Description du projet

Formations Montage Vidéo CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en Montage Vidéo !

Formations Montage Vidéo CPF : découvrez les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en montage vidéo !

De nos jours, Final Cut et d’autres outils analogues permettent de créer toutes sortes de contenus de qualité professionnelle visionnables sur nos écrans. Cela étant, leur utilisation nécessite l’acquisition de certaines compétences, que l’on peut assimiler en suivant une formation en montage vidéo.

  • Les meilleures formations au montage vidéo éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Apprenez le montage vidéo avec un formateur professionnel et certifié. 🎥

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Les enseignements auxquels vous allez avoir droit vont vous permettre de vous adonner à tout un tas de tâches dévolues au monteur, qui interviennent après la captation des images.

Ce sont notamment l’importation des séquences à partir de sources diverses (dvd, disque dur, fichiers vidéos hébergées en ligne…), et la sélection de celles considérées comme les plus pertinentes au regard de son projet de vidéo.

Il s’agit ensuite de l’assemblage des rush, impliquant notamment la réalisation de transitions réussies, l’ajout d’effets (zoom, fond au noir…), de musiques et d’informations complémentaires (sous-titre, bandeau…).

Durant ces formations en montage vidéo CPF, on apprend également avant l’exportation des vidéos aux opérations dites d’étalonnage. Ce sont l’ajustement et la modification d’éléments tels que la saturation, les contrastes et les couleurs.

Quid de la nature des contenus vidéos créées ? Il peut s’agir de clips documentaires, de reportages, de véritables courts métrages, de vidéos institutionnelles, de lip dub…

Certifications visées :
Toute une gamme de certifications professionnelles est disponible pour le montage vidéo, incluant les suivantes : RS5937 et RS6111. Attention : le passage de la certification est obligatoire en fin de parcours.

Certifications visées :
Toute une gamme de certifications professionnelles est disponible pour le montage vidéo, incluant les suivantes : RS5937 et RS6111. Attention : le passage de la certification est obligatoire en fin de parcours.

  • Objectifs et certifications en Montage Vidéo

La certification RS5937

La première formation CPF en montage vidéo est intitulée “Concevoir et produire les vidéos promotionnelles d’une TPE/PME.” Elle donne l’occasion aux stagiaires de comprendre comme rédiger un synopsis, d’étudier les différents formats et ratios d’écrans. Y sont étudiés attentivement les fonctionnalités de Premiere Pro, outil de montage vidéo de référence ainsi que les opérations de dérushage. Dans cette formation faisant partie intégrante du Répertoire Scientifique (RS), on s’intéresse même aux méthodes de diffusion des contenus vidéos sur des plateformes publiques et privées.

La certification RS6111

Comme autre formation de monteur vidéo éligible au CPF, il y a la certification connue sous le nom de fiche RS6111. Destinée aux publics ayant déjà expérimenté la retouche d’image numérique, elle est quant à elle appelée “Techniques de réalisation et montage vidéo”. On y assimile à déplacer correctement un sujet d’une ou plusieurs frames, on s’exerce au détourage d’un élément de la vidéo, ce qui consiste à l’isoler ou à l’extraire pour changer son fond. Les modules dispensés par les professionnels formateurs permettent d’aborder entre autres les présélections des lissages de vitesse, les réglages de caméra virtuelle et les fichiers d’export des séquences animées.

  • Se former en montage vidéo avec son CPF

Parmi les divers freins à la formation continue, on compte la méconnaissance de la part des actifs des solutions de financement existantes à l’instar du CPF. Pourtant beaucoup d’entre eux bénéficient d’un compte abondé de plusieurs centaines ou milliers d’euros. Outre les personnes qui ignorent son existence, il y a nécessairement aussi des hommes et des femmes n’ayant pas pris conscience de l’avantage qu’il tirerait à développer leurs compétences professionnelles via ce dispositif. Pourtant,

nul besoin de se déplacer pour constituer son dossier et in fine se former au montage vidéo gratuitement.

 

Il suffit de se rendre sur son compte CPF, de prendre connaissance du solde à disposition, de formuler une demande en quelques clics, et enfin de préparer les pièces justificatives requises. Les formations vidéos éligibles au CPF (en présentiel et à distance) ont l’avantage de combiner théorie et pratique, de surcroît elles sont reconnues par les recruteurs, leur garantissant d’être au contact de professionnels en possession des qualifications qu’ils revendiquent. Au moindre doute, n’hésitez pas à interroger nos équipes, elles pourront vous apporter des éclaircissements quant aux possibilités auxquelles vous avez accès.

Vérifier mon éligibilité
  • Pourquoi se former en montage vidéo ?

L’augmentation exponentielle de la consommation de vidéo en ligne ces 2 dernières décennies démontre à quel point ce média présente un potentiel remarquable pour tous les communicants.

C’est d’ailleurs pour cette raison que des publics aux profils variés aimeraient savoir exploiter

After Effects, Premiere Pro, Final Cut Pro ou un autre logiciel de montage performant. Plutôt que de suivre des tutoriels dont l’intérêt peut être discutable et dénués de valeur certifiante, divers publics décident à juste raison de se familiariser avec les activités des monteurs vidéo. Ce sont notamment des personnes en conversion désireuses de se rediriger sur le plan professionnel, des néo-bacheliers pressés de rentrer dans la vie active, des professionnels du design ou du marketing, voulant améliorer leur CV et se voir confier de nouvelles responsabilités. Pour tous ces gens, les formations que nous avons listées donnent entre autres la possibilité de s’entraîner à remplir les missions suivantes :

  • Ajout d’une voix off
  • Encodage de vidéo
  • Etablissement d’un plan de montage vidéo
  • Redimensionnement
  • Modification de vitesse
  • Déformation des perspectives

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Formations populaires


Actualités

Vérifier mon éligibilité