bref, la formation doit vous permettre de comprendre les fonctions des barres affichées sur une interface Google Slides et les exploiter de manière optimale.

Notez qu’un niveau Google Slides peut être attesté via une certification professionnelle. L’obtention de ce certificat peut jouer un rôle décisif dans l’avancement de votre carrière. Il met notamment en évidence la formation que vous avez suivie et le niveau que vous avez pu acquérir grâce à cela.

Cette certification enrichit votre CV. Elle peut susciter l’intérêt des recruteurs pour votre candidature lors d’une campagne de recrutement. Vous aurez plus de chances de décrocher le poste en mentionnant vos compétences sur Google Slides. Cela démontre que vous êtes capable de présenter efficacement un service ou un produit, par exemple.

Le certificat ICDL-PCIE reste à ce jour la référence mondiale pour certifier les compétences sur Google Slides. Employeurs et recruteurs à l’étranger comme en France l’utilisent comme référence lors de la sélection de dossiers de candidature. Dans votre cas, vous pouvez passer un examen ICDL-PCIE à la fin de votre formation pour ensuite l’utiliser lors d’un recrutement international.

Le test se tient par visioconférence et dure une trentaine de minutes entre vous et votre examinateur virtuel. Celui-ci se charge de vous fournir les questions à répondre qui sont au nombre de 36 au total. Elles sont toutes présentées sous forme de questions à choix multiples basées sur des mises en situation.

Pour valider votre niveau Google Slides, vous devez obtenir au moins 75% de bonnes réponses. Si votre score ne dépasse pas 75%, vous pouvez demander une attestation de score à votre organisme de formation pour voir ensemble les failles et le plan de cours à mettre en place pour y remédier.

  • Maitriser Google Slides grâce au CPF

Il faut savoir que la formation Google Slides fait partie des formations éligibles au programme de financement du Compte Personnel de Formation. Pour rappel, ce dispositif a été établi en janvier 2015 pour remplacer l’ancien DIF. Il s’agit notamment d’un droit au financement attribué chaque année aux actifs du marché du travail en France pour favoriser l’accès à la formation professionnelle.

Seuls les actifs disposant d’un compte CPF peuvent bénéficier d’une aide financière, qui est fixée à 500€ jusqu’à 8000€. Avec son solde, le titulaire du compte peut acheter une formation éligible dans le cadre d’une reconversion ou d’une montée en compétences. Il a la possibilité de suivre des formations spécialisées selon les compétences professionnelles qu’il souhaite acquérir ou renforcer.

Comme il ne s’agit que d’un programme d’aide, l’apprenant peut utiliser son solde CPF pour couvrir une partie ou la totalité de ses frais de cours. Lorsque la somme stockée n’est pas suffisante pour la prise en charge, le stagiaire peut réclamer des abondements complémentaires à son employeur pour combler la somme manquante. Il peut notamment recourir à ces abondements si la formation Google Slides a été recommandée par lui ou si elle joue un rôle clé dans la qualité de son travail.

Outre l’abondement de l’employeur, des aides financières de l’État et des régions sont également disponibles pour favoriser l’accès à la formation professionnelle des travailleurs. Le cas des demandeurs d’emploi est assez particulier, leur droit au financement et aux indemnités de chômage leur est accordé par le Pôle Emploi.

Les aides financières allouées diffèrent pour chaque profil de candidat : VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), AIF (Aide Individuelle à la Formation), AFPR (Action de Formation Préalable à l’Embauche), etc.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations Google Slides éligibles au CPF

Formations populaires

Actualités

S’informer gratuitement


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !