Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation ultra-personnalisée !

Voir les formations populaires

La France et l’Italie sont des pays européens, ce qui favorise leurs relations dont les échanges commerciaux. L’Italie présente énormément d’atouts pour qu’on s’intéresse à ce pays. Apprendre sa langue sera à un moment de votre vie personnelle ou professionnel très utile.

Langue romane parlée par plus de 63 millions de personnes, l’italien est très utilisé dans le monde des affaires. Alors si vous voulez vous faire une place dans le milieu professionnel Européen, surtout dans les pays italophones, il est nécessaire voire obligatoire de comprendre et de se faire comprendre en italien. Cela, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Ainsi, il est conseillé de suivre une formation professionnelle Italien CPF. Elle vous permettra de maîtriser cette langue selon vos objectifs et en fonction de votre activité. Vous apprendrez le vocabulaire adapté, la grammaire, l’orthographe, la conjugaison jusqu’à l’accent italien.

Cependant, il existe différentes façons d’apprendre l’italien, mais celle à privilégier, si on dispose de peu de temps ou si on est éloigné d’un centre de formation est la formation à distance. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi cette méthode est tant sollicitée par les salariés et les demandeurs d’emploi. Nous évoquerons également les différents moyens apprendre l’italien en ligne.

Découvrir les meilleures formations Italien CPF

Quel est l’intérêt d’apprendre l’italien ?

Si vous travaillez en Europe, ne pas avoir de connaissance en italien pourra s’avérer réducteur. L’Italie est le troisième partenaire commercial de la France après l’Allemagne. Elle est également la troisième langue de l’Union européenne. Pour ces 2 raisons, il est très important d’apprendre à communiquer en italien pour pouvoir mieux comprendre et se faire comprendre par vos partenaires d’affaires.

En plus, la langue italienne est une langue culturelle très facile à apprendre. Elle s’écrit comme elle se prononce. Très proche du français avec qui elle partage les mêmes origines latines, il est assez facile pour les francophones de maîtriser l’italien, tout comme l’espagnol.

Pour ceux qui sont encore en recherche d’emploi, l’économie italienne est très diversifiée et le marché du travail n’est pas encore trop saturé comme d’autres pays. Le monde de l’industrie, du tourisme, de la gastronomie, de la mode et du design sont encore accessibles dans ce pays. Vous aurez donc plus de chance de trouver un emploi en Italie que dans d’autres pays européens proche de la France.

Pour cela, vous devez d’abord apprendre cette langue avant de vous expatrier ou même pour  travailler en France pour des entreprises italiennes. Avoir de simples bases pour pouvoir ensuite s’améliorer et maîtriser totalement la langue italienne vous permettra ainsi de trouver un emploi plus facilement et rapidement.

Cette belle langue romane est également parlée dans d’autres pays que l’Italie. Citons la Suisse (canton du Tessin), la Slovénie et la Croatie qui ont pour deuxième langue officielle l’italien. Avoir de telle compétence linguistique permettra ainsi d’élargir votre champ de recherche, votre visibilité et permet aussi de booster votre carrière dans différents pays de l’Europe.

Pourquoi opter pour une formation Italien en ligne ?

Formation Italien en ligne

Il existe plusieurs manières d’apprendre l’italien (en ligne, en centre de formation en cours particuliers, en échangeant avec des personnes italophones…). Mais la formation en ligne présente de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes.

En effet, les cours d’italien à distance sont accessibles à tous, quelle que soit votre situation professionnelle (salarié, demandeur d’emploi…), et peu importe votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé). Comme la formation se passe en ligne, elle offre un réel gain de temps. Aucun déplacement, c’est la solution idéale pour ceux qui ne dispose que de peu de temps pour se former.

Avec une formation Italien en ligne, vous allez également progresser à votre rythme, sans aucune pression. Selon votre disponibilité, vous choisissez vos horaires de cours. Comme elle est donnée à distance, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur ou d’une tablette et d’une connexion internet pour pouvoir accéder aux cours, au site ou aux applications en ligne pour apprendre l’Italien.

Si vous optez de suivre une formation Italien en ligne en centre agréé, elle est souvent donnée en cours particuliers et non en cours collectifs. Avoir un formateur dédié est très avantageux pour apprendre une nouvelle langue, surtout s’il est natif. Les cours sont interactifs, le professeur et son apprenant peuvent ainsi échanger directement et évoquer aussi simplement les difficultés. Ce qui permet d’apprendre rapidement l’italien.

En résumé, choisir de se former en ligne pour apprendre et savoir communiquer en italien, à l’oral comme à l’écrit, est très bénéfique. L’apprentissage est facile, rapide et efficace. Vous apprenez à votre façon et à votre rythme, selon votre disponibilité et votre niveau. Les programmes proposés sont également ultra-personnalisés.

Comment apprendre l’italien en ligne ?

Par rapport aux autres langues, l’Italien est plus facile à apprendre surtout pour les Français. Ayant une racine commune qui est le latin, ces deux langues sont très proches. Comme expliqué ci-dessus, une formation Italien en ligne est très avantageuse. Cependant, comment peut-on apprendre l’italien en ligne ?Il y a diverses façons d’apprendre l’italien à distance. Certaines méthodes d’apprentissage peuvent être gratuites et d’autres sont payantes.

Cours d’italien gratuit en ligne via les sites et les applications mobiles

Quelques-unes des méthodes gratuites très utilisées pour apprendre l’italien en ligne sont les sites et les applications mobiles. Vous n’avez qu’à télécharger l’application ou vous connecter à certains sites pour accéder aux cours correspondant à votre niveau (A1 à C2).

Vous y trouverez des cours pour la compréhension et l’expression orale comme écrit. Ils sont complets mais il n’y a pas de professeur pour vous corriger au cas où vous commettez des fautes, surtout au niveau la prononciation. Des exercices corrigés (orthographe, grammaire, conjugaison, prononciation…) sont aussi accessibles sur ses plateformes, ils serviront à améliorer vos compétences langagières italiennes.

Les sites et applications gratuites les plus connus pour apprendre l’italien sont : Duolingo, LingQ, One World Italiano, Memrise et BBC Languages. Via ces sites, vous pouvez non seulement améliorer votre niveau d’italien grâce aux cours et différentes vidéos proposés, mais vous pouvez aussi passer des tests pour mesurer vos compétences.

Vous pouvez également y définir vos objectifs et planifier un programme de cours personnalisable. Selon votre emploi du temps, vous déciderez de votre rythme et de la cadence de la formation (5 à 20 minutes par jour, selon votre niveau). Toutefois, les cours doivent être constants et progressifs pour assurer une meilleure assimilation.

En plus des sites et des applications, il existe de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux et sur You Tube qui peuvent vos aider à comprendre et à communiquer en italien. Il est également conseillé d’opter et de faire en parallèle des jeux ludiques. C’est une façon amusante d’apprendre cette belle langue romane qui vous sera utile personnellement et aussi professionnellement.

Apprendre l’italien à distance en centres de formations agréés

Cette méthode est plus sûre pour ceux ou celles qui n’ont pas l’habitude d’apprendre seul. En effet, les formations Italien en ligne en centre agréé sont données en cours particuliers et assurées par des formateurs expérimentés, et souvent natifs.

Ce qui est très bien car vous pouvez apprendre et pratiquer directement avec un italophone. C’est l’une des meilleures façons de s’initier à une nouvelle langue en prenant de bonnes habitudes (correction des fautes, habitude d’entendre un bon accent …). Cette méthode permet aussi d’améliorer rapidement vos compétences en italien et d’atteindre le niveau expert en italien des affaires.

Lors des formations en ligne en centre agréée, les cours sont également faits sur-mesure. Ils sont adaptés à votre niveau, à votre objectif, à votre métier ainsi qu’à votre disponibilité. Il revient au stagiaire de définir ses horaires dès le début de l’apprentissage. Cela vous permet d’apprendre l’italien à votre rythmer et assure une meilleure progression.

Outre les cours théoriques, une formation Italien à distance est souvent accompagnée d’exercices d’entraînement et de résumés de cours ainsi que de vidéos et de tutoriels. La différence avec les autres formations Italien en ligne c’est que dans les centres de formation agréés, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un suivi particulier. Les cours sont interactifs, vous pouvez donc échanger directement avec votre professeur.

Ce système permet de revoir le programme d’apprentissage de l’apprenant pour pouvoir l’adapter à son objectif. Après les échanges sur la plateforme de formation, le formateur peut axer les cours de son stagiaire sur ses points d’amélioration. Ce qui assure un meilleur résultat ainsi que l’obtention d’une certification officielle à la fin de la formation : CLES, CLOE, LILATE ou DCLEP. 

Côté tarif, les formations Italien en ligne en centre de formation sont certes plus coûteuses que de celles proposées sur les sites et les applications mobiles. Toutefois, il y a plusieurs dispositifs d’aide qui pourront alléger son coût. Selon votre situation professionnelle (salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants…), vous pouvez choisir de financer votre formation avec le CPF, l’AIF de Pôle Emploi, le FIF-PL…

Découvrir les meilleures formations Italien CPF

Financez votre cours d’Italien avec le CPF

Financment cours Italien avec le CPF

Le CPF est un dispositif d’aide instauré par le gouvernement. Il permet d’aider toutes personnes actives de plus de 16 ans à améliorer leurs compétences professionnelles en suivant une formation en centre agréé. Cela, dans le but de booster la visibilité des demandeurs d’emploi et d’améliorer l’employabilité de ceux qui sont déjà en poste.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez d’abord être éligible au CPF et créer un compte personnel de formation si vous n’en avez pas encore. Ce compte sera ensuite alimenté de 500 euros par an par le gouvernement. Et c’est avec le solde de votre compte que vous financerez, en partie ou en totalité votre formation Italien CPF.

Votre solde de compte est cumulable. Il est également disponible à tout moment tout le long de votre vie professionnelle (retraite comprise sous certaines conditions). Dans le cas où votre solde de compte ne suffirait pas à couvrir les frais de votre formation, vous pouvez toujours demander un abondement CPF auprès de Pôle Emploi, des OPCOs, des conseils régionaux…

Toutefois, pour pouvoir apprendre l’Italien avec le CPF, il faut que le centre de formation que vous choisissez accepte ce mode de financement. Dès votre inscription, quand vous complétez le formulaire de simulation ou de demande de devis, vous devez déjà mentionner votre désir de financer vos cours avec votre compte CPF.

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
clic campus logo formation anglais
eligible cpf 150
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Competences 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires