Formations Google Workspace – Les Meilleures Formations Certifiantes2022-11-22T12:30:17+01:00

Description du projet

Formations Workspace CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Google Workspace !

Formations Workspace CPF – Les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Google Workspace !

Anciennement connu sous le nom de Google G Suite ou de Google Apps, Google Workspace regroupe toutes les applications intelligentes de Google : Gmail, Google Drive, Google Meet, Google Slide, Google Calendar, Google Sheet, Google Docs… Vous pouvez facilement accéder à ces applications grâce à Google Workspace et les exploiter de manière optimale.

  • Les meilleures formations Google Workspace éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur Google Workspace avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Cette suite Google peut s’avérer très pratique pour les salariés qui utilisent souvent Gmail dans l’exercice de leurs fonctions. Ils ont notamment la possibilité de créer un compte Gmail professionnel en utilisant le nom de domaine de l’entreprise à laquelle ils appartiennent.

Grâce à Google Workspace, le collaborateur peut également assurer une gestion efficace de son agenda à l’aide de Google Calendar : calendrier des congés et jours fériés des collaborateurs, gestion des rendez-vous avec les clients, des déplacements du superviseur, etc.

D’autres fonctionnalités très pratiques sont aussi proposées par les applications Google Workspace pour faciliter le quotidien des travailleurs : stockage sécurisé des données, prise de notes automatique et bien d’autres.

Êtes-vous encore novice sur les fonctionnalités de la suite Google ou désirez-vous renforcer vos connaissances actuelles ? Notez que des formations Google Workspace éligibles au CPF sont proposées par les centres de formation en France pour assurer votre initiation ou superviser vos cours de perfectionnement.

Formation Google Workspace pour tous les niveaux

La plupart des centres de formation en France décident désormais d’inclure des programmes sur l’utilisation des applications Google dans leur catalogue de formation. Il faut savoir que ce moteur de recherche regroupe différentes applications qui ont chacune leurs fonctions et leurs utilités.

Une formation sur leur technique d’utilisation peut vous être très utile puisqu’elles sont souvent utilisées dans un cadre professionnel. C’est par exemple le cas de Gmail, l’adresse email la plus utilisée avec Yahoo et Hotmail. Gmail est actuellement utilisé par des utilisateurs du monde entier.

Améliorez votre expérience Gmail et gérez efficacement vos e-mails et rendez-vous professionnels via Google Workspace. Des formations adaptées à chaque niveau et profil d’apprenant sont proposées par les centres de formation pour vous permettre d’acquérir les bases et fonctionnalités avancées de cette suite Google : cours pour débutants, cours de niveau intermédiaire, cours pour stagiaires expérimentés.

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des cours particuliers ou des programmes collectifs. Les cours particuliers sont recommandés aux personnes qui souhaitent bénéficier d’un plan de cours personnalisé et d’un suivi plus approfondi de la part de leur professeur.

Les stagiaires qui préfèrent les méthodes d’apprentissage traditionnelles peuvent suivre une formation collective et bénéficier de l’interactivité des séances avec votre professeur et vos camarades de classe.

Deux formats d’apprentissage

Il faut savoir que la formation Google Workspace est éligible au dispositif du Compte Personnel de Formation. De ce fait, le stagiaire a le choix de suivre ses cours en présentiel ou à distance selon ses possibilités et disponibilités.

Bien que la formation en présentiel soit plus courante pour les apprenants, elle peut parfois présenter certaines limites, notamment en termes de situation géographique.

En effet, les apprenants qui résident dans une région éloignée rencontrent parfois des difficultés pour suivre les cours. Par exemple, ils peuvent avoir du mal à se rendre au centre à temps en raison des embouteillages ou de leur travail. Leur retard régulier peut impacter leur progression.

Des solutions en ligne ont été mises en place pour remédier à ce type de problème. La formation professionnelle en ligne attire un bon nombre d’apprenants depuis la période de confinement. Celle-ci est accessible à distance et à toute heure.

Vous pouvez vous inscrire à une formation Google Workspace en ligne si vous êtes intéressé par les programmes d’un centre en particulier, mais que votre travail ou votre emplacement vous empêchent de vous déplacer régulièrement. En suivant des cours Google Workspace en ligne, vous avez la possibilité d’étudier depuis votre domicile ou votre espace de travail lorsque vous prenez une pause. Vous êtes également libre de choisir le moment où vous souhaitez étudier, que ce soit en journée ou en soirée.

Comme vous pouvez le constater, la formation en ligne vous offre une grande flexibilité en matière de gestion du temps et de vitesse d’apprentissage. Vous n’êtes soumis à aucune contrainte. Votre évolution repose entièrement sur les entraînements que vous effectuez et travail que vous fournissez.

S’informer gratuitement

Certification visée :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir la certification ICDL – PCIE.

Certification visée :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir la certification ICDL – PCIE.

  • Objectifs et certifications

L’objectif principal d’une formation Google Suite est de vous faire bénéficier de toute son évolutivité. Vous aurez notamment un accès facile aux applications et aux données qui y sont stockées. Toutes les opérations sont centralisées via une console de gestion centrale qui permet de gérer des groupes, d’ajouter et de supprimer un ou plusieurs utilisateurs de façon optimale.

La maîtrise de cette suite Google est particulièrement bénéfique pour les utilisateurs permanents de Gmail. En bref, la formation vise à les aider à développer les compétences suivantes :

  • Synchroniser automatiquement les demandes de congé que vous soumettez à l’aide de Google Agenda ;
  • Insérer le nom de domaine votre entreprise dans votre compte Gmail ;
  • Filtre et sécuriser les données stockées sur Gmail ;
  • Planifier des réunions, mettre en place un calendrier d’équipe pour assurer un meilleur suivi des missions des travailleurs ;
  • Prendre note des informations importantes relatives à votre métier et les archiver dans Google Keep ;
  • Créer une liste de tâches afin de mieux vous organiser ;
  • Participer automatiquement à des conférences en ligne ou à des appels vidéo de groupe via des événements notifiés dans le calendrier ;
  • Etc.

Bref, les objectifs à atteindre peuvent être diversifiés en fonction des attentes particulières du stagiaire ou du niveau visé. Vous comprendrez qu’une formation pour débutant permet uniquement de développer des compétences très basiques.

L’apprenant devrait envisager de suivre des cours plus approfondis s’il souhaite obtenir une maîtrise.

Concernant la certification d’un niveau sur Google Workspace, seul le certificat ICDL-PCIE est actuellement éligible. ICDL signifie « International Computer Driving License ». Il s’agit d’une certification professionnelle attestant de manière neutre et universelle des compétences en informatique d’un stagiaire.

Le niveau attesté via ICDL-PCIE est reconnu mondialement. En effet, ce certificat est apprécié par les grandes entreprises mondiales. Les recruteurs internationaux l’utilisent comme un outil d’aide pour identifier les compétences informatiques exactes du stagiaire. Cela s’applique également aux compétences sur Google Workspace. Vous pouvez utiliser votre certificat ICDL-PCIE pour consolider votre CV, que vous postuliez pour une entreprise en France ou à l’étranger.

Il faut savoir que le test de passage à l’ICDL-PCIE a lieu à chaque fin de formation quel que soit le niveau à valider. Il dure 35 minutes et un examinateur en ligne se charge de poser les questions (36 QCM) réparties sur 3 niveaux de difficulté. Les QCM portent principalement sur des mises en situation réelles.

  • Maitriser Google Workspace grâce au CPF

Précédemment, nous avons mentionné que la formation Google Workspace est éligible au dispositif de financement public du Compte Personnel de Formation. À travers ce dispositif, votre compte CPF est alimenté chaque année avec un solde d’au moins 500€.

Ceci vous permet de couvrir une partie ou la totalité de vos frais de formation. Le programme de financement CPF optimise notamment vos chances d’acheter une formation Google Workspace continue. Si vous êtes novice, vous pouvez démarrer par un programme pour débutant avant de poursuivre par des cours de niveaux supérieurs (intermédiaire, avancé). Le solde de votre compte CPF représente alors un soutien financier très pratique pour faciliter votre accès aux cours.

Soulignons que pour bénéficier d’un droit de financement au CPF, vous devez être titulaire d’un compte. Toute personne active sur le marché du travail peut ouvrir un compte sur moncompteformation.gouv.fr : salarié en poste, auto entrepreneur, chef d’entreprise, etc.

Les démarches pour créer un compte sont généralement assez simplifiées. En revanche, vous pouvez faire appel à un conseiller pédagogique si celles-ci vous paraissent difficiles. Vous trouverez ce conseiller auprès de l’organisme de formation avec lequel vous souhaitez collaborer.

Pourquoi opter pour une formation éligible au CPF ? Le stagiaire peut bénéficier d’un financement partiel ou intégral de ses formations Google Workspace. Cette catégorie de formation est aussi majoritairement reconnue par les entreprises Françaises et les employeurs à l’étranger. Le niveau obtenu peut être mentionné dans votre CV. Cela permettra de valoriser ce dernier dans le cadre d’une candidature nationale ou internationale.

Le cas suivant peut se présenter lors de l’achat d’une formation CPF : le solde disponible n’est pas suffisant. Le cas échéant, vous pouvez faire appel à un abondement de votre employeur actuel, surtout, si la formation était à son initiative ou si celle-ci peut apporter un réel intérêt aux activités de l’entreprise.

L’État ainsi que les régions proposent aussi des programmes d’aides financières pour combler les manques. Si vous êtes actuellement sans emploi, renseignez-vous sur les programmes d’abondements de Pôle Emploi. Ceux-ci peuvent être utilisés pour payer les restes qui manquent à vos frais de formation. Dans tous les cas, vous pouvez aussi prendre en charge le paiement du montant restant si vous en disposez les moyens.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formation Google Workspace éligibles au CPF

Formations populaires

Actualités

S’informer gratuitement


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !