Description du projet

Formations SketchUp CPF : Les Meilleures Formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Microsoft SketchUp !

Formations SketchUp CPF : Les Meilleures Formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Microsoft SketchUp !

 Vous souhaitez améliorer vos compétences sur le logiciel de modélisation 3D SketchUp ? Même s’il s’agit d’un outil assez intuitif, suivre une formation s’avère être une solution très efficace pour progresser plus rapidement. Faites le choix d’une formation éligible au CPF !

  • Les meilleures formations à SKetchUp éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur SketchUP avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

 SketchUp est un logiciel de conception et modélisation 3D très polyvalent, orienté vers l’architecture et l’aménagement intérieur. Premièrement destiné aux métiers de l’architecture, du design, du graphisme et de la décoration, SketchUp peut être utilisé par un large public dans d’autres secteurs. 

Maîtriser les fonctionnalités de SketchUp vous permettra de gagner du temps dans l’élaboration de vos modèles 3D. 

Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, vous avez la possibilité de suivre une formation SketchUp financée par votre CPF si vous souhaitez maîtriser les techniques de dessin 3D. 

Il peut être intéressant de suivre une formation à SketchUp si vous souhaitez apprendre les bases ou améliorer vos compétences sur ce logiciel. 

Les meilleures formations à SketchUp éligibles au CPF dispensent un apprentissage poussé pour que vous maîtrisiez les techniques de modélisation 3D et que vous soyez capable de mener à bien un projet seul(e) sur le logiciel. 

Que vous souhaitiez vous orienter vers les métiers utilisant la conception 3D et apprendre les fonctionnalités de base de SketchUp, ou que vous soyez déjà initié au logiciel mais que vous prévoyez de vous perfectionner pour un usage plus poussé, vous trouverez des formations adaptées à votre niveau et vos besoins. 

Si vous êtes débutant(e) et vous aimeriez utiliser SketchUp en autonomie, vous trouverez des formations d’initiation éligibles au CPF vous permettant d’apprendre les bases du logiciel.

Lors de ces formations, vous apprendrez par exemple à dessiner des plans en 2D et des objets en 3D avec les fonctions de base, à utiliser les outils de positionnement, de remplissage, de forme, de mesure et à déplacer des objets. 

Si vous maîtrisez déjà les bases de SketchUp mais que vous avez besoin de renforcer vos compétences et de vous former aux dernières fonctionnalités, il existe également des formations d’approfondissement.

En effet, l’outil de modélisation 3D est en constante évolution pour être toujours plus complet et réaliste, on ne maîtrise donc jamais l’ensemble de ses fonctionnalités. 

Une formation de mise à jour de ses compétences sur SketchUp peut toujours s’avérer utile, pour maîtriser l’utilisation de la nouvelle version ou pour se spécialiser sur un aspect de l’outil en particulier. 

Les modalités d’apprentissage :

Les formations à SketchUp éligibles au CPF sont nombreuses et peuvent se différencier par le contenu mais également par les modalités d’apprentissage. 

Quels que soient vos besoins, votre niveau et vos disponibilités, vous trouverez des formations adaptées à votre profil. 

Premièrement, la formation traditionnelle en centre a déjà prouvé son efficacité. L’encadrement direct par des formateurs certifiés permet un apprentissage très rapide des notions importantes de SketchUp. C’est la solution idéale pour commencer à apprendre à utiliser un nouveau logiciel.

En effet, les cours en classe permettent une interaction plus simple avec le formateur et vous bénéficierez ainsi de conseils personnalisés et de corrections plus efficaces. 

Cependant, les formations en présentiel comportent de nombreux inconvénients. Elles sont effectivement beaucoup plus contraignantes, notamment au niveau du temps et de l’énergie dépensée. Cette formule exige d’avoir un emploi du temps assez souple, avec le temps de se consacrer pleinement à la formation. 

La contrainte du déplacement entre votre domicile et le lieu de la formation disparaît avec les formations à distance. 

Ce format vous permettra également de progresser efficacement grâce à des cours en visioconférence depuis chez vous. Cela vous conviendra parfaitement si vous avez un emploi du temps chargé et peu d’heures dans la journée à consacrer à la formation.

En revanche, avec les formations à distance, l’encadrement est moins complet. Cette modalité plus flexible convient mieux aux apprenants qui maîtrisent déjà un minimum l’utilisation du logiciel. 

Si vous hésitez entre ces deux formats, il existe une solution intermédiaire avec le blended learning. Cette option offre la possibilité de suivre des cours en classe et des cours à distance.

Vous disposerez alors de la liberté d’organiser votre emploi du temps comme bon vous semble en complétant votre apprentissage en centre avec des cours digitaux lorsque vous avez moins de temps. 

Vérifier mon éligibilité
  • Objectifs et certifications

Une formation à SketchUp vous apportera les connaissances nécessaires pour maîtriser le logiciel mais encore faut-il pouvoir prouver son niveau en fin de formation auprès des recruteurs. 

Les parcours d’apprentissage éligibles au CPF délivrent une certification attestant de votre niveau de maîtrise du logiciel en fin de stage. Ceci est à mettre en valeur sur votre CV pour crédibiliser vos éventuelles candidatures à des postes nécessitant la connaissance de SketchUp. 

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, PCIE, ENI.

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, PCIE, ENI.

  • Maitriser SketchUp, grâce au CPF

Vous souhaitez suivre une formation SketchUp pour vous spécialiser, pour évoluer professionnellement ou pour vous réorienter ? Ne laissez pas les frais vous freiner dans votre projet avec le financement grâce à votre Compte Personnel de Formation.

Ce dispositif de financement public vous permet de financer vos formations dans leur intégralité grâce aux heures de travail que vous avez accumulé. Ces heures sont reconverties en droits formation, à hauteur de 500par an avec un plafond total fixé à 5 000 , qui servent à financer vos formations. 

N’hésitez plus à vous former avec le CPF ! 

Rendez-vous sur le site moncompteformation et consultez votre compte pour faire valoir vos droits formation et faire les démarches pour commencer votre formation à SketchUp dès que possible. 

FAQ- Questions fréquentes

Les formations Sketchup éligible au CPF sont conçues pour les personnes qui souhaitent acquérir les bases pratiques ou approfondir leurs compétences dans l’utilisation du logiciel de modélisation 3D.

Il s’agit  de cours individuels et personnalisés qui se déroulent à distance, par visioconférence.

La formation eque nous recommandons est dispensée par des formateurs dédiés et expérimentés, qui sont de véritables experts dans le domaine.

En effet, cette formation repose sur l’individualisation des contenus de cours qui sont entièrement adaptés au niveau de chaque apprenant pour un apprentissage approfondi. 

Une plateforme en ligne est mise à la disposition des stagiaires pour leur permettre de progresser rapidement et efficacement. Un espace dédié est créé pour chaque stagiaire leur permettant d’accéder aux supports de cours et aux exercices proposés par leur professeur.

Ainsi, ils mettront immédiatement en pratique ce qu’ils ont appris. De plus, le contenu des cours est riche et diversifié et surtout varie en fonction de leur projet d’architecture ou d’aménagement intérieur. 

Les enseignants restent disponibles à tout moment pour toute question sur le contenu des cours, les explications y relatives ou les exercices proposés.

Les cours particuliers qui se déroulent à distance, par visioconférence sont encadrés par un professeur dédié et expérimenté.

Il s’agit en effet d’un cours progressif, c’est-à-dire que si vous êtes au niveau débutant, vous changerez progressivement de niveau, c’est-à-dire que vous passerez au niveau intermédiaire et si vous êtes au niveau intermédiaire, vous passerez au niveau avancé et ainsi de suite.

3 niveaux au total, débutant, intermédiaire et expert. La formation vous permettra de passer au niveau supérieur avec une certification reconnue. 

Contrairement aux méthodes d’enseignement traditionnelles, les modalités d’apprentissage sont adaptées en fonction de vos besoins et de vos attentes. De plus, ils sont compatibles avec votre rythme notamment avec votre emploi du temps.

Par ailleurs, les besoins et les prérequis sont validés en amont avec le formateur. 

Pour vous inscrire à des formations ultra-personnalisées, vous devez d’abord passer un test de niveau et répondre à quelques questions avant le début de votre formation.

En fonction de votre niveau, de vos objectifs et de votre métier, votre formateur dédié créera un parcours sur mesure pour vous.

Ensuite, pour que l’enseignement soit pleinement efficace, vous pouvez alterner entre apprentissage en ligne et cours particuliers. 

Pour le bon déroulement de vos cours, des coachs pédagogiques vous accompagneront tout au long de votre parcours éducatif.

À la fin de la formation, vous passerez un test de certification pour évaluer vos compétences et connaissances acquises.

Même si le logiciel de modélisation 3D est facile à utiliser, il est important de suivre une formation professionnelle afin d’apprendre certaines des étapes de son utilisation. 

Prendre des cours particuliers en alternant théorie et pratique vous permettra de vous familiariser avec Sketchup et d’acquérir les compétences qui vous permettront de réaliser efficacement un projet de design par exemple. 

De plus, vous bénéficierez d’un soutien personnalisé de la part d’un professeur particulier et acquerrez de bons réflexes pour gérer de nombreuses situations professionnelles.

Plus vous serez encadré par des experts, plus vous atteindrez rapidement vos objectifs. Votre formateur dédié vous donnera des exercices adaptés à votre niveau pour mettre en pratique les notions acquises. Il corrigera vos illustrations animées et vous donnera des conseils pour améliorer votre travail. 

Et puis, dans le cadre d’une formation certifiante (TOSA ou ICDL), les professeurs vous apprendront à utiliser le logiciel Sketchup Pro, afin que vous puissiez utiliser cet outil de création de manière optimale.

Ce sera une meilleure alternative pour vous permettre de maîtriser les différentes fonctionnalités de cet outil de modélisation 3D, qu’elles soient basiques ou avancées.

Maîtriser les fonctionnalités du logiciel Skecthup est un atout considérable pour tous les professionnels qui élaborent des plans 3D. 

En acquérant les compétences nécessaires à l’utilisation de cet outil de modélisation et en disposant des connaissances techniques avancées et des normes d’utilisation de ce logiciel, vous serez en mesure de mettre en place des projets de maquettes dignes des professionnels de l’architecture.

De plus, ce sera un grand plus pour décrocher facilement un emploi dans l’architecture, l’urbanisme, le paysagisme, la décoration, l’artisanat, la menuiserie, 

Après avoir suivi une formation professionnelle, vous pourrez postuler au métier qui vous intéresse. Par exemple, vous pouvez devenir designer 3D dans les secteurs de la création de jeux vidéo, de la bijouterie, du mobilier, etc.

Grâce au système de financement du CPF, toute personne active dès l’âge de 16 ans a droit à une formation professionnelle. En effet, cette aide financière couvre une partie ou la totalité des frais de formation tout au long de la vie professionnelle du titulaire du compte CPF. 

Si vous êtes salarié et que vous avez des difficultés à utiliser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel de modélisation 3D, vous pouvez suivre une formation Sketchup éligible au CPF, c’est-à-dire validée par une certification officielle telle que TOSA ou ICDL pour être capable de modéliser un projet de modélisation 3D dans les règles de l’art.

Si vous êtes au chômage, vous pouvez également utiliser vos droits à la formation pour améliorer votre situation professionnelle.

Si votre budget ne couvre pas la totalité des coûts pédagogiques, l’une des meilleures solutions est de demander un complément apporté par Pôle Emploi.

Vous pouvez demander un abondement du CPF à cette institution publique et acteur majeur du marché du travail pour faciliter votre retour à l’emploi.

Par ailleurs, il existe d’autres solutions complémentaires pour vous aider à financer tout ou partie de votre formation Sketchup, comme l’Aide Individuelle à la Formation (AIF), La Région, OPCO, Aide de Retour à l’Emploi…. 

Une petite précision, mais qui est très importante pour éviter tout malentendu, toutes les formations sont prises en charge à partir du moment où elles sont justifiées par rapport au parcours professionnel du demandeur ou à sa reconversion.

Formations populaires

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations SketchUp éligibles au CPF

FAQ- Les questions les plus fréquentes

SketchUp est un puissant outil de modélisation 3D doté de fonctionnalités robustes qui permet aux concepteurs professionnels d’explorer et de communiquer des concepts complexes, d’importer et d’exporter divers formats de fichiers et de créer des présentations interactives.

C’est un logiciel largement utilisé dans le monde, notamment par les architectes.

Il existe de nombreuses ressources pour améliorer ses compétences sur SketchUp.

En ligne, il y a une multitude de vidéos et tutoriels à votre disposition pour montrer les bases ou certains aspects particuliers de l’utilisation du logiciel.

Pour une progression efficace, la meilleure solution reste la formation. Cette option permet un suivi et des cours par des formateurs qualifiés et expérimentés. Vous suivrez un parcours adapté à vos objectifs et vos disponibilités, menant souvent à une certification de niveau.

Il y a beaucoup de formations différentes, en fonction du niveau, des modalités d’apprentissage, de la certification… Prenez le temps d’étudier les meilleures options pour suivre une formation adaptée à vous.

Pendant longtemps, la majorité des salariés ne pouvaient pas suivre une formation à cause de leur prix.

Avec l’entrée en vigueur du CPF en 2015, les formations sont désormais accessibles et destinées à un plus large public.

Toute personne dès l’âge de 16 ans dispose d’un compte CPF alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail. Ce budget formation, avec un plafond à 5 000 €, permet le financement de formations éligibles au dispositif.

Les formations SketchUp citées plus haut sont inscrites dans le catalogue CPF et peuvent donc faire l’objet d’un financement provenant de fonds mutualisés comme le Pôle Emploi, les OPCO ou le Compte Personnel de Formation.

Pour réaliser une formation SketchUp dans de bonnes conditions, il est nécessaire d’avoir en votre possession un ordinateur accompagné d’une bonne connexion Internet afin de suivre les cours en ligne et accéder aux plateformes.

L’utilisation d’une webcam peut également être utile pour faciliter la communication avec les formateurs.

Une grande partie des formations vous demanderont également de vous procurer le logiciel SketchUp et de l’installer sur votre ordinateur pour réaliser les exercices pendant les cours.

Chaque formation dispose de son propre programme d’apprentissage.

Mais, dans toutes les formations, l’apprentissage est construit de façon chronologique avec des grandes catégories thématiques comprenant différents axes d’apprentissage permettant d’avoir une vision générale des fonctionnalités les plus essentielles sur SketchUp.

Au programme, découverte de l’interface SketchUp, utilisation des calques, modélisation d’objets en 3D, travail sur les textures, utilisation des outils texte…

En prime, les apprenants enrichissent leur utilisation du logiciel en réalisant des exercices pour mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

La formation Sketchup éligible au CPF est conçue pour les personnes qui souhaitent acquérir les bases pratiques ou approfondir leurs compétences dans l’utilisation du logiciel de modélisation 3D. Il s’agit de cours individuels et personnalisés qui se déroulent à distance, par visioconférence.

La formation est dispensée par des formateurs dédiés et expérimentés, qui sont de véritables experts dans le domaine. En effet, cette formation repose sur l’individualisation des contenus de cours qui sont entièrement adaptés au niveau de chaque apprenant pour un apprentissage approfondi.

Une plateforme en ligne est mise à la disposition des stagiaires pour leur permettre de progresser rapidement et efficacement. Un espace dédié est créé pour chaque stagiaire leur permettant d’accéder aux supports de cours et aux exercices proposés par leur professeur. Ainsi, ils mettront immédiatement en pratique ce qu’ils ont appris. De plus, le contenu des cours est riche et diversifié et surtout varie en fonction de leur projet d’architecture ou d’aménagement intérieur.

Les enseignants restent disponibles à tout moment pour toute question sur le contenu des cours, les explications y relatives ou les exercices proposés.

Les cours particuliers qui se déroulent à distance, par visioconférence sont encadrés par un professeur dédié et expérimenté. Il s’agit en effet d’un cours progressif, c’est-à-dire que si vous êtes au niveau débutant, vous changerez progressivement de niveau, c’est-à-dire que vous passerez au niveau intermédiaire et si vous êtes au niveau intermédiaire, vous passerez au niveau avancé et ainsi de suite. 3 niveaux au total, débutant, intermédiaire et expert. La formation vous permettra de passer au niveau supérieur avec une certification reconnue.

Contrairement aux méthodes d’enseignement traditionnelles, les modalités d’apprentissage sont adaptées en fonction de vos besoins et de vos attentes. De plus, ils sont compatibles avec votre rythme notamment avec votre emploi du temps. Par ailleurs, les besoins et les prérequis sont validés en amont avec le formateur.

Pour vous inscrire à des formations ultra-personnalisées, vous devez d’abord passer un test de niveau et répondre à quelques questions avant le début de votre formation. En fonction de votre niveau, de vos objectifs et de votre métier, votre formateur dédié créera un parcours sur mesure pour vous. Ensuite, pour que l’enseignement soit pleinement efficace, vous pouvez alterner entre apprentissage en ligne et cours particuliers.

Pour le bon déroulement de vos cours, des coachs pédagogiques vous accompagneront tout au long de votre parcours éducatif. À la fin de la formation, vous passerez un test de certification pour évaluer vos compétences et connaissances acquises.

Même si le logiciel de modélisation 3D est facile à utiliser, il est important de suivre une formation professionnelle afin d’apprendre certaines des étapes de son utilisation.  Prendre des cours particuliers en alternant théorie et pratique vous permettra de vous familiariser avec Sketchup et d’acquérir les compétences qui vous permettront de réaliser efficacement un projet de design par exemple.

De plus, vous bénéficierez d’un soutien personnalisé de la part d’un professeur particulier et acquerrez de bons réflexes pour gérer de nombreuses situations professionnelles. Plus vous serez encadré par des experts, plus vous atteindrez rapidement vos objectifs. Votre formateur dédié vous donnera des exercices adaptés à votre niveau pour mettre en pratique les notions acquises. Il corrigera vos illustrations animées et vous prodiguera des conseils pour améliorer votre travail.

Et puis, dans le cadre d’une formation certifiante, les professeurs vous apprendront à utiliser le logiciel Sketchup Pro, afin que vous puissiez utiliser cet outil de création de manière optimale. Ce sera une meilleure alternative pour vous permettre de maîtriser les différentes fonctionnalités de cet outil de modélisation 3D, qu’elles soient basiques ou avancées.

Maîtriser les fonctionnalités du logiciel Sketchup est un atout considérable pour tous les professionnels qui élaborent des plans 3D.

En acquérant les compétences nécessaires à l’utilisation de cet outil de modélisation et en disposant des connaissances techniques avancées et des normes d’utilisation de ce logiciel, vous serez en mesure de mettre en place des projets de maquettes dignes des professionnels de l’architecture. De plus, ce sera un grand plus pour décrocher facilement un emploi dans l’architecture, l’urbanisme, le paysagisme, la décoration, l’artisanat, la menuiserie,

Après avoir suivi une formation professionnelle, vous pourrez postuler au métier qui vous intéresse. Par exemple, vous pouvez devenir designer 3D dans les secteurs de la création de jeux vidéo, de la bijouterie, du mobilier, etc.

Grâce au système de financement du CPF, toute personne active dès l’âge de 16 ans a droit à une formation professionnelle. En effet, cette aide financière couvre une partie ou la totalité des frais de formation tout au long de la vie professionnelle du titulaire du compte CPF.

Si vous êtes salarié et que vous rencontrez des difficultés à utiliser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel de modélisation 3D, vous pouvez suivre une formation Sketchup éligible au CPF, c’est-à-dire validée par une certification officielle telle que TOSA ou ICDL pour être capable de modéliser un projet de modélisation 3D dans les règles de l’art. Si vous êtes au chômage, vous pouvez également utiliser vos droits à la formation pour améliorer votre situation professionnelle. Si votre budget ne couvre pas la totalité des coûts pédagogiques, l’une des meilleures solutions est de demander un complément apporté par Pôle Emploi. Vous pouvez demander un abondement du CPF à cette institution publique et acteur majeur du marché du travail pour faciliter votre retour à l’emploi.

Par ailleurs, il existe d’autres solutions complémentaires pour vous aider à financer tout ou partie de votre formation Sketchup, comme l’Aide Individuelle à la Formation (AIF), La Région, OPCO, Aide de Retour à l’Emploi….

Une petite précision, mais qui est très importante pour éviter tout malentendu, toutes les formations sont prises en charge à partir du moment où elles sont justifiées par rapport au parcours professionnel du demandeur ou à sa reconversion.

Actualités

Vérifier mon éligibilité