Description du projet

Formations CPF Russe

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en russe !

  • Des formations à distance 

  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

formation langue anglais 1
eligible cpf 150
drapeau russie

Formations CPF Russe

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en russe !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu'a 100% ! 0€ de reste à charge
  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps
eligible cpf 150

Développez vos compétences avec une formation financée à 100% !

Voir les formations populaires

On compte approximativement 280 millions de locuteurs Russes sur la planète. Il n’est donc guère étonnant de voir de plus en plus de personnes désireuses d’apprendre cette langue qui est non seulement la langue officielle en Russie mais également en Biélorussie, au Kazakhstan et au Kirghizistan.

  • Les formations à la langue russe éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Débuter ou se perfectionner

Il existe nécessairement plusieurs formations en Russe éligibles au CPF susceptibles de vous convenir. Pour déterminer lesquelles, nous vous invitons tout d’abord à faire apparaître celles qui sont dispensées dans votre commune et ses alentours. Si votre emploi du temps vous le permet, songez au stage intensif, utile pour acquérir rapidement un grand nombre de notions.

L’alternative à l’enseignement en présentiel consiste à suivre des cours de Russe à distance, par exemple dans le cadre d’une formation individuelle en visioformation. Qu’importe votre choix, vous avez la garantie d’être accompagné par des formateurs chevronnés et soucieux de vous faire progresser à votre rythme.

Vous êtes entièrement néophyte ? Vous allez être introduit à l’alphabet cyrillique et aux bases de la grammaire russe. Si vous aspirez à participer à des cours de perfectionnement, vous allez pouvoir effectuer des exercices visant à approfondir votre vocabulaire et améliorer votre expression orale.

Des formations dédiées à un secteur d’activité

Nous ne présentons pas tous les mêmes besoins et les centres de langue en ont bien conscience. Ainsi, ils proposent des formations adaptées aux différents profils de stagiaires. Ce sont par exemple les formations de Russe hôtellerie et de Russe tourisme, au cours desquelles les participants se familiarisent avec le vocabulaire inhérent à ces industries.

Il s’agit également d’une formation en Russe médical, pouvant contenter les professionnels de santé qui prévoient d’exporter leur savoir-faire de l’autre côté de l’Europe. On distingue même des sessions qui ont pour but de préparer spécifiquement aux entretiens d’embauche.

S’INSCRIRE GRATUITEMENT

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : DCL, CLES, TRKI (TORFL), TEOU, TBOU et certificat de russe des affaires.

Certifications visées :

Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : DCL, CLES, TRKI (TORFL), TEOU, TBOU et certificat de russe des affaires.

  • Objectifs et certifications en Russe

Les formations en langues éligibles au CPF ont l’avantage de s’achever par des tests de niveau rigoureux. Ces évaluations permettent notamment aux employeurs et aux universités de recruter respectivement des collaborateurs et des étudiants ayant acquis suffisamment de compétences linguistiques.

À l’issue de vos heures de formation, vous êtes par exemple susceptible de passer le Lilate, une certification professionnelle qui octroie des résultats fiables en moins de 24 heures. On distingue également le Test Bright Language, au cours duquel les examinateurs s’intéressent entre autres à la grammaire, à la structure syntaxique et à la maîtrise du vocabulaire de chaque candidat.

Selon la formation choisie, vous pouvez également être soumis au Pipplet Flex, qui détermine autant la compréhension, l’écriture et la prise de parole de l’apprenant.

  • Les avantages à apprendre le Russe

Diverses raisons motivent chaque année les Français à s’approprier la langue de Pouchkine, peut-être que l’une d’entre elles va vous motiver à votre tour !

Bien moins populaire auprès de nos compatriotes que les langues latines pour ne citer qu’elles, la maîtrise du Russe peut constituer un avantage comparatif considérable pour votre carrière professionnelle.

Les opportunités en termes d’emploi existent forcément dans cette région relativement prospère. Au dernier trimestre 2019, avant la pandémie du Covid-19, le taux de chômage s’y établissait à moins de 5%, alors qu’il dépassait 8% dans l’Hexagone.

Ensuite, suivre une formation en Russe vous donne un accès plus évident à la richesse culturelle caractéristique de ce pays. Pour découvrir en version originale des grandes représentation théâtrales ou lire les œuvres les plus marquantes de Tolstoï et Dostoïevski, il vous faut idéalement comprendre, lire et parler le Russe.

Par ailleurs, développer vos compétences linguistiques dans cette langue vous mettrait dans les meilleures dispositions si vous décidez d’explorer Moscou, Saint-pétersbourg ou d’autres destinations. D’autant que ses habitants sont loin d’exceller dans la langue de Shakespeare, comme en témoigne une étude effectuée par l’English Proficiency auprès de 750 000 personnes sur plus de 63 pays.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Des formations Certifiées

poleemploi
certification2 afdas
mon compte formation
certification datadock3

Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d’une formation financée a 100% en remplissant le formulaire ci-dessous :

    Depuis 2015, combien de temps avez-vous été salarié ?

    En cliquant sur Envoyer, vous acceptez notre politique de confidentialité.

    Formations populaires en 2021