Formation Outlook CPF – Les Meilleures Formations de 20242024-06-11T15:46:43+02:00

Formations Outlook CPF : les meilleures formations certifiantes

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences sur Outlook !

Microsoft Outlook est un gestionnaire d’informations personnelles et un client de courrier électronique appartenant à la suite bureautique Microsoft Office.

Outlook est l’un des outils de messagerie professionnelle les plus répandus dans le monde du travail, il est donc important d’apprendre à le prendre en main. Pour cela, rien de mieux qu’une formation Outlook éligible au CPF pour se remettre à niveau.

  • Les meilleures formations à Microsoft Outlook éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Progressez facilement sur Outlook avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Competences 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.

Des formations adaptées à votre profil

Aujourd’hui, la communication professionnelle repose en grande partie sur l’utilisation de messageries électroniques. Il est donc crucial de disposer d’une solution de messagerie efficace, fiable, intuitive et sécurisée. Dans ce contexte, Outlook est devenu la solution de messagerie la plus populaire en entreprise, grâce à toutes ses qualités.

Toutefois, vous pourriez ne pas savoir comment utiliser cette messagerie pour communiquer professionnellement ou être gêné par un manque de compétences dans la manipulation de l’outil. Dans ce cas, suivre une formation Outlook éligible au CPF pourrait être la solution idéale pour vous.

Même si vous êtes débutant et que vous ne maîtrisez pas toutes les notions informatiques, il existe des formations adaptées à votre profil. Vous pourrez ainsi apprendre les fonctionnalités de base d’Outlook et ainsi être en mesure de communiquer efficacement par e-mail dans un contexte professionnel.

Vous découvrirez l’environnement du logiciel et apprendrez à :

  • Envoyer des messages
  • Recevoir et répondre à des messages
  • Gérer vos différents messages, contacts et tâches
  • Accéder au calendrier et à l’utiliser.

Les formations ne sont en revanche pas destinées qu’aux débutants, quels que soient votre niveau et votre expérience, vous trouverez une formation vous offrant la possibilité de progresser. Ainsi, vous pouvez aussi trouver des formations de perfectionnement à Outlook.

Ces formations ont pour objectif de vous inculquer une utilisation approfondie de la messagerie en vous permettant de maîtriser les fonctionnalités les plus avancées du logiciel.

Les formats d’apprentissage :

Il existe aujourd’hui un large choix de formations proposées sous différentes modalités, pour répondre à tous les besoins. Le format d’apprentissage le plus efficace reste généralement en présentiel, car les cours en centre offrent un encadrement et un suivi par le formateur inégalable. Vous bénéficiez ainsi de conseils personnalisés qui vous permettront de progresser rapidement dans votre formation.

En effet, le schéma de cours dans une classe traditionnelle permet au formateur de s’attarder sur les difficultés de chaque apprenant. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une attention personnalisée et de conseils pratiques en fonction de vos besoins spécifiques.

Cependant, si votre emploi du temps ne vous permet pas d’assister à des cours en centre, les formations à distance peuvent être une solution idéale pour vous. Plus flexibles, elles vous permettent de suivre des cours en visioconférence entre deux réunions ou depuis votre domicile. Vous pourrez ainsi avancer dans votre formation de manière autonome et à votre propre rythme, tout en profitant des avantages d’un suivi régulier par un formateur.

Si vous souhaitez vous familiariser avec les outils numériques, une formation à distance peut sembler être la meilleure option. Cependant, une formation 100 % digitale n’est pas forcément la meilleure option si vous ne savez pas vous servir d’un ordinateur.

Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une formation Blended Learning, qui combine à la fois des modalités d’apprentissage en présentiel et à distance. Cette méthode permet de compléter l’apprentissage en centre avec des cours à distance.

Le Blended Learning permet ainsi de vous habituer progressivement aux cours en ligne, tout en bénéficiant de l’encadrement d’un formateur en présentiel. Vous pourrez vous familiariser aux outils numériques grâce à du contenu numérique et des cours en ligne, tout en ayant une base solide avec les cours en présentiel. Cela permettra aux non-initiés de ne pas se perdre dans la masse d’information proposée par le digital.

Certifications visées :
Vous avez donc accès à la certification TOSA Desktop, c’est le standard international de mesure des compétences informatiques, elle permet de valider les compétences sur Outlook d’un candidat avec un score sur une échelle de 1 à 1000.

Certifications visées :
Vous avez donc accès à la certification TOSA Desktop, c’est le standard international de mesure des compétences informatiques, elle permet de valider les compétences sur Outlook d’un candidat avec un score sur une échelle de 1 à 1000.

  • Objectifs et certifications

Si vous gagnez en qualifications, il est important de pouvoir les valoriser sur votre CV. C’est le rôle des certifications attribuées à chaque stagiaire après avoir effectué une formation éligible au CPF.

En effectuant une formation à Outlook éligible au CPF, vous pouvez ainsi obtenir une certification attestant de votre niveau de maîtrise de cet outil. Cela donne ainsi de la crédibilité à votre candidature si vous postulez un poste dans lequel vous serez amené à utiliser cette messagerie régulièrement.

  • Les intérêts à se former à Outlook

De nombreuses personnes hésitent à suivre des formations, car elles perçoivent le marché de la formation comme étant inabordable. Les coûts élevés de la formation peuvent décourager les candidats potentiels. Cependant, contrairement à ce que beaucoup pensent, les formations sont en réalité plus accessibles qu’il n’y paraît.

L’État a mis en place un dispositif de financement public ayant justement pour objectif de favoriser l’accès à la formation, le Compte Personnel de Formation (CPF).

Ce compte est attribué à chaque citoyen dès son entrée sur le marché du travail, il est ensuite alimenté à hauteur de 500 € par année de travail avec une limite de 5 000 €.

Cette cagnotte vous permet alors de financer intégralement vos formations pourvu qu’elles soient éligibles au CPF, vous n’avez plus à vous ruiner pour gagner en qualifications.

Pour bénéficier de cette aide, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et consultez vos droits formations.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche ou que vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu, n’hésitez pas à nous contacter, un conseiller traitera votre demande.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Actualités sur les formations Outlook éligibles au CPF

FAQ- Questions fréquentes

Microsoft Outlook est un logiciel de gestion des informations personnelles de Microsoft, disponible dans la suite Microsoft Office 365.

Bien qu’il s’agisse principalement d’un client de messagerie, Outlook comprend également des fonctions telles que la gestion des contacts, la planification des emails ou des rendez-vous, la gestion des tâches, des évènements ou réunion, l’agrégation de données, la gestion de carnet d’adresses complet, la navigation sur internet, la prise de notes…

En effet, ce logiciel commercial gère les données personnelles de manière simple et efficace et vise à offrir une série d’avantages tant aux particuliers qu’aux entreprises grâce à ses grandes performances. 

Pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin de l’application complète, c’est-à-dire des fonctionnalités limitées, ils peuvent opter pour la version gratuite d’Outlook. En revanche, ceux qui ont besoin de fonctionnalités avancées peuvent s’abonner à Microsoft 365.

Apprendre à utiliser Outlook de manière professionnelle vous permet d’avoir une meilleure gestion de vos tâches quotidiennes. 

En apprenant les notions de base grâce à une formation d’initiation, vous pourrez vous familiariser avec l’interface Outlook, envoyer facilement des messages, gérer les courriers reçus et aussi gérer votre agenda et vos évènements à venir comme les réunions ou les séminaires. 

Et pour connaître les fonctionnalités plus poussées, la meilleure solution est aussi de vous inscrire à une formation avancée vous permettant d’être plus organisé et efficace dans l’utilisation de la messagerie.

À ce stade, vous serez en mesure d’avoir une meilleure organisation, de mieux archiver vos e-mails et d’avoir un espace de travail optimisé. 

Grâce à des formations bureautiques ultra-personnalisées, vous pourrez comprendre le fonctionnement de la messagerie Outlook, améliorer vos acquis et de progresser dans votre travail. 

De plus, les compétences avancées d’utilisation du logiciel Outlook vous ouvrent les portes à des projets professionnels, de meilleures perspectives de travail, améliorent votre évolution de carrière, mais facilitent également votre embauche.

Si vous souhaitez acquérir des compétences professionnelles plus approfondies sur Outlook, il est recommandé de vous inscrire à une formation professionnelle éligible au CPF. Cela améliorera votre recherche de travail et facilitera votre réinsertion professionnelle.

Les avantages que vous pouvez tirer d’une formation Outlook en ligne sont nombreux.

En plus d’améliorer votre efficacité, de gagner en aisance et de gagner du temps en améliorant l’organisation de votre courriel, les cours individuels vous permettent de maîtriser l’ensemble des fonctionnalités d’Outlook et de connaître les meilleures pratiques pour gagner en efficacité dans votre travail. 

En vous familiarisant avec cet outil, vous pourrez créer un calendrier avec des rappels de manière optimale, avoir une meilleure gestion de votre temps, de votre calendrier, de vos tâches et de l’agenda de vos collègues, avoir une meilleure gestion de vos mails, créer des réponses automatiques, gérer les messages, les rendez-vous et le carnet d’adresses… 

La formation en ligne est optimale si vous avez un emploi du temps chargé, si vous n’avez pas de moyen de transport, si vous êtes loin du centre de formation. Il vous suffit d’une connexion internet pour pouvoir suivre vos cours par visioconférence ou par téléphone.

Si une formation Outlook vous intéresse, vous pourrez vous inscrire directement via un formulaire de contact de l’organisme de formation concerné. Vous passerez alors un test de positionnement pour déterminer votre niveau actuel afin que le formateur puisse personnaliser votre programme pédagogique. 

Vous pouvez également vous inscrire depuis votre espace personnel sur MonCompteFormation. Il vous suffit de choisir la formation professionnelle continue qui vous intéresse et compléter les informations requises. 

Une formation pour débutant s’adresse à des personnes qui n’ont jamais utilisé ce logiciel.

Vous souhaitez améliorer votre efficacité sur Outlook et développer vos connaissances sur l’utilisation de ce logiciel ?

Pour cela, vous devez vous inscrire à une formation personnalisée qui vous permettra de renforcer vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences informatiques telles que la création de signatures d’e-mails, la possibilité de consulter plusieurs e-mails simultanément…

En bref, grâce aux cours de perfectionnement sur Outlook, vous pourrez revoir les fonctions de base du système de messagerie et vous familiariser avec les fonctions avancées.

Le programme de formation Outlook s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser ce logiciel à des fins personnelles ou professionnelles et qui a besoin de mieux organiser son calendrier et sa boîte aux lettres.

La formation certifiante s’adresse également aux personnes qui utilisent déjà cet outil bureautique, mais qui veulent profiter pleinement de toutes les possibilités qu’il offre pour mieux gérer les calendriers, les courriels et les tâches et surtout à ceux qui souhaitent financer leur formation.

  1. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour accéder au site web de Microsoft 365.
  2. Cliquez sur « Essai gratuit pendant 1 mois ». 
  3. Cliquez sur le bouton « S’inscrire gratuitement ». 
  4. Connectez-vous avec votre compte Microsoft si vous en avez un ou inscrivez-vous si vous n’en avez pas.
  5. Passez à la page de paiement pour remplir les informations de paiement en cliquant sur « Suivant ». Cette étape ne doit pas être sautée, même s’il s’agit d’un essai gratuit.
  6. Sélectionnez le mode de paiement qui vous convient en gardant à l’esprit que si vous n’annulez pas avant la fin de l’essai gratuit, vous serez facturé. Les options sont les suivantes : PayPal, carte de débit, carte de crédit ou téléphone portable. 
  7. Saisissez vos informations de paiement et cliquez sur le bouton S’inscrire. 
  8. Appuyez sur le bouton « S’abonner ». 
  9. Appuyez sur « Continuer » pour confirmer le mode de paiement.
  10. Cliquez sur le bouton « Télécharger les applications Office ». 
  11. Cliquez sur le bouton « Installer Office ». Le fichier d’installation va commencer à se télécharger sur votre ordinateur. 
  12. Ouvrez le fichier d’installation une fois le téléchargement terminé.
  13. Ouvrez le fichier d’installation. Outlook va instantanément commencer à s’installer sur votre ordinateur.

La certification Outlook est la validation de vos connaissances, compétences et capacités à utiliser Microsoft Outlook.

Elle valide objectivement vos connaissances par le biais de questionnaires à choix multiples qui prennent en compte votre compréhension de chaque notion abordée pendant le cours. 

Cette certification vous sera remise à l’issue d’une formation professionnelle.

Vous pouvez l’utiliser pour valoriser vos compétences auprès de votre employeur, de votre recruteur, pour accélérer votre employabilité et pour faciliter votre recherche d’emploi. 

Savoir utiliser Outlook facilement donne à vos employeurs et/ou recruteurs l’indication que vous êtes autonome sur de nombreuses tâches d’assistant.

Ceci est d’autant plus apprécié si vous n’avez pas d’assistante pour gérer vos rendez-vous, prendre vos appels, rédiger vos courriers …

Il est possible de connaître son solde CPF sans avoir à faire de calculs, via le site officiel Mon Compte Formation en utilisant vos coordonnées et votre numéro de sécurité sociale. 

Une fois sur la plateforme, cliquez sur « Mes droits à la formation » ou « Je consulte mes droits à la formation ». Le détail de vos droits à la formation s’affichera avec un montant en euros.

Le compte personnel de formation dispose d’un site officiel (moncompteformation.gouv.fr) sur lequel les salariés ou les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation peuvent obtenir des informations sur le dispositif CPF et les listes de formations éligibles.

Plus précisément, ces listes comprennent les formations qui font partie du socle de connaissances et de compétences, mais aussi les formations jugées prioritaires dans l’environnement professionnel selon les branches professionnelles.

Il existe sur le site un moteur de recherche qui permet aux visiteurs de taper le nom de la formation qui les intéresse pour savoir si elle peut être prise en charge par le CPF ou non.

Il faut noter que le moteur de recherche ne fonctionne que si la personne concernée dispose du code NAF et du code APE de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Ceux-ci sont indiqués sur la fiche de paie.

Formations populaires

Actualités


Vos amis peuvent aussi bénéficier de formations financées, n'hésitez pas à partager cette page pour les mettre au courant !