Description du projet

Formations AutoCAD CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur AutoCAD !

Formations AutoCAD CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur AutoCAD !

Créé en décembre 1982, AutoCAD est le logiciel de dessin assisté par ordinateur (DAO) le plus répandu au monde. Pour pouvoir l’utiliser de manière optimale, ce logiciel très poussé demande une certaine maîtrise. Ainsi, rien de plus efficace qu’une formation pour améliorer sa prise en main de cet outil.

Vous apprendrez plus rapidement et efficacement à maîtriser ce logiciel en bénéficiant de l’encadrement d’une formation éligible au Compte Personnel de Formation plutôt qu’en apprenant en autodidacte.

  • Les meilleures formations AutoCAD éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur AutoCAD avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Des formations spécialisées :

Ce logiciel est devenu une référence pour tous les métiers ayant recours au dessin assisté par ordinateur, à l’instar des métiers de l’architecture et de la construction.

Très rependu, utilisé dans de nombreux corps de métiers, de l’urbaniste au décorateur d’intérieur en passant par l’ingénieur en mécanique, ce logiciel très polyvalent vous sera utile si vous envisagez d’exercer un métier dans lequel vous serez confronté au DAO.

Ainsi, il peut être intéressant d’effectuer une formation à AutoCAD si vous souhaitez apprendre les bases ou améliorer votre maîtrise de ce logiciel.

Que vous souhaitiez vous orienter vers les métiers utilisant le DAO, et apprendre les bases d’AutoCAD, ou que vous soyez déjà un adepte du logiciel mais que vous envisagez de vous perfectionner ou de vous spécialiser, vous trouverez des formations adaptées à votre profil et à vos besoins.

Vous êtes débutant et vous souhaitez être en mesure d’utiliser AutoCAD en toute autonomie, effectuez une formation d’initiation au logiciel, vous, vous confronterez au fondamentaux et aux fonctionnalités de base de l’outil.

Vous trouverez des formations d’initiation à AutoCAD 2D dans lesquels vous apprendrez par exemple à gérer les bases essentielles du logiciel pour réaliser des plans et des dessins en 2D. D’autres formations d’initiation à AutoCAD 3D vous apprendront à créer des dessins plus techniques et complets en vue 3D.

Vous êtes un professionnel ou un simple initié à AutoCAD, rien de vous empêche d’effectuer une formation pour améliorer ou parfaire votre maîtrise de l’outil. Suivant l’avancée technologique, les logiciels tels qu’AutoCAD sont en constante évolution, de plus en plus puissants, on ne maîtrise jamais à 100 % la multitude de fonctionnalités proposées.

Il est toujours utile d’effectuer une formation pour se mettre à jour (comme le fait le logiciel) en se formant à la dernière version d’AutoCAD (une nouvelle version est proposée tous les ans), ou en se spécialisant sur un aspect du logiciel en particulier.

Les modalités d’apprentissage :

Quel que soit votre niveau, choisissez le format d’apprentissage qui vous convient le mieux. Les formations éligibles au CPF sont accessibles sous plusieurs modalités.

La formation traditionnelle en centre est la plus efficace. En effet, les cours en classe tenus par des formateurs certifiés permettent aux apprenants d’assimiler les différentes notions importantes d’AutoCAD plus facilement.

Un logiciel tel que celui-ci reste assez compliqué à prendre en main pour un non-initié sans un encadrement complet. Lors d’une formation présentielle, l’apprenant peut bénéficier des conseils personnalisés et des corrections plus efficaces du formateur. Les formations présentielles comportent en revanche de nombreux inconvénients.

Celles-ci sont, en effet, beaucoup plus contraignantes et moins accessibles, la formation en centre exige d’avoir un emploi du temps relativement souple, le déplacement entre votre domicile et le lieu de formation demande du temps et de l’énergie, cette contrainte spatio-temporelle peut alors être effacée par un autre format d’apprentissage beaucoup plus accessible, la formation à distance.

Avec le format à distance vous pouvez améliorer votre maîtrise d’AutoCAD sans que cette formation occupe tout votre emploi du temps. Vous pouvez suivre des cours par visioconférence depuis chez vous entre deux activités.

Vous ne bénéficiez en revanche pas du même encadrement qu’avec la formation en centre, ce format plus flexible convient parfaitement aux apprenants plus autonomes ou plus à l’aise avec le logiciel.

Vous pouvez aussi opter pour ces deux formats à la fois avec le Blended Learning. Les formations en Blended Learning vous offrent la possibilité de profiter de cours en classe et de cours à distance. Ainsi, vous pouvez aménager votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités et compléter votre apprentissage en centre avec des cours digitaux.

Vérifier mon éligibilité

Certifications visées :
A l’issue d’une formation éligible au CPF vous pouvez notamment obtenir la certification officielle ICDL ou TOSA.

Certifications visées :
A l’issue d’une formation éligible au CPF vous pouvez notamment obtenir la certification officielle ICDL ou TOSA.

  • Objectifs et certifications

L’important est d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser AutoCAD à des fins professionnelles, mais encore faut-il pouvoir les valoriser auprès des recruteurs.

C’est pourquoi les formations éligibles au CPF, en fin de stage délivrent à chaque apprenant une certification attestant de votre niveau de maîtrise du logiciel. Si vous postuler un poste dans lequel vous serez amenés à utiliser AutoCAD, cette certification à mettre sur votre CV permet alors de crédibiliser votre candidature.

  • Les intérêts à se former à AutoCAD

Vous souhaitez effectuer une formation à AutoCAD en vue d’une évolution ou d’une insertion professionnelle, mais les frais de formation vous dont peur ?

L’état a mis en place un dispositif de financement public ayant justement pour objectif de faciliter l’accès à la formation et pour permettre à tous les citoyens de gagner en qualification. Ce dispositif est le Compte personnel de formation (CPF).

Le CPF vous permet d’accumuler tous les ans des droits formation (500€ par année de travail sous un plafond de 5000€) et de les utiliser pour financer vos formations. Vous pouvez désormais effectuer une formation sans même avoir à mettre la main à la poche. N’hésitez donc plus à vous former avec le CPF !

Pour utiliser vos droits accumulés, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et consultez dès maintenant votre compte.

Si vous n’arrivez pas à faire valoir vos droits, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre démarche.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les Formations AutoCAD éligibles au CPF

FAQ- Questions fréquentes

La maîtrise du logiciel Autocad offre de nombreux avantages aux professionnels qui travaillent dans le domaine de la création de dessins 2D et 3D. 

Pour utiliser Autocad, il faut avoir les compétences nécessaires pour utiliser les différentes fonctionnalités innovantes et avancées du dessin technique, mais aussi les différents outils pour pouvoir travailler efficacement et gagner du temps. 

Suivre une formation Autocad CPF peut vous aider d’une part à acquérir ces nouvelles compétences ou à développer celles déjà acquises, et d’autre part à vous approprier les connaissances fondamentales en géométrie, mais aussi à maîtriser la réalisation de plan de masse, de plan de vêture, le tracé de courbes et de contours….   

De plus, grâce à des cours individuels, vous pourrez vous familiariser avec l’interface de cet outil de CAO, utiliser efficacement les commandes courantes, travailler avec des modèles… 

Avoir des connaissances et des compétences en CAO vous aidera à mener à bien votre projet de conception. Elle vous donnera la capacité de créer et de communiquer des idées de conception au niveau des objets à vos clients.

Vous apprendrez les techniques essentielles pour être immédiatement opérationnels et poursuivre une carrière professionnelle dans un large éventail de domaines : fabrication, design de mode, architecture…

Pour apprendre Autocad rapidement, rien de mieux que d’être accompagné par un formateur expert dans le domaine.

Il vous enseignera en détail les fondamentaux du logiciel de conception assistée par ordinateur et vous proposera un suivi pédagogique sur mesure. 

Si vous avez la possibilité de suivre vos cours en accéléré, alors cela vous permettra d’atteindre plus rapidement  vos objectifs et d’à améliorer vos compétences.

De plus, en optant pour une formation à distance, vous pourrez gagner du temps pour échanger avec votre professeur dédié par le biais de la visioconférence. En effet vous n’aurez plus de temps de déplacement à prévoir.

Vous pourrez donc consacrer ce temps à vos cours. 

Aussi avec les cours particuliers, vous pouvez faire part à  votre instructeur de vos contraintes de temps afin qu’il vous établisse un planning correspondant à votre emploi du temps. 

Comme il s’agit d’une formation personnalisée adaptée à votre profil, votre programme d’apprentissage sera conçu en fonction de votre niveau et de vos besoins professionnels, ce qui rendra l’apprentissage plus facile et plus rapide et vous assurera d’atteindre vos objectifs et d’obtenir la certification de fin de formation.

Se former chez soi, à son rythme, avec une grande flexibilité et un accompagnement 100% individuel, tels sont les avantages de choisir les cours particuliers en ligne. Mais comment faire le bon choix ? En effet, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir une formation à distance Autocad. 

La réputation du centre de formation est un facteur déterminant dans votre choix d’organisme de formation.

Pour cela, n’hésitez pas à consulter les différents avis des anciens élèves ayant suivi des formations sur le site officiel du centre, mais aussi sur ses réseaux sociaux.

C’est une notion importante, car vous allez vous inscrire pour plusieurs cours, mieux vaut ne pas se tromper. 

Il est également important que vous vous renseigniez sur l’ancienneté de l’établissement.

Par ailleurs, vous devez également vérifier le statut du centre, est-il inscrit au catalogue de formation de l’OPCO ou référencé dans le catalogue qualité de Pôle Emploi, est-il soumis au contrôle de l’État en matière d’enseignement, est-il inscrit au RNCP, est-il reconnu par l’État, dispose-t-il des certifications Datadock et Qualiopi ? 

Pour attester de la qualité de la formation, vérifiez que le centre propose une certification et si les cours sont éligibles au CPF, c’est-à-dire qu’ils mènent à une certification professionnelle et qu’ils sont finançables ? 

Il faut également se renseigner sur les outils et moyens pédagogiques. Le centre de formation propose-t-il des formations par visioconférence, en e-learning ou par téléphone ? Comment sont transmis les exercices et les supports pédagogiques, c’est-à-dire par e-mail ou sur la plateforme de l’établissement ? Quel outil utiliser pour l’évaluation ? Les formateurs sont-ils certifiés et réputés ? Le contenu de la formation est-il clair et concis ? Pour connaître les réponses à toutes ces questions, vous pouvez contacter le conseiller pédagogique du centre.

De plus, les centres professionnels vous proposeront un accompagnement via un conseiller pédagogique, en plus de votre formateur afin de vous apporter une formation correspondant à vos attentes. 

En plus de cela, vous devriez également demander plus d’informations sur le processus d’apprentissage, notamment la durée du cours et l’affectation à un niveau se fait-elle par un test en amont de la formation ? La formation est-elle certifiante ? … 

Autocad est un logiciel multidimensionnel qui permet de modéliser des visuels en 2D et en 3D.

Il est utilisé dans le secteur de la construction par les professionnels du bâtiment, les cabinets d’architectes, les architectes indépendants, les ingénieurs et par tous les corps de métiers qui interviennent sur le chantier et l’aménagement d’un espace. 

Opter pour une formation Autocad éligible au CPF est un bon choix  si vous souhaitez bénéficier d’aides financières pour couvrir vos frais pédagogiques. Grâce à un parcours d’apprentissage personnalisé, vous pourrez atteindre rapidement vos objectifs et passer au niveau supérieur. 

Si vous disposez d’un compte CPF, vous inscrire à une formation professionnelle est un excellent moyen d’apprendre à utiliser les logiciels de CAO, notamment leurs différentes fonctionnalités.

Pour cela, n’hésitez pas à parcourir le site MonCompteFormation. Vous y trouverez toutes les formations Autocad éligibles au CPF. Il vous suffit de sélectionner celle qui vous convient le mieux et de vérifier votre éligibilité, qu’il s’agisse d’une formation débutante, intermédiaire ou avancée. 

Utilisé dans de nombreux secteurs, Autocad est employé par les architectes pour créer et modifier des versions 3D très précises de plans ou pour examiner des données granulaires sur la conception d’un bâtiment. En effet, les designers apprécient cet outil de conception pour les versions 3D de leurs aménagements intérieurs.

Ce logiciel est également utilisé par les créateurs de mode pour réaliser des dessins et des modèles détaillés avec plus de précision.

C’est un outil de productivité qui leur permet de créer différentes itérations d’un même design. 

En dehors de cela, ce logiciel de CAO est également utilisé par les architectes pour obtenir un éclairage réaliste dans les rendus. En effet, il prend en charge le rendu direct dans les dessins en coupe ou en nuage et enregistre également les données de conception. 

Offrant une multitude de commandes différentes et grâce à ses nouvelles fonctionnalités, le logiciel Autocad permet aux concepteurs de préparer des dessins plus précis, détaillés et exacts, notamment grâce à des fonctions telles que la définition de proportions fixe pour les dimensions des dessins ou le centrage automatique des lignes. 

Avec Autocad, il est possible de gagner du temps lors de la conception de projets de modélisation et de travailler efficacement grâce aux jeux d’outils. 

Autocad rend un projet concret et vivant. De ce fait, les clients se projettent plus facilement et les projets avancent plus vite. Les professionnels ont tout à gagner à utiliser Autocad.

La formation Autocad CPF s’adresse aux professionnels du bâtiment, aux paysagistes, aux bureaux d’études, aux architectes, aux urbanistes, aux décorateurs, aux métreurs, aux dessinateurs, etc.

En bref, toutes les professions qui nécessitent l’utilisation d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur peuvent s’inscrire à des cours privés personnalisés pour manipuler les outils les plus utilisés, réaliser des plans complets, etc. 

En somme, salariés, indépendants, demandeurs d’emploi… sont concernés par cette formation professionnelle éligible au CPF.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) qui s’adresse à tous les actifs, professions libérales, agents publics, travailleurs indépendants, chômeurs… âgés de plus de 16 ans peut utiliser le solde de son CPF pour financer sa formation diplômante.  

En effet, votre compte est crédité en euros chaque année et peut être utilisé jusqu’à votre retraite.

Cela vous garantit une évolution professionnelle et/ou une sécurisation de votre parcours.

Pour bénéficier de l’aide financière, vous devez vous assurer que la formation est éligible au CPF.

La formation peut être suivie en tout ou partie en dehors du temps de travail, en fonction de votre emploi du temps. 

Toutefois, en cas d’absence, vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur. 

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez demander à Pôle Emploi d’abonder votre CPF si vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour couvrir vos frais de formation.

Vous envisagez de changer de carrière ou d’acquérir de nouvelles compétences sur le logiciel Autocad, mais vous n’avez pas les connaissances de base ?

Suivre une formation Autocad pour débutants vous permettra d’apprendre pas à pas à utiliser ce logiciel de CAO.

Vous pouvez d’ailleurs choisir les modules qui vous correspondent en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Au début de votre formation, vous devrez passer un test d’évaluation pour mesurer votre niveau.

Votre programme d’apprentissage sera ultra-personnalisé, c’est-à-dire qu’il sera réalisé en fonction de votre niveau actuel, de vos objectifs précis, mais aussi de votre emploi du temps.

Vous bénéficierez d’un horaire flexible puisque la formation est en ligne.

De plus, le contenu, les exercices et le support pédagogique seront adaptés en fonction de votre profil.

Il s’agit de cours particuliers encadrés par un professeur dédié et dispensés par visioconférence. Ils alternent théorie et pratique à travers des exercices. 

À la fin de formation, vous devez valider vos acquis par le biais d’un test permettant de certifier votre niveau et vos compétences professionnelles.

L’acquisition d’une certification officielle constitue une véritable validation de vos connaissances et compétences sur le logiciel Autocad.

Elle apportera également une réelle valeur ajoutée à votre CV. 

Pour prouver votre expertise sur votre capacité à utiliser ce logiciel et améliorer votre employabilité, vous devez passer un test de certification dans un centre agréé. 

Pour obtenir une certification Autocad, il est plus judicieux de s’inscrire à une formation professionnelle auprès d’un organisme reconnu et certifié.

Cela vous permettra de mieux vous préparer afin d’obtenir de bonnes notes. Vous recueillerez toutes les informations essentielles auprès de l’établissement de votre choix.

Afin que vos cours à distance puissent se dérouler dans de meilleures conditions et sans contraintes, vous devez préparer le matériel nécessaire à l’avance dont vous aurez besoin pour suivre vos cours.

Il vous suffit d’avoir un ordinateur, une connexion internet avec un bon débit,  un micro et une webcam permettant de faciliter la communication entre vous et votre professeur dédié. 

Il est aussi impératif que vous installiez à l’avance le logiciel Autocad sur l’ordinateur que vous utiliserez pour suivre vos cours  afin que vous puissiez vous pratiquer chez vous et que vous traitiez les exercices que votre formateur vous demandera de faire.

Formations populaires

Actualités

Vérifier mon éligibilité