Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

Actuellement, les travaux de rédaction en entreprise ne se font quasiment plus à la main, mais sur ordinateur. Ainsi, pour être dans l’air du temps et pour améliorer votre statut professionnel, il est important d’avoir des connaissances sur des logiciels de traitement de texte comme Word.

Pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation Word CPF. Elle vous permettra de maîtriser rapidement toutes les fonctionnalités de ce logiciel pour créer et mettre en forme un document texte (CV, lettre de motivation, contrat, bon de livraison, statut de l’entreprise…).

La formation Word CPF est accessible à toutes personnes désirant apprendre à utiliser Word. Elle est complète, fiable et surtout adaptée à tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Ce qui permet à chacun d’atteindre efficacement son objectif.

Ainsi, nous allons aborder dans cet article les méthodes et les systèmes d’apprentissage à adopter pour apprendre à utiliser Word rapidement : types de formation, certifications, compétences acquises et mode de financement.

Découvrir les meilleures formations Word CPF

Word, c’est quoi ?

Microsoft Word est le logiciel de traitement de texte le plus utilisé tant dans le secteur privé qu’en milieu professionnel. C’est un outil très complet et très facile à manipuler pour la rédaction de tous vos documents administratifs (lettres administratives, bons de commandes, contrats, CV…) et tous vos documents textes personnels ou professionnel.

Word fait partie de la Suite bureautique et vient compléter les autres outils de Microsoft Office comme Excel, PowerPoint, Outlook, Access et Excel VBA. Présentant de nombreuses templates (CV, lettre de motivation, brochures…) et une panoplie de fonctionnalités, Word permet de faciliter et d’automatiser vos tâches de rédaction.

Vous pouvez ainsi créer et mettre en forme des textes, intégrer des objets dans vos contenus (images, dessins, tableaux, graphique…), réaliser des tables de matières ou encore préparer les documents à l’impression en apportant toutes les corrections et modifications nécessaires : styles de paragraphes, vérification de l’orthographe, mises en page, numérotation des pages…

Maîtriser toutes ses fonctionnalités de Microsoft Word vous permet de gagner énormément de temps dans la réalisation de vos missions. Avec les fonctions avancées qu’il présente (fusion des courriers, automatisation des tâches, publipostage…) il vous est d’un grand aide pour réaliser vos différentes tâches de rédaction.

Cependant, pour pouvoir profitez de tout le potentiel de ce logiciel, il est important de savoir bien le maîtriser. Pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation Word CPF dans un centre de formation agréé.

Optez pour une formation Word sur-mesure

Pour pouvoir maîtriser rapidement les fonctions et fonctionnalités du logiciel de traitement de texte de Microsoft Office, il vaut mieux opter pour une formation Word sur-mesure.

Une formation personnalisée est le moyen idéal pour assimiler rapidement de nouvelles connaissances. Elle permet d’adapter le rythme et le programme des cours à la disponibilité et au niveau de l’apprenant. Cela dans le but d’atteindre rapidement son objectif.

Progressez rapidement avec un professeur dédié en cours particuliers       

Quand vous participez à une formation Word CPF en cours particuliers, vous aurez droit à des cours axées sur vos points d’améliorations et sur vos difficultés. Tous cela avec un professeur dédié. Le fait d’avoir son propre professeur permet au stagiaire de s’améliorer très vite.

En effet, les cours particuliers sont des cours personnalisables. Vos parcours d’apprentissage et vos supports pédagogiques sont élaborés spécialement par votre professeur dédié pour vous aider à progresser rapidement. Les cours seront axés sur vos points faibles et ils sont adaptés à votre niveau d’assimilation et à votre disponibilité.

Une formation Word en cours particuliers permet également d’apprendre à votre rythme. Comme le professeur s’occupe d’un seul stagiaire, il a le temps d’échanger et d’interagir avec lui. Le formateur connaît ainsi le rythme correspondant à son stagiaire pour qu’il puisse ralentir ou accélérer la formation.

Le stagiaire peut également se confier à son professeur par rapport à ses difficultés et ses points forts. Cela permet de ne pas perdre de temps et d’avancer plus rapidement dans l’apprentissage en axant les cours directement sur les points faibles et non en insistant sur les connaissances déjà acquises.

Le professeur lui élabore ainsi un parcours unique avec des exercices d’entraînement qui vont aider le stagiaire à atteindre rapidement le niveau désiré mais aussi à préparer l’examen de certification en fin de fin de formation.

Le suivi approfondi et l’accompagnement individuel d’une formation Word avec un formateur personnel permet de mieux ressortir le potentiel du stagiaire. Ce qui assure une réelle maîtrise des techniques de rédactions sur Word et une meilleure  employabilité après la formation.

Suivez une formation intensive Word

Il existe plusieurs types de formation Word pour acquérir des compétences sur ce logiciel. Mais si vous êtes une personne en activité ou une personne en recherche de travail dans l’immédiat, le mieux est de suivre une formation intensive.

C’est une formation plus courte qu’une formation continue. Elle est toutefois très complète et fiable comme les formations classiques, seulement elle est plus rapide. Cela vient du fait qu’une formation intensive est directement axées sur les plus les points plus essentiels à savoir sur l’outil.

Les formateurs de ce type de formation adaptent les cours de façon à ce qu’ils soient plus faciles à comprendre. Et la plupart des temps, ce sont les exercices de cas pratiques qui sont plus privilégiés. Nous savons tous que plus en pratique, vite on progresse.

La formation Word CPF en cours intensif est le type de formation idéale pour les salariés, les fonctionnaires et pour toutes personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour se former. Après une telle formation, vous pouvez en fait appliquer directement les conseils et les techniques apprises pour faciliter votre travail.

Si vous êtes en quête de travail, la formation Word intensive vous permettre de trouver rapidement un emploi dans le secteur de l’informatique, de la bureautique ou encore des Ressources Humaines sans oublier le domaine de l’administratif. Avoir des compétences sur Word vous offre l’occasion de devenir employé de bureau, secrétaire, assistant administratif, assistant de direction…

Compétences acquises après une formation Word CPF

Comme précisés dans le précédent paragraphe, Word est un logiciel très important pour les particuliers et les professionnels. Il facilite vos travaux de création de document et fichier texte. Par contre, pour pouvoir maîtriser toutes ses fonctionnalités, il faut suivre une formation Word adaptée à votre niveau : débutant, intermédiaire ou expert.

En effet, c’est après une formation Word CPF que le stagiaire aura la capacité de :

  • Maîtriser l’interface de ce logiciel: barre de menu, barre d’outils, raccourcis, boutons…
  • Créer un texte simple en utilisant les différents outils de sélection, de déplacement, de modification, de mise en forme et de tabulation.
  • Intégrer des objets simples dans vos textes: tableaux ou images
  • Concevoir un document Word professionnel avec les fonctions de référencements (notes de bas de page, index, légendes…).
  • Réaliser des publipostages de lettres et d’étiquettes.
  • Utiliser les fonctions avancées de Word: fusion et automatisation des tâches.
  • Préparer les documents pour l’impression
  • Interagir et utiliser Word avec les autres logiciels de la suite bureautique

Ces compétences sont acquises après une formation Word et selon vos niveaux de compétences. Elles sont plus détaillées lors de l’apprentissage proprement dit.

Certifications Word officielles

Pour attester de vos capacités sur Word, la formation Word CPF est sanctionnée d’une certification officielle. Elle est reconnue en France comme à l’étranger pour permettre d’améliorer votre employabilité à travers le monde.

TOSA Word :

La certification TOSA Word permet d’attester et de valoriser les compétences sur Word de son titulaire. Elle sert également de référence au DRH lors des recrutements d’embauches par rapport au réel niveau du candidat sur cet outil de traitement de texte.

Cette certification est en fait, l’outil de mesure le plus utilisé en France en matière de compétences en informatiques. Elle est également reconnue au Canada, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle permet ainsi de booster votre carrière.

Pour obtenir la certification TOSA inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétence, la stagiaire doit passer un test adaptatif en ligne ou dans un centre agréé TOSA. Il va ainsi valider le module TOSA Desktop, option Word. L’examen est sans échec mais c’est vos scores (entre 0 à 1000 points) qui définiront votre niveau (allant d’initial à expert).

Lors des examens d’obtention de la RS 57 84 – Tosa Word, le candidat sera confronté à une série de QCM auquel il devra répondre pendant environ 1 heure. Une fois obtenue, elle est valable trois ans.

ICDL Word :

La certification ICDL Word est le leader international des certifications des compétences informatiques. Elle est reconnue partout dans le monde, permettant ainsi à son titulaire d’élargir sa visibilité lors des recherches d’emploi.

Anciennement appelée PCIE, la certification ICDL Word a pour objectif de mesurer la capacité d’une personne à produire un document texte professionnel, avec des images ou des tableaux à partir de cet outil bureautique.

La certification ICDL active sur le Répertoire Spécifique pour attester de vos compétences sur Word est la RS 61 61 ICDL- Traitement de texte. Elle est la même certification à valider pour mesurer vos capacités à utiliser Writer et Google Docs.

Pour l’obtenir, le candidat doit valider le module bureautique ICDL en passant un test (en ligne ou en centre agréé) composé de 36 questions en 35 minutes. Le sujet se portera sur les compétences candidat à créer des textes simples, à intégrer des objets simples dans le document, à faire du publipostage et à finaliser un document avant son impression.

La certification ICDL sera ainsi validée après avoir obtenu 75 % de bonnes réponses selon le niveau de difficulté de l’examen : facile à difficile. Elle sera valable 3 ans, tout comme la certification TOSA Word.

Découvrir les meilleures formations Word CPF

Financez votre formation Word en ligne avec votre solde de compte CPF

Financement Formation Word CPF

Pour maîtriser les fonctionnalités de Word et pour bien préparer son examen de certification, il est nécessaire voire obligatoire de suivre une formation. Toutefois, nous savons que cela peut coûter très chers, c’est ainsi que nous vous conseillons de suivre une formation Word éligible au CPF.

Une formation Word CPF est plus économique car les frais de cours et de certification peuvent être financés par le solde de compte CPF. Ce dernier est un dispositif d’aide aux formations professionnelles, instauré par le gouvernement pour aider les salariés ou les retraiter à améliorer leurs compétences ainsi que leur employabilité.

Chaque année, votre solde de compte est crédité de 500 euros. Cette somme cumulée servira à couvrir en totalité ou en partie vos frais de cours. Pour bénéficier de cette aide, il faut juste avoir un compte CPF et remplir les conditions d’éligibilité : avoir plus de 16 ans et être ou avoir été en activité.

Les formations Word CPF sont alors faites pour tous. Mais les personnes concernées par le financement par CPF sont les salariés, les demandeurs d’emploi ayant un budget d’aide CPF restant, certains retraités, les fonctionnaires publics, les personnes en activité indépendante…

Au cas où vous êtes éligibles au CPF mais que vous n’avez pas encore de compte, vous devez vous inscrire et créer un compte sur le site du gouvernement pour pouvoir bénéficier de tous les avantages que le compte personnel de formation apporte.

Concernant la demande de financement ou la démarche à suivre, vous pouvez vous adressez aux conseillers pédagogiques de votre centre de formation. Ils sauront vous conseiller sur les démarches à suivre sur comment financer votre formation avec votre budget CPF.

Progressez facilement sur Word avec un formateur professionnel et certifié

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Une plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours.
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
logo clic competences
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires