Formation Italien CPF – Les Meilleures Formations de 20222022-11-05T15:27:22+01:00

Description du projet

Formations Italien CPF : Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en italien !

Formations Italien CPF : Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en italien !

Vous aimeriez acquérir un niveau intermédiaire ou un niveau avancé professionnel en italien ? N’hésitez pas à participer à une formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation).

  • Les meilleures formations à la langue italienne éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des formations pour tous les publics

Parmi les langues enseignées populaires des centres de formation, on trouve la langue transalpine qui est notamment prisée des français désireux de présenter un CV plus attractif aux recruteurs. D’autres profils bénéficient déjà de notions et ambitionnent une remise à niveau à la faveur de leçons de grammaire, de conjugaison ou d’orthographe.

Ce sont également des travailleurs qui prévoient de s’installer à Rome, Milan ou ailleurs dans la Péninsule. Tous ont un point commun : ils ont l’opportunité de réaliser une formation en langues, quelque fois la clé du retour à l’emploi ou d’une évolution professionnelle.

Les modalités d’apprentissage

Les formations se distinguent diverses modalités d’apprentissage. Pour retenir toute l’attention d’un formateur natif, vous pourriez programmer des cours particuliers, un face à face en présentiel ou en visioconférence dans le cadre d’une formation à distance. L’alternative consiste à suivre des cours collectifs d’italien près de chez vous ou dans le centre de formation professionnelle le plus proche de votre domicile.

Quand ? C’est une nouvelle fois à vous de le déterminer ! Si ce projet s’inscrit dans un plan de formation à l’initiative de votre employeur ou si celui-ci vous donne son accord, vous pouvez développer des compétences linguistiques en journée. Le cas échéant, optez pour les cours du soirs ou ceux organisés pendant les vacances !

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Toute une gamme de certification est disponible pour l’italien, incluant les suivantes : LILATE, CLES, DCL, CLOE

Certifications visées :
Toute une gamme de certification est disponible pour l’italien, incluant les suivantes : LILATE, CLES, DCL, CLOE

  • Objectifs et certifications en italien

Recruter des profils adéquats est loin d’être une sinécure pour beaucoup d’entreprises. Quand l’une d’entre elle recherche un collaborateur bilingue, elle demeure très attentive aux certifications mentionnées sur les CV des candidats.

Parmi les demandeurs d’emploi qui maîtrisent les rudiments de cette langue, on compte des hommes et des femmes qui bénéficient de la certification CLOE, une évaluation dont les résultats sont traduits en capacités (6 niveaux, d’élémentaire à expérimenté).

Vous avez l’occasion de la préparer à travers diverses formations ou de vous entraîner à passer le test CLES, qui illustre entre autres la capacité à comprendre un texte court en italien, à construire des phrases cohérentes à l’écrit ainsi que celle à communiquer naturellement à l’oral. Parmi les autres certifications reconnues, on distingue le LILATE et DCL.

  • Se former en italien avec son CPF

Que les plus allergiques aux démarches administratives se rassurent, mobiliser son CPF pour le financement d’une formation continue s’avère très simple, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Se perfectionner en italien peut non seulement vous aider à évoluer sur le plan professionnel, mais également vous préparer à voyager dans des territoires où la langue de Dante est très présente. Si la majeure partie des italophones résident dans la Botte, on en compte aussi sur le littoral slovène et en Suisse.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les Formations d’italien éligibles au CPF

FAQ- Les questions les plus fréquentes

Dans l’esprit collectif, l’italien est la langue associée au romantisme et à la « dolce vita ».

Disposant d’une culture riche et d’une gastronomie d’exception, elle séduit de nombreuses personnes qui souhaitent découvrir plus en détails les contours de la langue italienne chargée d’art et d’histoire.

Souvent délaissée au profit de l’espagnol, elle reste pourtant une langue primordiale parlée par un peu plus de 63 millions de personnes, principalement en Italie, en Suisse, en Slovénie ou également à Malte.

De par ses influences romanes, l’italien présente de nombreuses similitudes avec le français qui vous faciliteront son apprentissage.

Langue de référence dans les échanges commerciaux avec la France ou au sein de l’Union Européenne, la langue italienne acquiert une renommée qui dépasse les frontières des régions historiquement italophone.

De ce fait, maîtriser l’italien ouvre des opportunités aussi bien personnelles que professionnelles qui vous aidera à concrétiser une diversité de projets (voyages, emploi, communication).

Quels que soient vos objectifs, la découverte de l’italien ne sera que porteuse de réussite et d’avantages dans votre vie et carrière.

L’apprentissage de l’italien impose une rigueur et de la persévérance.

Reconnue comme une langue belle et prestigieuse de par son accent chantant, l’italien représente l’une des langues les plus faciles à apprendre.

Elle a l’avantage d’être phonétiquement très simple et relativement proche du français.

Pour apprendre cette langue efficacement, le secret réside dans une bonne organisation.

Seuls l’assiduité et un travail régulier seront les clefs de votre réussite avec à la clé des progrès significatifs en peu de temps.

Cela passe notamment par un apprentissage des bases de la langue italienne, une familiarisation à la grammaire, à la conjugaison de base, une initiation à la compréhension écrite puis par la suite à un travail de l’expression orale.

Cependant, apprendre une langue impose de la motivation et peut être difficile pour certains profils.

Bien que les offres d’apprentissage soient nombreuses sur le marché, l’une des meilleures solutions pour s’imprégner de toutes les spécificités et complexités d’une langue passe par le commencement d’une formation en italien adaptée à votre niveau et à vos attentes.

L’apport d’une formation est considérable dans la vie d’individus souhaitant prendre en main leur vie.

Mais l’apprentissage d’une langue étrangère résulte d’un processus long et exigeant qui nécessite la bonne volonté de ceux qui souhaitent s’y affairer.

Alors quoi de mieux qu’une formation à distance qui vous plonge dans la langue de Dante.

Depuis une plateforme innovante, les apprenants sont acteurs de leur formation avec au choix des cours en e-learning ou en visioconférence avec des professeurs natifs diplômés.

La formation est un excellent moyen de gagner en compétences et de renforcer de nouvelles aptitudes linguistiques.

Grâce à cela, les apprenants disposent d’une préparation les rendant capables de développer une expression orale, une prise de parole avec les professeurs, de développer des capacités en langue écrite ou de traiter l’actualité médiatique en lien avec l’Italie.

Se former c’est évoluer et donc prendre le contrôle de son destin en acquérant des compétences qui feront la différence dans votre parcours personnel ou professionnel.

Depuis l’arrivée sur le marché du CPF, le dispositif facilitant l’accès à la formation aux personnes actives, financer une formation n’a jamais été aussi simple.

Grâce aux droits formations cumulés et que vous pouvez consulter sur le site Mon Compte Formation, en seulement quelques clics vous choisissez votre formation à l’italien.

En fonction de la spécificité de votre statut, d’autres sources de financement s’offrent à vous provenant de fonds publics ou de votre employeur.

Que vous ayez zéro connaissance en italien ou que vous souhaitiez simplement vous perfectionner, nos formations CPF Italien sont faites pour vous.

Grâce à un programme d’apprentissage personnalisé en fonction de votre niveau, vous choisissez le rythme qui vous convient à travers la multitude de supports pédagogiques à votre portée.

En prime, les apprenants peuvent compter sur le dévouement des formateurs qui accompagnent les apprenants tout au long de la formation par tchat, par mail ou par téléphone.

L’apprentissage de l’italien se déroule uniquement depuis notre plateforme en ligne.

Les stagiaires apprennent où et quand ils le souhaitent sans aucune contraintes spatio-temporelles.

A l’affût des dernières technologies, nous proposons une variété de cours aussi bien en e-learning qu’en visioconférence avec des cours particuliers dispensés par des professeurs.

En immersion sur notre plateforme, les apprenants disposent d’une pleine liberté d’apprentissage se faisant au moyen de la richesse des contenus et supports proposés.

Au programme leçons thématiques classés par ordre de difficulté comprenant des volets de conjugaison, de grammaire, des exercices de prononciation, d’expression écrite ou encore des ateliers de mises en situation professionnel.

En outre, les stagiaires construisent leur parcours apprenant par le biais de la variété des ressources à leur disposition.

En toute flexibilité, ils établissent un programme d’apprentissage rythmé au gré de leurs envies et objectifs en étudiant à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée.

Le marché du travail regorge de candidats aux profils idéals de par leurs expériences et savoirs-faire à leur actif.

Devant cette réalité, les recruteurs sont de plus en plus en regardants quant aux compétences présentes sur leur CV afin d’embaucher « la perle rare ».

A l’heure où l’anglais garde sa place de langue internationale, la maîtrise de langues complémentaires comme l’italien est vivement recommandé.

Et quoi de mieux que la possession de certifications pour attester de son niveau en langue.

Nos formations CPF préparent justement à l’obtention de certifications en italien reconnus tels que le CILS et CELI, le PLIDA, le BRIGHT etc

S’adressant essentiellement aux étudiants ou aux professionnels travaillant dans une entreprise ayant des intérêts avec des entités économiques italiennes, les certifications sont de véritables atouts sur un CV pour démontrer le potentiel d’un candidat et augmenter son employabilité.

Elles servent à évaluer vos capacités de maîtrise de la langue italienne en se basant sur l’évaluation d’aspects spécifiques, à savoir la compréhension écrite, la compréhension orale ou encore l’expression écrite et orale.

Depuis notre plateforme d’apprentissage en ligne, vous pourrez vous entraîner en réalisant des tests et exercices présentant des niveaux de difficultés semblables aux véritables examens.

Formations populaires


Actualités des cours et formations d’italien

Vérifier mon éligibilité

Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !