Formations WordPress CPF – Les Meilleures Formations 20222022-11-28T16:34:18+01:00

Description du projet

Formations WordPress CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en création de site internet WordPress !

Formations WordPress CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en création de site internet !

WordPress est un système gratuit et open-source permettant de créer des sites internet pour tout type d’utilisation : blog, e-commerce, portfolio, site vitrine, etc. Cette diversité d’utilisation signifie également une diversité d’offres et d’employeurs prêts à vous engager pour construire leur propre site.

Si vous avez pour objectif de créer un site web à l’aide de WordPress, les formations WordPress éligibles au CPF sont là pour vous épauler. Pour en savoir plus, suivez notre guide de ces formations !

  • Les meilleures formations à WordPress éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur WordPress avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

La création de sites WordPress : incontournable pour toutes les structures

Comme nous l’abordions précédemment, WordPress est un système libre et gratuit qui permet de construire facilement un site internet. Selon les données les plus récentes, environ 40% des sites dans le monde sont conçus grâce à ce système.

Associé à un grand nombre de fonctionnalités et une communauté alimentant toujours plus les possibilités de cet outil, WordPress est un incontournable dans l’univers web et création web.

De ce fait, de nombreux professionnels se tournent aujourd’hui vers les développeurs maîtrisant cet outil.

De l’artisan et sa micro-entreprise à la nouvelle chaîne de magasins à la mode, tous les types d’entreprises peuvent faire appel à vous.

Ainsi, la création de site WordPress est une compétence qui vous permettra d’accéder à des postes et des missions variées, tout en vous faisant jouer un rôle important en parallèle ou au sein d’une entreprise.

Si vous appréciez la relation client et avez quelques fibres créatives, n’hésitez plus !
Vous avez accès dès maintenant à des formations financées pour apprendre à créer vos propres sites WordPress.

Comment trouver une formation en création de sites WordPress ?

Devant l’importance du numérique de nos jours, le milieu professionnel est en forte demande d’experts en création de sites.

En effet, tous les entrepreneurs, notamment dans le cas des TPE et PME, n’ont pas les compétences nécessaires pour construire leurs sites et ainsi booster leur visibilité.

Aussi, les formations en création de sites sont rapidement apparues comme une nécessité dans un environnement toujours plus numérisé.

C’est pourquoi, vous trouverez des dizaines de formations 100% à distance pour vous former à la création de sites WordPress.

Afin de rapidement y accéder, nous vous conseillons de visiter le site gouvernemental Mon compte formation.

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Les formations CPF préparent à tous les certificats de compétences WordPress reconnus par France Compétences : TOSA ou ICDL.

Certifications visées :
Les formations CPF préparent à tous les certificats de compétences WordPress reconnus par France Compétences : TOSA ou ICDL.

  • Certifications

Les certifications sont des documents obtenus à l’issue d’une formation « certifiante ».
Parfois équivalentes à des diplômes universitaires, elles permettent de prouver administrativement et juridiquement votre expertise et votre savoir-faire dans un domaine.

Dans notre cas, il existe un grand nombre de certifications pour la création de sites WordPress.

D’une part, vous pouvez opter pour une formation en amont de la création de sites WordPress afin d’acquérir des certificats de compétences.

Développez la préparation et la gestion d’un projet de création ou passez le TOSA (Test on software applications), une certification englobant les logiciels les plus importants.

D’autre part, vous trouverez également les certificats de compétences propres à WordPress.

Par exemple, vous pourriez vous intéresser au langage PHP, celui utilisé pour le développement avancé d’un site ou simplement vous concentrer sur sa création et son administration.

Enfin, les formations de concepteur / webdesigner ou de création de site professionnels sous WordPress vous offriront une batterie de compétences liées à cet outil.

  • Les intérêts à se former en création de sites WordPress

Malgré la démocratisation des outils numériques, beaucoup de TPE et PME peinent à appréhender leurs possibilités.

Aussi, ce sera à vous de répondre aux besoins des entreprises, organisations et associations cherchant à créer leur propre site.

A l’aide de vos compétences en création de sites WordPress, vous êtes à même d’accompagner et de conseiller vos partenaires afin de proposer un site attractif, sécurisé et optimisé selon l’activité de votre interlocuteur.

De ce fait, vous avez un rôle d’expert qui sait ce qui est possible ou difficile de faire. Vous percevez la meilleure façon de créer un site efficacement et efficace pour vos partenaires et leur projet.

De même, vous profitez de ce statut par la variété et la richesse de vos missions. L’aspect créatif et ingénieux de votre travail vous permet de développer votre capacité à résoudre des problèmes, à vous adapter et à rester inventif.

En outre, vous disposez d’une relative liberté d’action, puisque c’est à vous en tant qu’expert que l’on fait appel.

En tant que salarié, freelance ou autoentrepreneur, vos compétences sont des atouts majeurs sur le marché du travail.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations WordPress éligibles au CPF

FAQ- Questions fréquentes

Vous souhaitez comprendre les mécanismes de WordPress et maîtriser les paramètres et fonctionnalités de ce logiciel pour pouvoir créer vous-même votre site web, un blog ou même une boutique en ligne ?

Quel que soit votre niveau, que vous soyez au niveau débutant, avancé ou expert, que vous souhaitiez acquérir les compétences de base ou vous mettre à niveau, suivre une formation professionnelle est la meilleure option pour atteindre vos objectifs.  

Grâce aux compétences acquises, vous serez en mesure d’améliorer votre existant ou d’optimiser l’architecture de votre site. Vous serez également capable d’intégrer, d’ajouter des fonctionnalités et des thèmes et d’envisager un beau design. 

En outre, apprendre WordPress vous permettra de découvrir tous les avantages et les possibilités offertes par le logiciel. 

Ainsi, quel que soit votre projet numérique (création, maintenance, évolution, mise à jour…), la maîtrise de WordPress sera nécessaire sinon vous serez obligé de sous-traiter ces tâches.

Cela coûte cher si vous êtes chef d’entreprise ou freelance, ce qui vous prive de postes intéressants et d’évolution si vous êtes salarié ou en recherche d’emploi.

Vous êtes en quête d’une formation WordPress, mais avec les innombrables organismes de formation présents dans le résultat de votre recherche sur Internet, vous ne savez pas lequel choisir ? Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de quelques critères.

Tout d’abord, définissez vos objectifs et mesurez si la formation proposée répond à vos attentes personnelles et professionnelles.

Ensuite, vérifiez si l’organisme de formation en question impose des prérequis pour se lancer, et comprend des certifications attestant de ses qualités. Assurez-vous qu’il n’exige pas un niveau minimum, que les formations proposées sont certifiantes, qu’elles sont aussi finançables, etc.

Si vous avez un emploi du temps chargé, par exemple si vous devez récupérer vos enfants à la sortie de l’école, si vous travaillez à temps plein ou si vous avez d’autres engagements personnels, il est préférable de choisir une formation à distance qui propose des horaires flexibles, vous permettant de suivre le cours dans les créneaux horaires qui vous conviennent.

Une formation 100% à distance par visioconférence encadrée par un professeur dédié vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences à votre propre rythme.

Grâce à un cours du soir ou du week-end par exemple, vous aurez la chance d’améliorer vos connaissances sur WordPress et d’avoir les compétences nécessaires pour une meilleure maniabilité et utilisation de ce logiciel. 

Par ailleurs, pour être convaincu de votre choix, posez-vous la question suivante : cette formation est-elle pour moi ? En vaut-elle la peine pour mon activité professionnelle, que m’apporte-t-elle ? Quels sont les points essentiels que je vais apprendre avec WordPress ? Va-t-elle déboucher sur une certification professionnelle ? Combien coûte-t-elle ? Combien de temps dure-t-elle ? 

Pour mieux faire le tri, choisissez des centres de formation qui offrent des détails riches et clairs. Mettez de côté les pages trop commerciales qui n’apportent pas grand-chose à vos réponses. Optez pour une formation riche en contenu qui offre une pédagogie personnalisée et unique.

En plus de vous renseigner sur la réputation de l’établissement, vous devez également vérifier s’il est certifié Qualiopi.

C’est un indicateur de qualité qui fait la différence avec les autres organismes. Si vous souhaitez bénéficier d’un service de qualité et si vous voulez être sûr du bon déroulement des cours, il est préférable de choisir un organisme Qualiopi.

La formation WordPress CPF s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent apprendre à utiliser WordPress, mais aussi aux utilisateurs expérimentés qui veulent acquérir les connaissances techniques pour créer un site marchand, un site e-commerce, faire une page web…, qui souhaitent exceller dans l’utilisation de ce logiciel pour réussir tous leurs projets. 

Que vous soyez salarié, particulier, demandeur d’emploi, étudiant ou indépendant et que vous souhaitiez gérer ou créer votre site web avec WordPress, cette formation est faite pour vous.

La formation WordPress en ligne est 100% à distance et individuelle et est complétée par des exercices et des supports pédagogiques accessibles sur une plateforme en ligne.

Vous accédez à la formation en direct par visioconférence avec un enseignant dédié. Il vous guidera et vous formera pour être autonome sur WordPress, il vous proposera une méthode pédagogique adaptable à votre rythme, il vous prodiguera des conseils et astuces pour mieux appréhender vos leçons.

En cas de difficulté, il sera là pour vous assister et vous aider à assimiler efficacement toutes les notions.  

Le cours est personnalisé, c’est-à-dire qu’il est adapté à votre niveau et à la nature de votre activité professionnelle. Toutefois, pour connaître votre niveau initial, vous devez d’abord passer un test de niveau.  

Puis, en fin de formation, votre formateur dédié vous préparera à passer le TOSA ou le ICDL, cela vous permettra d’attester de vos nouvelles compétences. Ces deux certifications sont passées directement à distance, depuis votre ordinateur.

Une certification WordPress est un diplôme reconnu par l’État et enregistré au RS.

Il atteste de vos connaissances et compétences générales sur l’utilisation du CMS. Vous pouvez passer la certification après avoir suivi une formation professionnelle pour mesurer votre capacité à construire et à gérer un site internet. 

L’obtention d’une certification vous aidera également à entrer sur le marché du travail, à effectuer votre changement de carrière et à enrichir votre CV. 

Si vous souhaitez obtenir une certification WordPress, il est alors recommandé de suivre au préalable une formation ultra-personnalisée.

Le processus d’admission à une formation à distance wordpress varie d’un organisme de formation à l’autre.

Chaque établissement a son propre processus, mais dans la plupart des cas, vous devez vous inscrire sur la plateforme en ligne, puis passer un test de niveau.

Pendant l’entretien, vous devez également répondre à quelques questions afin que votre professeur puisse en savoir plus sur vous, sur vos attentes et vos objectifs pour le cours. 

Pour les programmes d’enseignement à distance, il n’y a pas de date de début fixe et vous pouvez commencer vos cours à tout moment et à votre convenance, sans contrainte de temps. Vous pouvez profiter pleinement d’un horaire flexible.

Grâce au CPF, vous pourrez bénéficier d’une allocation en euros vous permettant de financer votre formation professionnelle, dans son intégralité ou en partie. Cela dépend du montant de la formation choisie et du solde de votre compte. 

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, en reconversion ou indépendant avec un solde CPF ? Dès que vous commencez à travailler, votre compte CPF est automatiquement crédité.

Vous pouvez utiliser votre solde pour couvrir vos frais de formation. 

Le processus CPF est simplifié afin que vous puissiez profiter de vos droits à la formation tout au long de votre vie professionnelle.

Pour ce faire, ciblez les formations WordPress éligibles au CPF, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de trouver une nouvelle orientation professionnelle, de vous remettre sur les rails de votre emploi ou d’améliorer vos connaissances dans le cadre du poste que vous occupez déjà. 

Une fois que vous aurez trouvé la formation idéale, il vous faudra vérifier votre éligibilité et voir si votre crédit est suffisant pour financer votre formation ou si vous devez le compléter par d’autres dispositifs complémentaires. 

Le compte personnel de formation (CPF) permet aux salariés du secteur privé et agricole, qu’ils soient en activité ou au chômage, aux agents de la fonction publique et aux travailleurs indépendants  de plus de 16 ans de s’initier aux fonctionnalités de WordPress et d’améliorer les compétences déjà acquises grâce à leurs droits à la formation.

Ce dispositif peut être utilisé tout au long de la vie professionnelle et reste valable jusqu’à la retraite du titulaire du compte CPF.

Si vous êtes salarié, vous pouvez demander un abondement CPF auprès d’un conseiller en évolution professionnelle si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer votre formation professionnelle dans sa totalité.

Mais vous pouvez aussi vous adresser directement à votre employeur pour lui demander de l’aide.

En revanche, si vous êtes demandeur d’emploi, vous devez vous adresser directement à Pôle Emploi pour financer le reste à charge.

Pour cela, vous devez vous rendre directement vers votre espace Mon Compte Formation puis sélectionner l’organisme de formation qui répond à vos attentes.

WordPress est votre meilleur allié pour créer des sites web, des blogs, des sites communautaires, des sites d’entreprise, des sites vitrines de A à Z avec à la fois du design et des fonctionnalités sans avoir de compétences en code HTML ou connaître le langage de programmation. Vous pouvez également utiliser cet outil de création pour améliorer un site existant. 

Open-source, entièrement gratuit et facile à utiliser grâce à ses différentes extensions, ce système de gestion de contenu vous offre la possibilité de rédiger du contenu sous forme d’articles ou de pages, d’ajouter du contenu multimédia et de configurer votre page. 

En outre, WordPress propose également une large gamme de thèmes, mais aussi de plugins indispensables pour une meilleure optimisation de la sécurité, de la sauvegarde, des performances (Yoast SEO, Imagify, Classic Editor, WPtouch…).

Ce qui fait de ce CMS très populaire sur la toile.  

Formations populaires

Actualités

Vérifier mon éligibilité


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !