Formations Google Sheets CPF – Les Meilleures Formations de 20222022-11-28T16:37:17+01:00

Description du projet

Formations Google Sheet CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Google sheet !

Formations Google Sheet CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Google Sheet !

L’utilisation de Google Sheet à des fins professionnelles est devenue très prisée de nos jours. Bien que ce tableur grapheur en ligne de Google possède des fonctionnalités qui sont pour la plupart similaires au logiciel Excel de Microsoft Office, il rend l’expérience utilisateur plus agréable, simplifiée et sécurisée.

  • Les meilleures formations Google Sheet éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur Google Sheets avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Les méthodes de coopération associées à cette page web sont plus percutantes et efficaces que celles de la suite bureautique Excel. Comme nous venons de le mentionner, Google Sheet est une page Web, une feuille de calcul graphique en ligne pour être exact. Il est accessible gratuitement, avec ou sans connexion internet, depuis Google Drive. C’est le tableur idéal quand on travaille en réseau.

Cette page Web est multifonctions qui offre une gestion optimale des données numériques des utilisateurs. Tout comme avec le logiciel Excel, ceci vous permet d’effectuer des calculs simples et complexes basés sur des fonctions et des formules automatiques. D’autres opérations comme la gestion des images et le suivi d’une photothèque sont également possibles via Google Sheet.

En fait, c’est un outil à maîtriser à tout prix lorsque l’on doit effectuer une série de tâches consécutives. Cela permet de gagner un temps précieux vu que l’insertion de données devient rapide et facile. Leur enregistrement se fait systématiquement et l’utilisateur peut les éditer à tout instant. De plus, les données stockées sur Google Sheet sont mieux sécurisées puisque seules les personnes possédant un accès par email peuvent les consulter.

Formation Google Sheet pour tous les niveaux de stagiaires :

Êtes-vous encore novice dans l’utilisation de cette feuille de calcul ? Si tel est le cas, sachez que des formations adaptées sont proposées par des centres de formation en ligne en France. Dans une formation Google Sheet pour débutant, le formateur vous propose des leçons de base pour vous aider à comprendre le rôle et l’utilisation des fonctionnalités les plus courantes.

Des cours de remise à niveau sont également proposés aux utilisateurs qui manquent de pratique et qui ont perdu les notions acquises lors d’une formation antécédente.

Les stagiaires de niveau intermédiaire et ceux qui ont un niveau de maîtrise peuvent avancée sur Google Sheet. Les cours de niveau avancé se concentrent sur les fonctions complexes du tableur. Ils sont parfaits pour vous préparer à un usage professionnel.

À l’issue de la formation, vous devenez autonome sur l’utilisation des fonctions de base, intermédiaires et avancées de Google Sheet. En résumé, chaque profil d’apprenant peut suivre une formation Google Sheet CPF.

Une grande variété de méthodes d’apprentissage :

Vous avez le choix entre plusieurs formats de cours pour vos formations Google Sheet en ligne :

E-learning

À ce stade, le centre de formation concerné met à disposition de l’apprenant une plateforme e-learning lui permettant d’étudier en ligne et en toute autonomie.

Chaque apprenant possède son propre espace personnel et ses données de connexion. Il peut accéder, sur son espace, à une multitude de programmes et d’exercices personnalisés pour mettre en pratique ses cours. De ce fait, il peut étudier de n’importe où et n’importe quand.

Blended Learning

Il s’agit d’un format hybride combinant une formation Google Sheet en ligne et une formation en présentiel. Les séances en présentiel se déroulent sous la supervision d’un formateur dans un lieu physique.

Les programmes virtuels consistent en une série de modules accessibles en ligne pour renforcer les cours en classe et se former en autonomie pendant ou hors temps de travail.

Les cours par visio

Dans une formation en visio, le stagiaire et le professeur communiquent via des systèmes de vidéoconférence tels que Skype, Zoom et bien d’autres. En optant pour une formation Google Sheet en visio, l’apprenant peut tirer profit de l’interactivité des échanges en posant des questions très pointues selon sa progression et ses blocages.

À ce niveau, le partage d’écran est indispensable pour faciliter la compréhension des explications, du travail et des éventuelles difficultés du stagiaire.

Les suivis téléphoniques

La plupart des centres optent pour des solutions innovantes mais efficaces pour enseigner les différentes fonctions de Google Sheet : les cours par téléphone.

Dans ce programme, le formateur assure un suivi constant de l’évolution de l’apprenant. De son côté, ce dernier a la possibilité de poser des questions sur-mesure à son formateur.

S’informer gratuitement

Certification visée :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir la certification ICDL.

Certification visée :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir la certification ICDL.

  • Objectifs et certifications

Les objectifs visés dans une formation Google Sheet diffèrent selon le niveau ciblé. S’il s’agit d’un programme pour débutant, alors, vous devez être en mesure de maîtriser les fondamentaux de la page web à la fin de votre formation :

  • Compréhension des principes généraux de Google Sheet ;
  • Saisie de pourcentages, des heures, des dates, des valeurs numériques, de texte …
  • Création, édition, copie, tri, déplacement et partage de données ;
  • Utilisation d’une ou de plusieurs valeurs pour créer une série ;
  • Utilisation de correcteur d’orthographe ;
  • Création, insertion, déplacement, nomination, suppression et duplication d’une feuille ;
  • Création d’un nouveau document ;
  • Enregistrement, ouverture, fermeture, impression et partage d’un document.

Une formation de niveau intermédiaire permet d’aller au-delà des fonctions de base de Google Sheet. En particulier, elle vous aide à consolider vos capacités à traiter et à analyser les données sur la page Web. Vous l’aurez compris, la formation vous permet de maîtriser toutes les fonctions intermédiaires :

  • Exploitation d’expressions répétitives ;
  • Importation de données ;
  • Création de requêtes Query ;
  • Usage de fonctions mathématiques ;
  • Réalisation de Calculs arithmétiques
  • Duplication de formules ;
  • Suppression de données brutes, etc.

Bien entendu, une formation de niveau expert vous permet de développer des compétences plus poussées :

  • Création, mise en forme et personnalisation de graphiques ;
  • Insertion de mots-clés aux graphiques ;
  • Suivi des systèmes d’épargne ;
  • Analyse et audit du budget mensuel ;
  • Mettre en place des jalons ;
  • Planifier l’insertion d’autres contenus ;
  • Personnalisation de la mise en forme conditionnelle ;
  • Gestion de la hauteur des lignes et la largeur des colonnes ;
  • Automatisation de tâches ;
  • Ajout d’un menu, d’un formulaire latéral, d’une boîte de dialogue dans Google Sheet ;
  • Interaction avec les tableaux ;
  • Utilisation de JavaScript, etc.

Cela dit, sachez que le stagiaire doit passer un examen de certification ICDL (International Computer Driving License) à l’issue de sa formation. Cette certification est une référence mondiale pour les recruteurs et les employeurs pour identifier les compétences en informatique des candidats qui postulent chez eux.

Le test associé est basé sur une série de questions (36 questions), réparties sur 3 degrés de difficulté. Il ne prend qu’une trentaine de minutes et peut se faire à distance ou en présentiel. Le résultat est affiché à la fin du test en fonction du pourcentage d’excellentes réponses.

Vous pouvez utiliser la certification ICDL pour optimiser vos candidatures à l’international. Elle embellit votre CV et augmente vos chances d’être recruté par rapport aux postulants qui ne possèdent pas de certificat.

  • Suivre des formations Google Sheet complètes grâce au CPF

Bon nombre de Français ignorent encore leur droit au financement du CPF pour favoriser leur accès à la formation, notamment aux cours d’informatique tel que des cours complets Google Sheet.

Ce dispositif a été mis en place pour que les professionnels en France aient la possibilité de se former en continu tout au long de leur parcours professionnel. Leur compte CPF étant alimenté chaque année d’un solde de 500€ à 800€, ils ont la possibilité de financer tout ou partie de leur formation avec le budget dont ils disposent.

Vous aussi, vous pouvez prendre en charge vos formations Google Sheet via votre solde CPF. Si vous démarrez avec un programme pour débutant, le dispositif vous sera très utile pour vous permettre de bénéficier d’une formation certifiante sans vous ruiner.

Si vous ne possédez pas de compte CPF, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme « moncompteformation.gouv.fr ». Faites-vous aider par un conseiller pédagogique si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir votre compte.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations à Sheet éligibles au CPF

FAQ- Les questions les plus fréquentes

Quel que soit le niveau visé, une formation Google Sheet est éligible au programme de financement du Compte Personnel de Formation. Cela vous donne la possibilité de financer une partie ou la totalité de vos cours via le solde stocké sur votre compte.

Si votre budget est suffisant pour la prise en charge de la formation, vous n’avez pas besoin d’engager de dépenses supplémentaires. Dans le cas contraire, vous pouvez régler le reste à payer soit par vos propres moyens, soit par le biais d’offres d’abondement de votre employeur, des régions, de l’Etat et de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.

Google Sheet est une page web qui vous permet d’assurer une gestion optimale de vos données numériques. Cette page est multifonction et davantage plus sécurisée que le logiciel Excel. En plus de l’insertion de données, vous pouvez y effectuer des calculs automatiques, ajouter des graphiques et bien plus encore.

Une formation Google Sheet CPF est essentielle pour améliorer votre productivité au sein de l’entreprise. Les tâches étant automatisées, vous gagnez un temps considérable pour la réalisation de votre travail. De plus, vous avez la possibilité d’accéder aux cours sans payer des frais vu que ceux-ci sont pris en charge par votre budget CPF.

En France, des centres de formation en ligne proposent des formations Google Sheet pour tous les niveaux et tous les profils d’apprenants. Même si vous êtes totalement novice dans l’utilisation de la page web, rassurez-vous, il existe des programmes adaptés à votre niveau.

Dans la majorité des cas, le centre vous fait passer un test avant le démarrage de vos cours afin d’identifier vos compétences de départ. Le test est généralement initié par un conseiller pédagogique qui se charge, par la suite, de vous expliquer en détail le plan de cours adapté à votre profil.

Dans une formation Google Sheet en ligne, vous avez l’embarras du choix pour votre format d’apprentissage.

Vous pouvez notamment étudier en e-learning avec ou sans la supervision d’un professeur. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’être accompagné par un formateur si vous débutez votre formation Google Sheet ou si vous souhaitez profiter d’un programme spécialisé.

De nombreux formateurs proposent des cours intensifs, normaux ou super-intensifs selon vos disponibilités ou vos projets en particulier. Ils s’adaptent souvent à vos contraintes et votre emploi du temps et vous dispensent les cours à distance par visio conférence.

Outre le e-learning, vous pouvez, en effet, opter pour une formation en visio ou par téléphone. Si vous disposez d’un peu de temps libre pour vous rendre dans un centre de formation physique, sachez que le blended learning devient très populaire de nos jours pour accélérer l’apprentissage. Cette méthode consiste en un mix de formation en présentiel et en ligne.

Diffusée en ligne, la formation Google Sheet est entièrement dématérialisée. Pour accéder aux cours, il vous suffit d’un ordinateur en bon état de marche, d’une connexion internet haut débit, d’un micro-casque et d’une webcam s’il s’agit d’une formation en visio.

Bref, tout a été pensé pour que votre formation Google Sheet en ligne se déroule sans le moindre encombrement.

La durée de la formation dépendra beaucoup du temps que vous pourrez consacrer à cet apprentissage, de vos objectifs, des progrès que vous réalisez et des efforts que vous fournissez. Les programmes sont ultra-personnalisés, y compris en termes de durée. L’essentiel est de vous faire atteindre vos objectifs et de vous faire obtenir votre certification.

Quoi qu’il en soit, une évolution rapide nécessite des entraînements réguliers et beaucoup de recherche. Vous devez toujours mettre en pratique les méthodes recommandées par votre formateur pour pouvoir avancer rapidement.

En collaborant avec un centre de formation agréé CPF et reconnu pour la qualité de ses prestations, vous avez plus de chances de bénéficier d’une formation certifiante. Vous pouvez notamment vérifier la fiabilité de la formation dudit centre en vous renseignant sur ses labels et certifications. En règle générale, un centre de formation est considéré comme fiable s’il est référencé Datadock et certifié Qualiopi.

Ce centre est notamment habilité à délivrer des certifications professionnelles à ses stagiaires en fin de formation. Les certificats délivrés servent à faire valoriser leurs CV et à certifier les formations suivies et les compétences qui en découlent. Ils sont très pratiques pour postuler à un poste où de solides compétences sur Google Sheet sont requises.

Concernant votre niveau sur Google Sheet, notamment, vous pouvez le certifier à l’aide de la certification ICDL. Cette dernière est reconnue sur la scène internationale et vous aidera donc à optimiser vos candidatures en France et à l’étranger.

Formations populaires

Actualités

S’informer gratuitement


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !