Formation Portugais CPF – Les Meilleures Formations de 20232023-01-16T22:52:06+01:00

Description du projet

Formations Portugais CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en portugais !

Formations Portugais CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en portugais !

Si la langue portugaise suscite l’intérêt de nombreux Français et étrangers résidant en France, cela s’explique notamment par le fait qu’elle est la 7ème langue indo-européenne la plus parlée au Monde. Vous aimeriez pouvoir communiquer professionnellement dans cette langue étrangère dans les prochains mois ?

Diverses solutions s’offrent à vous, vous avez peut-être l’occasion de financer votre apprentissage au moyen d’une formation au Portugais financée avec votre Compte Personnel de Formation (CPF).

  • Les formations à la langue portugaise éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Apprenez le portugais avec un formateur professionnel et certifié. 🇵🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des formations de tous niveaux

Il n’est pas nécessaire de passer plusieurs années sur un campus et de côtoyer des lusophones pour étudier la langue de Camões. En effet, les salariés comme les demandeurs d’emploi peuvent participer à des cours de portugais, quel que soit l’endroit où ils résident. Les sessions permettant aux  débutants de s’améliorer et celles plus adaptées aux personnes qui aspirent à perfectionner leur maîtrise du portugais ne sont pas rares.

Vous portez un projet professionnel spécifique et désirez assimiler les termes inhérents à un secteur d’activité en particulier ? À titre d’exemple, il est envisageable de réaliser une formation en portugais des affaires ou une formation préparant spécifiquement à un entretien de recrutement.

Les modalités d’apprentissage

Les apprenants n’aspirent pas tous à apprendre une langue de la même façon. La formation professionnelle en vigueur dans notre pays permet de contenter le plus grand nombre, à la faveur de modalités pédagogiques très diversifiées.

Si des internautes adeptes des outils numériques privilégient de plus en plus la formation à distance en portugais, d’autres souhaitent étudier cette langue de manière conventionnelle, dans le cadre d’un enseignement en présentiel.

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Diverses certifications sont disponibles pour le portugais, cependant aujourd’hui seulement trois sont éligibles au CPF : le LILATE, CLES et DCL. Attention : le passage de votre certification est obligatoire à la fin de votre formation.

Certifications visées :

Diverses certifications sont disponibles pour le portugais, cependant aujourd’hui seulement trois sont éligibles au CPF : le LILATE, CLES et DCL. Attention : le passage de votre certification est obligatoire à la fin de votre formation.

  • Objectifs et certifications en Portugais

Comment attester de son niveau en portugais avant d’échanger avec un recruteur ? L’une des possibilités qui s’offre à vous est de passer un test de niveau ou de posséder une certification préalablement obtenue à l’issue d’une formation.

Il peut tout d’abord s’agir d’obtenir une des mentions (A1 à C1) du DCL (Diplôme de Compétence en Langue) Portugais dans le cadre du cadre européen commun de référence. Les stagiaires concernés évaluent à travers diverses épreuves leur compréhension de l’oral, leur expression orale ainsi que leur production écrite.

D’autres formations en Portugais élibles au CPF peuvent retenir votre attention si vous aspirez à travailler à l’étranger ou à candidater à des offres d’emploi dans l’Hexagone. Nous faisons par exemple allusion à la certification de Portugais général pour les professionnels CLES, ainsi qu’aux tests LILATE.

  • Se former au Portugais avec son CPF

Vous avez décidé d’apprendre le Portugais mais les dépenses conséquentes entrainées par les diverses formations vous freinent ? Si vous ne l’avez toujours pas fait, il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur vos droits à la formation. Pour plus d’informations sur le CPF, n’hésitez pas à nous contacter.

La maitrise du Portugais peut représenter un vrai plus sur votre CV, elle vous donne de plus l’opportunité de communiquer plus aisément lorsque vous séjournez dans un territoire lusophone. Le Portugais est parlé par 210 millions de Brésiliens et dans divers pays africains tels que l’Angola, la Guinée-Bissau et le Mozambique.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les Formations au portugais éligibles au CPF

FAQs – Questions fréquentes

Le portugais est une langue que vous devrez connaître si vous envisagez de vous installer dans ce pays du sud de l’Europe. Quel que soit votre projet, que vous souhaitiez y vivre, y travailler ou y étudier, les raisons peuvent-être nombreuses d’apprendre cette belle langue. 

En apprenant le portugais, vous serez en mesure de communiquer avec des personnes originaires d’une multitude de pays, du Cap-Vert au Brésil, en passant par l’Angola ou le Mozambique. 

Apprendre le portugais vous préparera à travailler dans de nombreux secteurs et vous aidera à élargir vos perspectives et vos horizons professionnels.

Savoir parler portugais vous permettra d’obtenir facilement une promotion, de décrocher un nouvel emploi, d’avoir l’occasion de découvrir de nouvelles cultures ou d’améliorer vos connaissances des langues latines puisque le portugais est similaire aux autres langues romanes.

Quelle que soit votre profession, que vous travailliez dans le tourisme, la communication, le journalisme, l’hôtellerie, la banque, la finance, etc., vous multiplierez vos chances de réussite si vous maîtrisez cette langue à l’oral comme à l’écrit.

Vous avez une connaissance de base du portugais et vous souhaitez l’améliorer, mais surtout l’étendre et la développer ? S’inscrire à une formation en e-learning est la meilleure option si vous voulez vous remettre à niveau en portugais, en ayant un emploi du temps relativement dense, rendant les cours en présentiel quasiment inenvisageables. 

Prendre des cours particuliers avec un programme adapté à votre profil vous permettra de renforcer vos connaissances, d’élargir votre vocabulaire, de maîtriser la syntaxe et la grammaire, mais aussi l’accentuation et les subtilités de la langue portugaise. 

Pour devenir totalement bilingue en portugais, vous devez gravir six niveaux. À chaque niveau, vous apprenez un peu plus sur tous ces éléments jusqu’à ce que vous maîtrisiez le portugais écrit et parlé.

En effet, les formations en ligne ultra-personnalisées proposées par certains organismes sont conçues pour vous accompagner et vous permettre de réussir chaque niveau.

Il n’y a rien de mieux que d’être accompagné par un professionnel pour apprendre le portugais rapidement. Il vous permettra de gagner en efficacité et en temps pour atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais. 

Votre formateur dédié s’adaptera à votre emploi du temps et s’organisera en fonction de vos disponibilités.

De plus, il prendra en compte vos difficultés d’apprentissage et la recherche constante d’amélioration de vos compétences.

Grâce à un plan d’apprentissage ultra-personnalisé, vous serez capable de parler et d’écrire le portugais en un minimum de temps.

Il est possible d’apprendre le portugais à domicile grâce à des cours de portugais en ligne, par exemple en visioconférence avec un professeur.

Avec un programme bien structuré, des exercices illimités, un accompagnement personnalisé, bref, une formation encadrée par un expert, vous pouvez renforcer vos connaissances en portugais sans avoir à suivre des cours en présentiel.

Il suffit pour cela de choisir un organisme de formation sérieux et reconnu pour la qualité de son enseignement.

Pour cela, il est important de choisir un établissement certifié Qualiopi qui vous offre un accès illimité à votre espace personnel, qui centralise tous les supports pédagogiques et les exercices. 

Quelle que soit votre profession, quel que soit votre objectif professionnel ou personnel, vous pourrez vous exprimer et communiquer facilement et de manière autonome même si vous n’avez pas les notions de base de grammaire, d’orthographe, de conjugaison ou de vocabulaire en portugais.

Pour ce faire, vous devez vous inscrire à une formation de niveau débutant auprès d’un centre de formation afin d’accélérer votre processus d’apprentissage. 

Avant la formation, vous devez passer un test de positionnement permettant de connaître votre niveau initial. En outre, afin que votre formateur puisse planifier vos cours en fonction de vos attentes, de vos disponibilités et de votre niveau, vous devez répondre à des questionnaires.

Cela vous permettra de bénéficier d’un cours personnalisé qui correspond à votre profil.

Selon votre motivation, votre disponibilité, vos objectifs, vous pouvez suivre une formation vous permettant de passer d’un niveau débutant (A1) à un niveau débutant confirmé (A2) ou à un niveau intermédiaire (B1). Notez qu’il faut environ trente heures de cours particuliers et trente heures d’entraînement par des exercices pour passer à un niveau supérieur.

Il existe 6 niveaux pour connaître parfaitement une langue (A1, A2, B1, B2, C1 et C2). A noter qu’à partir du niveau B2, on considère que vous pouvez formuler des phrases bien construites et parler de sujets complexes, mais que vous ne maîtrisez pas encore toutes les règles de la langue.

Les cours en ligne de portugais pour débutants vous permettront de commencer à communiquer en portugais, de comprendre un certain nombre de questions pratiques de la vie quotidienne. Vous pourrez mémoriser efficacement le vocabulaire, les règles grammaticales et les verbes, apprendre les expressions syntaxiques…

La formation personnalisée vous permettra de vous exprimer de manière autonome dans un contexte professionnel, familial ou de loisirs sur des sujets simples comme demander un renseignement, demander l’addition dans un restaurant, demander son chemin, demander l’heure…

En outre, la maîtrise de la langue portugaise vous aidera à prendre la parole et vous permettra d’avoir une prononciation correcte et une meilleure locution pour donner votre avis sur un sujet. 

Au niveau débutant (A1 ou A2), la formation est axée sur des sujets et des thèmes relevant principalement de la vie quotidienne. Les sujets professionnels tels que faire une présentation, une réunion d’affaires… seront abordés à partir du niveau intermédiaire, c’est-à-dire B1.

Vous avez besoin d’apprendre le portugais rapidement et efficacement pour des raisons professionnelles ou particulières ? Le choix d’un cours intensif de portugais est la meilleure solution.

Afin d’atteindre vos objectifs le plus rapidement possible, il est important de choisir un organisme de formation capable de répondre à vos besoins et proposant des cours particuliers adaptés à votre profil.

Quel que soit votre niveau, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, il est essentiel de suivre un cours de langue auprès d’un établissement qui a de nombreuses années d’expérience dans le domaine, qui vous offre une flexibilité totale et un large choix de l’horaire, une méthode d’apprentissage unique et qui vous fournit l’accompagnement individualisé d’un professeur.

De cette façon, vous obtiendrez des résultats rapidement !

Il convient de noter que toutes les formations en langue portugaise ne sont pas éligibles au CPF.

Ainsi, si vous recherchez un organisme de formation qui propose des cours pouvant être financés par ce dispositif, il est recommandé de se rendre sur le site Mon compte Formation

En effet, ce site recèle de nombreux organismes de formation proposant des cours de grande qualité. C’est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’une école qui propose des formations portugaises éligibles au CPF.

Il rassemble toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire le bon choix. Il indique les certifications de ces organismes, preuve supplémentaire de leur professionnalisme reconnu.

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour mieux choisir un organisme de formation. C’est une démarche qui vous permettra de comparer plusieurs organismes certifiés Qualiopi et de trouver l’idéal qui répond à vos attentes. 

Sur le site moncompteformation.gouv.fr, les informations données sont fiables, ce qui peut faciliter votre sélection. 

Le premier critère que vous devez vérifier est l’intitulé de la formation, notamment le nom de l’organisme, la certification qu’il délivre…. Vous devez ensuite vérifier les objectifs de la formation, la durée, le calendrier, les modalités d’évaluation et de suivi, les conditions d’accessibilité, les prix, les coordonnées, les prérequis requis, le public cible, etc. 

Vous pouvez également consulter toutes ces informations sur le site gouvernemental France Compétences.

Le CPF suit son titulaire tout au long de sa vie professionnelle jusqu’à sa retraite. Si vous avez l’âge légal pour entrer sur le marché du travail, c’est-à-dire si vous avez plus de 16 ans ou 15 ans par exception si apprenti. 

Vous pouvez bénéficier de ce dispositif tout au long de votre carrière, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi.

Votre compte est alimenté automatiquement et annuellement à partir des informations transmises par votre employeur dans la DADS (Déclaration Annuelle de Données Sociales).La mise en œuvre de vos droits CPF dépend en effet de votre situation professionnelle.

Si vous êtes salarié, vous n’avez pas besoin de l’accord préalable de votre employeur pour suivre des cours particuliers, sauf si la formation a lieu pendant votre temps de travail.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous devez contacter votre conseiller Pôle emploi pour vous aider dans vos démarches. 

Quels que soient votre profil et votre situation professionnelle, vous devez consulter le solde de votre CPF pour savoir si vous disposez ou non d’une somme suffisante pour financer une formation. 

Si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous devez demander un financement complémentaire auprès des organismes compétents (OPCO pour les salariés, par exemple, et Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi). Dans ce cas, vous devez être accompagné par un professionnel.

Il vous orientera vers le dispositif le plus adapté à vos besoins.

Formations populaires


Actualités

Vérifier mon éligibilité

Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !