Formation Excel CPF – Les Meilleures Formations de 20222022-11-22T10:50:37+01:00

Description du projet

Formations Excel CPF : Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Microsoft Excel !

Formations Excel CPF : Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Microsoft Excel !

Excel est devenu un logiciel incontournable dans le monde du travail. On ne compte plus les postes pour lesquels sa maîtrise est impérative. Vous souhaitez postuler à l’un d’eux, mais vous n’êtes pas assez familier avec cet outil ? Cette lacune peut jouer en votre défaveur pour votre candidature. Heureusement, un bon nombre de formations éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) vous permettent d’acquérir cette compétence !

  • Les meilleures formations à Microsoft Excel éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur Excel avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des formations pour tout le monde :

Le logiciel Excel est aujourd’hui utilisé par toutes les entreprises afin d’organiser le travail des différentes équipes, de gérer les budgets et investissements et d’analyser des données marketing ou commerciales.

En bref Excel est un logiciel bureautique permettant de créer des tableaux, des calculs automatisés, des plannings et des graphiques afin de manipuler un grand nombre de données.

Même si une maîtrise d’Excel est souvent un prérequis obligatoire à l’intégration de certains postes, il n’est pas toujours nécessaire d’être un expert du logiciel pour effectuer les tâches qui vous sont demandées.

De ce fait, il existe de nombreuses formations destinées aux débutants cherchant à s’initier aux fondamentaux du tableur. Ces formations vous conviendront parfaitement si vous souhaitez acquérir les bases de cet outil rapidement.

Vous maîtrisez déjà les bases d’Excel car vous avez préalablement effectué une formation d’initiation ou parce que vous êtes un utilisateur régulier de celui-ci. Dans ce cas, vous pouvez améliorer vos compétences ou vous perfectionner en effectuant des formations avancées.

Les formations vous seront utiles quel que soit votre niveau, les outils digitaux ne cessent d’évoluer, progressez avec ceux-ci en effectuant des formations éligibles au CPF adaptées à votre profil.

Les modalités d’apprentissage :

Dans ce large choix de formation vous trouverez donc des formations adaptées à vos besoins mais aussi à vos disponibilités.

Si vous êtes du genre surbooké, que vous n’avez pas le temps d’effectuer une formation en centre nécessitant un déplacement quotidien, vous pouvez opter pour la formation à distance. Vous pouvez ainsi suivre en visioconférence, des cours tenus par des formateurs certifiés. Ce format permet à l’étudiant de bénéficier d’un apprentissage flexible confortable aménageable selon les disponibilités du stagiaire. Que vous soyez chez vous ou dans les transports en rentrant du bureau, vous pouvez améliorer votre maîtrise d’Excel.

Vous avez davantage de temps libre, vous souhaitez vous consacrer pleinement à une formation dans un but d’insertion ou d’évolution professionnel. N’hésitez pas à effectuer une formation à Excel en présentiel. Plus contraignante, elle vous permettra toutefois de bénéficier d’un suivi et d’un encadrement par le formateur beaucoup plus efficace.

Choisissez une formation dans un centre proche de chez vous afin de limiter votre temps de déplacement.

Le Blended Learning est le format le plus polyvalent, il alterne les deux formats précédemment cités, les cours à distance par visioconférence et les cours en centre de formation.

Ce format a pour objectif d’optimiser l’efficacité pédagogique en tirant parti des avantages du présentiel et du distanciel.

Contrairement aux formations exclusivement à distance, le blended learning utilise le digital pour accompagner l’apprentissage présentiel et non pour le remplacer. L’apprentissage se fait majoritairement en classe, la technologie est utilisée pour permettre aux stagiaires d’assimiler certaines notions et pour compléter le suivi du formateur. Des vidéos peuvent par exemple être envoyés aux apprenants pour leur offrir la possibilité de revoir et d’intégrer, depuis chez eux, les outils vus en classe.

Vérifier mon éligibilité
  • Objectifs et certifications

Les formations disponibles sur Mon compte de formation sont certifiantes, elles permettent de vous donner de la crédibilité auprès des employeurs en valorisant vos compétences.

Une certification attestant de votre maîtrise ou de votre expertise d’Excel mettra en avant votre candidature auprès des recruteurs si vous postulez un poste dans lequel vous serez amené à utiliser ce logiciel. Une certification de ce type donne toujours une valeur ajoutée à votre candidature.

Les formations à Excel éligibles au CPF délivrent donc des certifications à l’instar du TOSA Desktop.

Le TOSA Desktop vous évalue avec des QCM et des mises en situation réelles, il délivre un score sur 1000 à joindre à votre CV, certifiant votre niveau de compétences sur tous les logiciels de bureautique actuels, dont Excel.

Le test TOSA Desktop est une référence en termes d’évaluation international, il est utilisé et recherché par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays différents.

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, PCIE, ENI.

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOSA, PCIE, ENI.

  • Maitriser Excel, grâce au CPF

N’attendez plus pour bénéficier des compétences et des certifications que vous pourriez acquérir en effectuant une formation à Excel. Ces compétences et certifications sont synonymes d’évolution professionnelle.

Cette évolution professionnelle vous est aujourd’hui accessible, grâce au Compte personnel de formation (CPF), votre formation peut être financée en intégralité grâce aux droits accumulés.

L’état a mis en place une plateforme simple et compréhensible moncompteformation.gouv.fr afin de faciliter votre démarche de financement.

Vous avez tout de même des difficultés à effectuer votre demande ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche.

FAQ- Les questions les plus fréquentes

Excel envahit une multitude d’entreprises dans le but d’optimiser le travail en facilitant des tâches autrefois complexes.

C’est le logiciel en bureautique numéro 1 sur le marché qui permet d’organiser le travail des équipes, de gérer les budgets, ou encore d’analyser des données marketing ou commerciales.

Grâce à la richesse de ses fonctionnalités du calcul numérique, à l’analyse de données en passant par la représentation graphique, son apport est immense en termes de rendements pour une entreprise.

En bref, Excel concilie efficacité et productivité ce qui contribuent à augmenter les performances d’une entreprise et de ses salariés.

Devenu un pré requis nécessaire voire obligatoire pour occuper certains postes, on ne compte plus les domaines d’activité pour lesquels l’usage d’Excel est impératif, à savoir dans les métiers d’analyste financier, dans la comptabilité ou encore dans le journalisme de données.

Pour toutes ces raisons, maîtriser Excel que ce soit à travers des outils fondamentaux ou des fonctionnalités plus avancées sert de tremplin professionnel et ne sera que bénéfique pour vous ouvrir une infinité de perspectives professionnelles.

Excel est l’une des suites Microsoft Office les plus utilisées dans les contextes professionnels et dans la vie quotidienne en général. Il permet aux utilisateurs de traiter et de gérer de grandes quantités de données.

Avec certaines options de création de graphiques, ce tableur de la suite bureautique permet de visualiser facilement une liste de données. Il permet également de gérer des opérations et des rapports de performance et d’effectuer des calculs en créant des formules.

En outre, Excel dispose également d’outils puissants pour analyser, stocker et nettoyer les données dans les feuilles de calcul. Et pour les données comportant des milliers de lignes, vous pouvez réaliser des tableaux croisés dynamique à partir des données et créer un tableau récapitulatif.

Entre autres, ce tableur permet également d’imprimer des rapports de manière simple et personnalisée avant de les présenter à qui que ce soit.

Excel propose de nombreux modèles gratuits à utiliser et qui peuvent être téléchargés, notamment le modèle de vente, le suivi des dépenses, le modèle Excel d’inventaire avec formules.

En résumé, la maîtrise de ce logiciel bureautique, notamment vos connaissances dans l’utilisation des différentes fonctions, macros, variables… vous offre un gain de temps considérable dans la réalisation de différentes tâches grâce au rendu automatique. En effet, cet outil de traitement de données est devenu un élément incontournable de toute activité professionnelle.

Aujourd’hui, il est facile de s’instruire en quelques clics tant notre société vit une digitalisation exponentielle. La sphère Internet recèle de solutions qui facilitent notre approche à des logiciels méconnus.

Une multitude de plateformes fait de ce marché un véritable « business » en proposant des contenus gratuits portant sur des notions phares du logiciel Excel.

A travers des vidéos et tutoriels, il est possible d’avoir des réponses à ses questions.

Certains préfèrent des méthodes plus traditionnelles en consultant des manuels de bureautique qui abordent toutes les spécificités et complexités du logiciel Excel.

Mais la solution qui remporte le plus grand consensus de nos jours est sans aucun doute la formation.

Alliant souplesse et liberté, les formations présentent l’avantage de s’adapter à vos besoins et disponibilités.

En plus de cela, c’est une solution qui apporte aux apprenants de véritables méthodes de travail pour progresser efficacement.

Alors si en parallèle de vos études ou travail, vous souhaitez vous accorder une évasion intellectuelle, nos formations bureautiques sont faites pour vous.

Excel est un logiciel phare pour effectuer des calculs automatisés et bien d’autres tâches professionnelles indispensables.

Il est fortement enraciné dans les entreprises et permet d’optimiser les conditions de travail grâce à des outils d’automatisation et de programmation.

C’est pourquoi il est plus que nécessaire de se former au tableur Excel afin d’être en mesure de réaliser toutes sortes de missions.

Nos formations Excel conviennent à tous les profils, que ce soit pour une initiation, une remise à niveau ou un perfectionnement.

En quelques semaines, vous gagnerez en aisance lors de l’utilisation du logiciel.

À l’ère de la digitalisation, certaines compétences informatiques sont très utiles comme la maîtrise des outils bureautiques comme Excel, Word, Powerpoint ou Access par exemple. Elles sont utilisées aussi bien dans les professions libérales que dans les entreprises et servent pour automatiser des tâches comme la réalisation d’un budget, l’enregistrement de longue liste de produits, la comptabilisation de chiffres d’affaires, la conception des tableaux graphiques, le regroupement de données, la réalisation des tris, etc.

Ce logiciel tableur utilisé dans le monde professionnel depuis des années, la maîtrise de toutes ses est devenu incontournable tant pour les entreprises que pour les salariés.

Dans le monde professionnel, avoir des connaissances de base ou avancées du logiciel Excel est devenu un prérequis lorsque vous êtes en phase de recherche d’emploi.

Si vous ressentez le besoin de développer votre confiance tout en optimisant votre efficacité, si vous voulez vous familiariser avec Microsoft Excel, si vous voulez booster votre CV ou votre carrière, si vous voulez faire une reconversion professionnelle, si vous voulez être opérationnel et plus efficace au quotidien avec ce logiciel, si vous avez besoin d’une aide financière pour votre projet de formation…, la meilleure solution est de suivre une formation Excel Cpf.

Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut mener à bien ses activités sans utiliser des logiciels de traitement. En effet, il s’agit de Microsoft Excel, un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365 logiciels permettant d’effectuer certaines tâches avec facilité et plus rapidement.

Quel que soit votre statut, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez dans le commerce, le recrutement, la finance, le marketing, le référencement web, la logistique, bref, la gestion en général, la maîtrise de ce logiciel sera un grand atout et devient une nécessité pour réaliser vos missions à temps et mieux organisées. Pour ce faire, vous devez suivre une formation professionnelle en ligne auprès d’un centre de formation certifié, sérieux et réputé pour la qualité de sa pédagogie.

Cependant, avec des obligations professionnelles et des emplois du temps pas toujours faciles à organiser, la meilleure solution est d’opter pour des cours en ligne.

Bien sûr, plusieurs plateformes sur internet proposent des cours gratuits avec des guides d’utilisation, mais sachez que la plupart d’entre eux sont des cours de base, vous permettant de vous familiariser uniquement avec Excel.

Si vous souhaitez apprendre les principales fonctionnalités avancées de Microsoft Excel et bénéficier de cours personnalisés adaptés à votre niveau, à vos objectifs, à votre disponibilité et surtout aux difficultés que vous rencontrez dans votre travail, il vaut la peine de se tourner vers une formation programmation vba dispensée par un professeur dédié.

Une formation Excel en ligne vous permettra d’acquérir ou de renforcer vos connaissances et compétences sur le tableur Excel dans le confort de votre domicile, de votre lieu de travail ou même dans un lieu public pour autant que vous disposiez du matériel nécessaire à la formation et qui vous permette d’étudier sereinement.

Afin de maîtriser Microsoft Excel, il est impératif de comprendre le fonctionnement global du logiciel et ses avantages. Le large éventail de fonctionnalités offertes par le tableur rend sa maîtrise complexe.

Il existe deux manières pour une prise en main de Microsoft Excel, à savoir la formation en présentiel et la formation à distance.

Si vous ne travaillez pas ou travaillez à temps partiel, alors suivre une formation en présentiel peut être un avantage pour vous en raison de la possibilité de travailler en groupe, d’avoir un contact direct avec votre professeur et les autres étudiants. Cette option est faite pour vous si vous avez un moyen de vous rendre sur le lieu de la formation.

D’autre part, avec l’essor de l’apprentissage en ligne, suivre un cours en ligne vous sera bénéfique si vous souhaitez apprendre Excel en toute tranquillité, où que vous soyez, mais dans un endroit calme et sans bruit afin de pouvoir vous concentrer.

En choisissant de prendre des cours particuliers avec un formateur individuel, vous pourrez interagir en temps réel par visioconférence. Vous aurez même la possibilité d’enregistrer la vidéo et de la visionner à tout moment, quels que soient l’heure et le lieu.

En outre, vous pouvez poser des questions à tout moment si vous souhaitez obtenir plus de détails sur un sujet spécifique.

Contrairement à la formation en présentiel, la formation par vidéoconférence en ligne vous offre une certaine souplesse dans votre emploi du temps.  Vous êtes libre de choisir le créneau horaire qui vous convient pour vos cours. Cela vous permet d’étudier à votre propre rythme, quelle que soit la vitesse à laquelle vous apprenez. Vous n’êtes soumis à aucune pression puisque votre programme de formation est conçu sur mesure. Vous pouvez choisir votre rythme, en fonction de votre charge de travail et de votre emploi du temps.

C’est à vous de choisir la formation Cpf Excel qui vous convient et qui répond le mieux à vos attentes.

Longtemps l’accès aux formations était réservé à une minorité d’individus dû à leur prix onéreux.

Avec l’avènement du CPF entré en vigueur en 2015, les formations quelles qu’elles soient sont désormais accessibles et destinées à un plus large public.

Toute personne dès l’âge de ses 16 ans dispose d’un compte CPF alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail. Ce budget formation permet le financement de formations éligibles au dispositif.

Nos formations Excel sont inscrites dans le catalogue CPF et peuvent donc faire l’objet d’un financement provenant de fonds mutualisés comme le Pôle Emploi, les OPCO ou le Compte Personnel de Formation.

Pour votre information, il n’y a pas de date limite pour utiliser vos crédits CPF. Pour être plus précis, vous pouvez mobiliser votre solde jusqu’à votre retraite pour une formation professionnelle.

Pour rappel, les crédits CPF sont destinés à financer une ou plusieurs formations continues, notamment des formations bureautiques ou informatiques telles que Python, SketchUp, Autocad…, mais il peut également s’agir de formations linguistiques. En effet, l’objectif est de permettre à tous les actifs ou demandeurs d’emploi d’acquérir de nouvelles compétences ou de développer celles déjà acquises, ce qui leur permettra d’être mieux préparés dans le monde professionnel.

Une formation Excel éligible au CPF vous permet d’obtenir une certification professionnelle reconnue par l’État. En effet, le financement peut être pris en charge par votre solde CPF si vous êtes salarié et si vous avez plus de 16 ans.

Si vous êtes actif, le financement de votre projet de formation peut être pris en charge par votre entreprise, votre CPF ou votre OPCO. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous serez financé partiellement ou totalement par Pôle, en fonction de vos crédits CPF disponibles et aussi de votre situation. Vous connaître le montant de votre CPF, vous devez vous rendre sur le site Mon Compte Personnel de Formation.

Pour réaliser nos formations Excel dans de bonnes conditions, une bonne connexion Internet et l’usage d’un support numérique performant sont requis afin de suivre nos cours en ligne.

L’utilisation d’une webcam peut également être utile pour faciliter la communication avec les équipes de formateurs.

L’ensemble de la formation se faisant depuis une plateforme d’apprentissage, il est vivement recommandé de vous procurer le logiciel Excel et de l’installer sur votre support afin de réaliser les exercices d’application en simultané.

Nos formations CPF Excel combinent des cours en e-learning en toute autonomie et des cours interactifs avec des professeurs diplômés.

L’apprentissage se déroule depuis une plateforme d’apprentissage qui fournit une pluralité de fichiers et documents multimédia ainsi que des tutoriels.

Notre politique apprenante mise sur la quantité des ressources à la disposition des apprenants afin qu’ils bénéficient d’une formation de qualité.

Vous souhaitez suivre une formation Cpf Excel en ligne, mais vous ne savez pas quel niveau choisir ?

Si vous n’avez aucune connaissance de base de ce logiciel, si vous n’avez jamais appris à utiliser Excel, vous devez choisir un cours pour les niveaux débutants.

En revanche, si vous connaissez les fonctions de base et que vous avez déjà utilisé Excel, mais que vous cherchez à vous perfectionner, choisissez un cours Excel intermédiaire ou avancé.

Pour confirmer votre niveau et être sûr de faire le bon choix, rien de mieux que de s’inscrire auprès d’un organisme de formation qui propose des formations personnalisées. Ce dernier évaluera votre niveau avant le début de votre cours au moyen d’un test de niveau. Cette étape est importante pour que vous puissiez bénéficier d’un plan d’apprentissage correspondant à votre profil.

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en bureautique, le meilleur moyen est de passer le test de certification TOSA Excel ou la certification ICDL Excel. À l’issue d’une formation professionnelle, vous pourrez évaluer votre niveau de compétence sur l’utilisation du tableur Excel. Non seulement ces certifications donneront un coup de fouet à votre CV, mais elles vous donneront également la possibilité de trouver facilement et rapidement un emploi nécessitant la maîtrise de Microsoft Excel.

En obtenant l’une de ces deux certifications, vous pourrez prouver vos compétences en informatique et en bureautique. Afin d’obtenir un bon point ou un score élevé, il est préférable de suivre des cours préparatoires auprès d’un centre de formation spécialiste dans l’informatique et bureautique.

L’entièreté de l’apprentissage s’effectue depuis la version Excel 2016. En revanche la plupart des tutoriels présentés au cours de la formation ont été faits avec la version 2013 car les différences entre les deux versions restent relativement minimes.

Chaque étape de la formation est construite de façon chronologique avec des grandes catégories thématiques comprenant différents axes d’apprentissage permettant d’avoir une vision générale des fonctionnalités les plus essentielles sur Excel.

Au programme, découverte de l’interface Excel, gestion des feuilles d’un classeur, création de formules de calculs simples et complexes, mise en forme d’un tableau, représentation graphique de données etc.

En prime, les apprenants enrichissent leur utilisation du logiciel en réalisant une série d’exercices complémentaires sous la forme d’ateliers pratique à faire depuis leur support informatique.

Au sortir d’une formation, le graal est de détenir une certification.

Ce sésame attestera de vos compétences acquises tout en les valorisant sur votre CV notamment auprès de futurs employeurs.

En bref c’est un document apportant une reconnaissance officielle de votre maîtrise ou expertise d’Excel.

Ainsi, grâce à nos formations CPF Excel, vous pourrez prétendre à de prestigieuses certifications telles que le TOSA, une référence à l’international ou encore le PCIE ou le ENI.

Nos formations, au travers des méthodes de travail fournis et aux examens blancs disponibles sur notre plateforme, garantiront votre réussite à la préparation et à l’obtention de ces sésames si importants dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours.

Formations populaires

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations Excel éligibles au CPF

Actualités

Vérifier mon éligibilité


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !