Description du projet

Formations Marketing digital CPF – Les Meilleures formations en 2022

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en webmarketing !

Formations Marketing digital CPF – Les Meilleures formations en 2022

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en webmarketing !

De 2015 à 2020, les revenus issus du e-commerce en France ont pratiquement doublé (de 62,9 à 103,4 milliards d’euros). Cette donnée impressionnante n’est pas si étonnante lorsque l’on sait que plus de 40 millions de français affirment avoir acheté au moins un produit en ligne. C’est pourquoi aujourd’hui les formations en marketing digital sont de véritables tremplins professionnels.

  • Les meilleures formations au Marketing Digital éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

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Le e-commerce est toujours en plein essor, les achats mobiles sont également de plus en plus nombreux. C’est pourquoi le marketing digital ou webmarketing est une discipline très utile dans l’ère du web 2.0.

Que ce soit les petites entreprises, les artisans ou les grandes sociétés, toutes les structures font appel à la vente via internet.

De ce fait, le webmarketing vient prêter main forte aux plateformes de vente afin d’améliorer la visibilité des sites internet, accueillir les potentiels clients et les fidéliser.

Pourquoi ne pas vous former dans ce secteur en pleine croissance ? Suivez notre guide pour en apprendre plus sur les différentes formations !

Des compétences recherchées et valorisées

Entre les crises sanitaires et la démocratisation de l’achat en ligne, notamment sur smartphone, de plus en plus d’entreprises font appel à des experts en marketing digital afin de booster leur chiffre d’affaire et s’adapter à de nouveaux clients.

Tous les domaines y ont recours : mode, électroménager, santé, etc.
Aussi, les métiers du digital et notamment marketing sont très recherchés.

Certains secteurs préférant autrefois les méthodes de vente classiques sont nombreux à s’adapter à la demande croissante autour de l’e-commerce.
Ainsi, les formations en webmarketing peuvent tout autant vous amener à travailler auprès de grandes entreprises ou avec des artisans locaux cherchant à se moderniser.

En effet, tout le monde n’est pas au fait des dernières techniques de référencement sur le web (SEO), de la maîtrise de la publicité sur Google ou sur les réseaux sociaux.

Avec les formations en marketing digital, vous accompagnez les entrepreneurs dans leur croissance grâce à vos compétences et votre maîtrise du web.

De nombreuses formations en marketing digital

Se former à un nouveau domaine pour notre projet est toujours positif.
Néanmoins, cela engage nécessairement toujours un coût.

Aussi, afin d’accélérer votre recherche de formation, nous vous conseillons de vous rendre sur le site gouvernemental Mon compte formation.
Ici, vous trouverez toutes les formations de votre choix éligibles au financement par le CPF (compte personnel de formation).

Si vous travaillez en France, vous avez sûrement déjà obtenu des crédits CPF pouvant être investis dans telle ou telle formation.

En outre, vous aurez l’embarras du choix puisqu’il existe des centaines de formations en centres ou à distance grâce à l’e-learning !

Pour les découvrir, cliquez  sur l’onglet “Rechercher une formation” de Mon compte formation. Choisissez ensuite le lieu (si la formation est en présentiel) et les mots-clés de votre formation : ici « webmarketing » ou « marketing digital ».

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  • Certifications

Les formations en marketing digital, et dans d’autres domaines comme les formation Excel, permettent fréquemment d’obtenir une certification.

Ce document est une preuve à la fois administrative et juridique de votre compétence et/ou de votre expertise dans un domaine donné.

De fait, les offres de formation peuvent vous faire bénéficier de certifications visant une compétence particulière, à la manière des CCE (certificat de compétences en entreprise).
Par exemple, c’est le cas de la certification intitulée « Déployer et optimiser une stratégie de marketing de contenu sur le web et les médias sociaux » dispensée par plusieurs programmes.

D’autre part, il est possible de vous orienter vers une formation de type universitaire telle qu’une licence professionnelle, accessible dans de nombreuses régions de France.

En outre certaines certifications permettent d’obtenir un titre professionnel ou TP.
Ces formations plus complètes visent à vous apprendre toutes les techniques de chef de projet en e-commerce ou comme chargé de marketing.

Enfin, il existe des formations associées aux grands noms du digital.
Afin de maîtriser les outils proposés par Google, Facebook ou encore Twitter, vous pourrez trouver des formations certifiées et financées.

La certification bureautique et digitale TOSA fait partie de ces certifications. Elle démontre une maîtrise des principaux outils du numérique : traitement de texte, d’image, outils de mesure d’audience et publicitaire (Google Analytics et Ads), etc.

Certifications visées :
Nos formations dispensent les principales certifications en webmarketing : TOSA, CCE en marketing digital, certificats mobile et webmarketing ou stratégie digitale, etc.

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Nos formations dispensent les principales certifications en webmarketing : TOSA, CCE en marketing digital, certificats mobile et webmarketing ou stratégie digitale, etc.

  • Les intérêts à se former au marketing digital

D’abord, malgré une augmentation continue de la demande au niveau du e-commerce et l’importance de la communication digitale, de nombreuses entreprises ne maîtrisent pas encore les outils du webmarketing.

Aussi, les compétences en digital sont très recherchées. Votre formation vous assurera un emploi sélectif tout en vous intégrant dans un secteur dynamique et croissant.

En outre, la maîtrise des outils informatiques de mesure, de gestion et de création de contenu digital vous donnera un rôle primordial au sein de votre structure de travail.
Vous serez l’expert de la question numérique et serez en charge d’apporter les stratégies et les solutions adaptées à chaque demande.

Enfin, vous pourrez même être amené à former d’autres partenaires, dans une optique de transmission des savoirs au sein de votre entreprise.
Ces opportunités pourront vous amener vers de nouveaux horizons professionnels et des postes à plus hautes responsabilités.

Formations populaires

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

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