Formations CPF en langues étrangères – Les Meilleures Formations de 20212021-08-25T15:30:17+02:00

Description du projet

Formations CPF langues étrangères : Les Meilleures Formations de 2021

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en langues !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150

Formations CPF langues étrangères : Les Meilleures Formations de 2021

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en langues !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150

Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Le budget crédité sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) peuvent tout à fait permettre de financer des formations en langues étrangères. Quelles langues les stagiaires ont-ils l’occasion de choisir et quelles sont les modalités d’apprentissage ? Nous apportons des éléments de réponse dans cet article.

  • Découvrez les meilleures formations de langues étrangères éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Une formation sur-mesure de 3 à 6 mois mixant :  

  • Des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

  • Couplés à une plateforme d’apprentissage (elearning) moderne, personnalisée selon votre niveau, métier et centres d’intérêts.

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement continu, des professeurs sont toujours disponibles pour vous aider.

  • Certification de niveau en fin de formation pour valoriser votre CV

VOIR LE SITE OFFICIEL
VOIR SUR MonCompteFormation
bullet21 8
  • Une application mobile proposant un essai gratuit de 15 jours.

  • Méthode d’apprentissage unique : MOSA Learning unique basée sur 6 concepts issus des sciences cognitives.

VOIR LE SITE OFFICIEL
  • Gymglish propose des leçons quotidiennes par email, concise, fun et personnalisés.

  • Les contenus sont ludiques et adaptés à votre niveau. Bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours pour les nouveaux clients !

VOIR LE SITE OFFICIEL

La diversité des formations en langues

Parmi les formations les plus plébiscitées depuis la création du CPF, on compte les formations linguistiques, en particulier les cours dédiés à l’apprentissage ou le perfectionnement de l’Anglais.

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet moncompteformation.gouv.fr pour vous en convaincre, on trouve un catalogue très étoffé de formations en langues étrangères éligibles à ce dispositif.

Des formules d’une dizaine d’heures aux formations bien plus longues qui préparent à des certifications reconnues sur le plan international, vous n’avez que l’embarras du choix pour assouvir votre soif de connaissances et de compétences.

Elles peuvent retenir votre attention que vous cherchiez à vous initier à une langue, que vous souhaitiez vous remettre à niveau ou bien entendu que vous aspiriez à développer un niveau de maîtrise élevé.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour assister à des enseignements en présentiel, rien ne vous empêche de suivre des cours à distance dans le cadre d’une formation en télétravail.

La pédagogie

Quid des modalités pédagogiques ? Elles s’avèrent être très variables selon le type de formation que vous décidez de suivre.

Il peut s’agir tout d’abord de leçons dispensées de manière très conventionnelles, impliquant notamment des exercices présentés sur des polycopiés.

Des cours sont également fournis sur des supports digitaux (dont des applications mobiles), d’autres ont même la particularité d’être réalisées en visio ou par téléphone.

Des organismes de formation favorisent une dimension ludique avec l’organisation de jeux de rôle et de mises en situation. Certains ont même décidé d’inclure dans le contenu de leur formation une immersion à l’étranger !

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOEIC, Bright, Pipplet Flex et Linguaskill.

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications suivantes : TOEIC, Bright, Pipplet Flex et Linguaskill.

  • Les principales langues

Les langues européennes

Dans certaines grandes sociétés, il n’est pas seulement conseillé de détenir un bon niveau en anglais, il est indispensable de pouvoir s’exprimer dans cette langue parlée par plus de 1,1 milliard de personnes sur la planète d’après les estimations.

Utilisé par près de 600 millions de personnes, l’espagnol constitue la deuxième langue européenne qui présente le plus de locuteurs. Elle a l’avantage d’être assez aisée à assimilée pour les français, et peut ouvrir de belles perspectives pour les stagiaires qui collaborent avec des entreprises d’Amérique latine.

Les autres langues

Indéniablement, l’apprentissage d’autres langues peut vous octroyer un avantage comparatif vis-à-vis d’autres candidats lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi.

Nous songeons par exemple au japonais, la maîtrise de cette langue intéresse par exemple les entreprises qui importent en masse depuis l’archipel. Vous pourriez évidemment présenter un profil très attractif si vous réussissiez à échanger en mandarin, eu égard à la place importante qu’occupe la Chine dans l’économie mondiale.

En outre, l’apprentissage de l’arabe, 4ème langue la plus parlée au monde, peut aider sensiblement au cours d’une carrière professionnelle.

  • Certifications

Nombre de recruteurs considèrent en priorité les candidats qui détiennent des certifications de renom. On distingue tout d’abord le TOEIC, un examen d’anglais qui évalue les capacités à comprendre la langue de shakespeare écrite et parlée.

Il s’agit ensuite du Bulats, nouvellement appelé Linguaskill, particulièrement utile pour illustrer sa maîtrise des compétences langagières compréhension/expression, écrit/oral en anglais. Il y a le TOEFL, obtenir un score honorable à cet examen permet assurément d’attiser la curiosité des universités anglo-saxonnes.

Vous avez aussi l’occasion de préparer un diplôme de compétence en langue, qui s’applique à l’anglais mais également à diverses autres langues étrangères dont l’espagnol, l’allemand, le russe et le chinois.

  • Les avantages à apprendre les langues étrangères

Plusieurs études ont démontré ces dernières années les lacunes que présentaient les français dans la maîtrise des langues étrangères. Pourtant, leur apprentissage est intéressant à divers égards !

Parler l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou une langue non européenne renforce indéniablement le profil, cela valorise le CV. De même, la maîtrise d’une langue étrangère facilite la mobilité à l’international. Ce type de compétence peut en outre être exigé dans le cadre de certains cursus et être une condition à l’accès à une formation (école de commerce par exemple).

Les bilingues sont entre autres des personnes aux profils convoités dans les domaines de la vente, de l’enseignement privé et bien entendu du tourisme.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Des formations Certifiées

poleemploi
qualiopi certification
mon compte formation
certification datadock3

Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d’une formation sur-mesure en remplissant le formulaire ci-dessous :


Actualités sur les formations de langues étrangères éligibles au CPF

FAQ- Questions fréquentes

Maîtriser une langue étrangère représente un atout dans la vie de tous les jours, que ce soit sur le point personnel ou professionnel. Vous pourrez voyager plus facilement, connaître une langue, c’est s’ouvrir au monde ! Qui dit voyage dit rencontre, connaître une langue étrangère vous permet de communiquer et créer des liens avec autrui.

Apprendre une nouvelle langue vous amène également à vous intéresser à la culture du pays à laquelle elle est liée. Ainsi, vous enrichissez votre culture, vous découvrez le mode de vie, la gastronomie et la façon de penser du pays.

Savoir parler une ou plusieurs langues représente également un atout incontestable sur le plan professionnel, cela permet d’augmenter votre employabilité ou d’améliorer vos compétences et capacités au sein d’une entreprise. En effet, savoir lire, écrire et parlé une langue étrangère fait de vous un atout dans l’entreprise.

Comme vous l’aurez compris, apprendre une langue étrangère ne vous rendra que meilleur !

De nombreuses formations sont prises en charge par le CPF.

Tout d’abord, il y a toutes les certifications enregistrées dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Il y a, bien évidemment, les formations en langues étrangères, permettant de développer ses compétences linguistiques et augmenter son employabilité en France ou à l’étranger.

La VAE (Validation des acquis de l’expérience), ce diplôme permet de transformer votre expérience professionnelle en un diplôme officiel, un titre professionnel ou un Certificat de qualification professionnelle, quelque soit votre situation (demandeur d’emploi, salarié, etc). En somme, la VAE est un moyen d’obtenir une certification officielle de vos compétences.

Il y a le bilan de compétence, il permet d’analyser et évaluer les aptitudes et compétences d’une personne en appui d’un projet d’évolution professionnel.

Le permis B et les accompagnements à la création d’entreprise sont aussi éligibles au CPF. L’accompagnement à la création d’entreprise garanti le démarrage de votre activité sur de bonne base.

Si vous avez un doute, rendez-vous sur le site officiel du CPF, toutes les formations éligible au CPF sont disponibles sur la plateforme.

Lorsque vous suivez une formations en langue étrangère avec le CPF, la certification vous est proposé directement la fin de la formation. Dès l’inscription, vous devez choisir la certification que vous souhaitez réaliser selon vos besoins.

Ensuite, tout ce que vous devez faire c’est fixé une date d’examen avec l’organisme de formation. Vous n’aurez pas besoin de financer la certification, car le passage d’une certification est compris dans toutes les formations en langue étrangère éligible au CPF.

Les durées de formation dépendent des organismes de formation. Avec notre plateforme de formation en ligne Clic-campus, les formations peuvent aller de 3 mois minimum jusqu’à 12 mois.

Une durée minimum de 3 mois est mise en place dans le but de garantir une bonne progression de la langue, car l’apprentissage d’une langue est quelque chose de long, qui nécessite du temps.

Avec une durée de formation pouvant aller de 3 à 12 mois, vous pourrez apprendre quand vous le souhaitez, grâce à un emploi du temps et des cours sur-mesure. Cette mise en place de nos formations en langue étrangère garantiront votre progression !

Oui, passer une certification est obligatoire lorsque vous suivez une formation aux langues étrangères avec le CPF. En effet, pour utiliser vos crédits CPF, vous devez remplir cette condition qu’est le passage d’une certification officielle.

À noter que votre certification n’est pas payante, elle est déjà prise en compte dans le coût de la formation CPF.

Dans le cas où vous avez financé une formation par vos propres moyens, le passage d’une certification est facultative. Vous seul décider de la passer ou non. Si vous décidez de passer la certification, vous devrez contacter votre organisme de formation.

Non, la création d’un compte CPF est relativement simple et courte. Tout ce que vous avez à faire c’est vous rendre sur le site officiel du CPF (www.moncompteformation.gouv.fr), de vous munir de votre numéro de sécurité sociale, de créer un mot de passe et répondre à certaines informations personnelles.

Une fois votre compte créer, vous recevrez un lien de confirmation sur votre adresse mail que vous avez renseigné pendant votre inscription. Cliquez sur le lien pour confirmer votre compte, ensuite vous pouvez vous connecter normalement sur le site du CPF.

Lorsque vous serez connecté, vous trouverez directement votre solde CPF. Une fois que vous avez consulté votre solde, tapez dans la barre de recherche toutes les formations en langue étrangère. Vous retrouverez de nombreux organismes proposant des formations en langue étrangère, dont notre plateforme de formation en ligne, Clic-campus.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, l’équipe technique du CPF est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h au 09.70.82.35.50 (appel non surtaxé).

Si vous êtes doué et que vous maîtriser plusieurs langues étrangères, il existe de nombreux métiers permettant la pratique des langues. Avec la croissance des échanges internationaux, maîtriser plusieurs langues est un réel avantage.

Voici une liste de métier que vous pouvez exercer lorsque vous maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, après avoir suivi une formation :

  • Les métiers de la traduction (interprète, traducteur(trice), guide-interprète). En suivant une formation en langue étrangère vous attester d’un niveau de compétence suffisant pour exercer ce métier. Cependant, il faut souvent un diplôme en langue pour faire un métier dans le domaine de la traduction. Mais une formation en langue peut vous permettre d’attester votre niveau linguistique grâce à une certification officielle et augmenter vos chances d’être embaucher.
  • Les métiers liés au tourisme (hôtesse de l’air, guide touristique, réceptionniste dans les hôtel, etc) Les métiers du tourisme nécessitent inévitablement la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères. En effet, ces métiers sont toujours au contact d’étranger venant des quatre coins du monde. De plus, la France est le deuxième pays qui accueille le plus de touristes après les Etats-Unis. C’est pourquoi suivre une formation en langue étrangère, permet d’attester de son niveau de langue et de renforcer son employabilité dans les métiers du tourisme.
  • Les métiers liés au commerce et au marketing (vendeur(se), commercial dans une entreprise multinationale, etc). Pour entrer dans une grande entreprise, il est nécessaire de maîtriser une langue étrangère. C’est l’une des premières compétence que le recruteur recherche. En effet, les secteurs du marketing et du commerce sont souvent en contact avec des collaborateurs internationaux. C’est pourquoi il est nécessaire de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.

Formations populaires en 2021


Actualités