Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation ultra-personnalisée !

Voir les formations populaires

Vous souhaitez apprendre la langue de Cervantes afin de pouvoir communiquer facilement avec vos collègues ou vos clients ? Optez pour une formation Espagnol CPF.

L’apprentissage de l’espagnol, l’une des langues les plus parlées au monde, est une expérience très enrichissante. Cependant, à première vue, cela semble difficile et coûteux.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure linguistique sans compromettre votre budget, le CPF (compte personnel de formation) est la solution.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez financer tout ou partie de votre formation en utilisant les heures que vous avez accumulées tout au long de votre carrière.

Dans cet article, nous allons voir comment maximiser les avantages du CPF pour l’apprentissage de l’espagnol pour débutants.

Nous vous expliquons également comment profiter de cette opportunité unique pour acquérir les bases de la langue de Cervantès.

Découvrir les meilleures formations espagnol cpf

Quels sont les avantages d’une formation espagnol CPF pour débutants ?

Une formation d’espagnol CPF pour débutants est conçu pour vous initier à la langue. Elle vous permet d’apprendre les bases de la langue de Cervantes afin de pouvoir communiquer et comprendre l’espagnol.

Avec un cours d’espagnol d’initiation, vous apprendrez un vocabulaire simple, les bases de la conjugaison et les premières règles de grammaire. Vous pourrez alors commencer à parler avec vos collègues hispanophones.

Les cours seront conçus pour améliorer votre compréhension de l’espagnol dans un contexte général, tant à l’écrit qu’à l’oral. Ils vous permettront également d’améliorer votre expression orale et écrite à votre rythme.

Cependant, le programme pour débutants est avant tout une découverte de la langue, l’accent étant mis sur le vocabulaire de tous les jours.

Si vous souhaitez travailler dans ou avec une entreprise hispanophone, vous devrez poursuivre le cycle de formation afin d’atteindre un niveau intermédiaire. C’est le niveau requis pour être relativement autonome.

Le programme d’un cours d’espagnol pour débutants éligible au CPF consiste à :

  • Acquérir les bases de la langue de Cervantès : alphabet, chiffres, nombres, conjugaisons, adjectifs, dates, mois, etc.
  • S’entraîner à la prononciation des mots à travers des exercices de présentation et de conversation.
  • S’exprimer en espagnol avec des mots et des phrases simples.

Pour que vous puissiez continuer à apprendre entre les cours, vous disposerez également d’exercices d’entraînement, d’ateliers et d’autres supports de cours.

Cela vous aidera à progresser plus rapidement et à maîtriser les bases de la langue espagnole. Grâce à ces supports de cours, vous aurez toutes les chances de réussir l’examen officiel de certification.

À la fin de votre formation CPF, vous passerez un examen final pour valider ce que vous avez appris. Le résultat de cette évaluation est une certification officielle attestant de votre niveau d’espagnol.

Le CPF : votre allié dans l’apprentissage de l’espagnol pour débutants

cpf_votre_allie_apprentissage_espagnol_debutants

L’espagnol est une langue précieuse à apprendre, que ce soit pour des raisons professionnelles, culturelles ou de voyage. Avec le CPF, vous pouvez désormais investir dans votre avenir linguistique sans compromettre votre budget.

Pour utiliser le CPF afin d’apprendre l’espagnol pour les débutants, vous devez suivre les étapes suivantes afin de prendre un bon départ.

  • Comprendre le fonctionnement du CPF

Le CPF, ou compte personnel de formation, est un dispositif français qui permet aux actifs de cumuler des heures de formation tout au long de leur carrière professionnelle. Son objectif principal est de favoriser le développement des compétences et la formation continue.

Les heures accumulées sur votre compte CPF peuvent être utilisées pour suivre des formations éligibles au CPF. Si vous êtes débutant en espagnol, c’est le moment de profiter de ces ressources pour développer vos compétences linguistiques.

  • Choisir la bonne formation

Une fois que vous avez compris le fonctionnement du CPF, vous pouvez explorer les options de formation à l’espagnol qui s’offrent à vous. Choisissez des cours adaptés aux débutants, avec des modules progressifs couvrant les bases de la grammaire, du vocabulaire et de la conversation.

  • Vérifier l’éligibilité au CPF

Avant de vous inscrire à un cours d’espagnol pour débutants, vérifiez qu’il est éligible au CPF. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de Mon Compte Formation. Cette vérification vous permettra d’utiliser efficacement le solde de votre compte CPF.

  • Créer un compte sur Mon Compte Formation

Pour accéder aux formations éligibles au CPF, vous devez disposer d’un compte CPF. Si vous n’en avez pas encore, créez-en un sur le site officiel de Mon Compte Formation. Remplissez les informations nécessaires et vérifiez votre solde disponible. Cela vous permettra de planifier votre cours d’espagnol.

  • Choisir un centre de formation agréé

Choisissez un centre de formation réputé qui propose des cours d’espagnol pour débutants. Assurez-vous que le programme correspond à vos besoins d’apprentissage et que le centre est accrédité CPF. Un centre de formation doit obtenir la certification Qualiopi, qui atteste de la qualité de ses services.

Quelles compétences allez-vous acquérir après avoir suivi une formation Espagnol CPF pour débutants ?

Après une formation Espagnol CPF débutant, vous acquerrez toutes les bases de la langue de Cervantès. Ainsi, vous serez capable de :

  • Vous présenter et présenter les autres en espagnol ;
  • Comprendre et créer des phrases simples en espagnol ;
  • Donner et recevoir des instructions, des informations ou des commentaires en espagnol ;
  • Consulter des documents courts et simples en espagnol dans un contexte professionnel ;
  • Tenir une conversation simple en espagnol dans des contextes simples (réserver un hôtel, prendre un rendez-vous, se présenter lors d’une réunion de recrutement, etc.)

Si vous souhaitez acquérir davantage de connaissances afin de mieux vous adapter à votre environnement professionnel, nous vous recommandons de suivre un cours d’espagnol CPF de niveau intermédiaire.

Vous pourrez ensuite poursuivre le cours et atteindre le niveau supérieur pour maîtriser parfaitement la langue de Cervantès.

A l’issue de votre formation, même de niveau débutant, vous obtiendrez toujours une certification officielle enregistrée dans le répertoire spécifique France Compétences.

Vous pourrez ainsi non seulement prouver vos compétences, mais aussi donner un coup de pouce à votre carrière. Le niveau débutant en espagnol correspond au niveau A du CECRL : A1 pour la découverte de l’espagnol et A2 pour le niveau élémentaire.

Découvrir les meilleures formations espagnol cpf

Quelles sont les certifications en langue espagnole en vigueur ?

certifications_langue_espagnole_en_vigueur

Comme mentionné ci-dessus, la formation Espagnol CPF débouche toujours sur une certification qui évalue votre capacité à comprendre et à vous exprimer en espagnol. Ceci est particulièrement important si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi.

De nombreuses certifications en espagnol sont éligibles au CPF. Elles vous permettront de financer votre formation et de prouver votre niveau de maîtrise de la langue de Cervantes sur le marché du travail.

Les plus recherchées et reconnues sur le marché du travail sont celles inscrites au RS (Répertoire Spécifique) de France Compétences. Il s’agit de CLOE, LILATE, DCL et CLES.

CLOE Espagnol

La certification CLOE ou Compétences Linguistiques Orales et Ecrites Espagnol permet d’attester de votre maîtrise de l’espagnol dans un contexte général et professionnel.

Elle est validée par CCI France et certifie vos compétences linguistiques des niveaux A2 au niveau C2 du CECRL. Enregistrée au répertoire spécifique sous la fiche n° RS 6437 – Certification CLOE Espagnol, elle est valable à vie. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de refaire le test à nouveau.

Outre l’espagnol, elle peut aussi mesurer vos compétences linguistiques dans d’autres langues, telles que l’anglais, l’allemand, le FLE et l’italien.

LILATE Espagnol

LILATE ou Live Language Test mesure votre niveau de compétence en espagnol et votre capacité à interagir avec des locuteurs natifs et à travailler dans un pays hispanophone.

Il s’agit d’un test en ligne, multilingue et adaptatif qui permet d’évaluer vos performances linguistiques. LILATE peut donc aider les organisations et les entreprises à mesurer réellement votre capacité à vous exprimer à l’oral et à l’écrit dans la langue de Cervantès.

Et ce, dans un contexte professionnel, quelle que soit votre spécialité ou votre domaine d’activité. Il est également disponible dans d’autres langues, telles que l’allemand, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le FLE, le chinois, le japonais, etc.

Certifiée par LINGUEO, la certification LILATE espagnol est actuellement inscrite au répertoire spécifique sous le n° de dossier RS6139 – Test d’aptitude à travailler en espagnol – LILATE.

DCL Espagnol

Le DCL ou Diplôme de Compétence en Langue Espagnole mesure vos compétences linguistiques dans tous les domaines de l’activité économique. Il s’agit d’une qualification professionnelle nationale conçue spécifiquement pour les adultes.

La certification DCL Espagnol est enregistrée auprès du RS de France Compétences sous le numéro RS5460 – Diplôme de Compétence en Langue Etrangère professionnelle (DCLEP) – Espagnol.

Comme la certification CLOE, elle est valable pour le reste de votre vie. Le DCL espagnol valide les compétences suivantes : compréhension orale, compréhension écrite, dialogue, expression écrite et expression orale.

CLES Espagnol

Le CLES, ou Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur, est un diplôme d’Etat régi par le MESR (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

Il permet de certifier le niveau de maîtrise de la langue de Cervantès. Les tests et compétences certifiés par le CLES espagnol sont conformes au CECRL. Outre l’espagnol, ce certificat atteste également de votre niveau linguistique dans 9 autres langues étrangères.

A trois niveaux différents (B1, B2 et C1). Le CLES espagnol évalue vos compétences écrites et orales en espagnol. Les certifications du CLES espagnol actuellement enregistrées auprès de RS de France Compétences sont :

Apprenez l’espagnol avec un formateur professionnel et certifié. 🇪🇸

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
clic campus logo formation anglais
eligible cpf 150
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires