Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation ultra-personnalisée !

Aujourd’hui, la maîtrise d’une ou plusieurs langues vivantes, dont l’anglais, est essentielle pour votre carrière professionnelle. La formation en immersion est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour progresser.

Cependant, les séjours linguistiques peuvent être coûteux. Beaucoup l’ignorent, mais l’immersion à l’étranger, et la formation en anglais en présentiel peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation). Pour les demandeurs d’emploi et les professionnels en activité, c’est une occasion unique de partir en séjour linguistique.

Avec votre budget CPF, vous pouvez profiter d’un beau voyage tout en apprenant la langue de Shakespeare. Pour progresser au mieux, il est préférable de suivre en même temps une formation Anglais CPF en ligne.

Focus sur les cours d’anglais en immersion

L’immersion est une méthode d’apprentissage qui consiste à se plonger dans un environnement linguistique étranger pour s’imprégner de la langue et de la culture. L’objectif est de favoriser une utilisation régulière et intensive de la langue dans une situation de communication réelle.

Ainsi, suivre des cours d’anglais en immersion permet de progresser plus rapidement qu’avec une méthode traditionnelle en classe. En effet, l’immersion offre une expérience plus concrète, plus ludique et plus immersive, ce qui facilite la mémorisation des acquis. Les cours d’anglais en immersion sont un excellent choix pour les organismes dont les employés ont besoin de développer rapidement leur maîtrise de la langue anglaise.

Cette densité d’enseignement très élevée permet aux apprenants de maîtriser la langue de Shakespeare en un temps record. Vous serez encouragé à apprendre l’anglais de la même façon que vous avez appris votre langue maternelle. En fonction de vos objectifs, de vos disponibilités, de vos envies et de votre budget CPF, vous pouvez bénéficier d’un séjour sur mesure.

En immersion, vous entendez et parlez 24h/24 en anglais. Au milieu des natifs, vous évoluerez dans un environnement à l’accent parfait et apprendrez aussi les expressions atypiques.

Si votre formation linguistique correspond aux objectifs de votre entreprise, vos jours de formation à l’étranger ne seront pas comptabilisés comme des jours de congés. Si votre solde CPF est insuffisant, vous pouvez compléter votre budget par vos propres moyens.

Quels sont les avantages des cours d’anglais en immersion avec le CPF ?

L’immersion linguistique présente de nombreux avantages. Les neurosciences ont montré qu’il s’agit de la méthode la plus efficace pour apprendre une langue étrangère. Avec cette méthode d’apprentissage, notre cerveau s’adapte plus rapidement aux changements, car nos cinq sens sont tous sollicités.

En effet, les scientifiques ont observé que, contrairement aux compétences acquises dans les cours traditionnels, les connaissances linguistiques persistent longtemps après la période d’immersion, sans aucune pratique supplémentaire. Voici 6 avantages des cours d’anglais en immersion avec le CPF :

  • Une formation dans un environnement linguistique authentique

Les cours d’anglais en immersion vous permettent de vous plonger complètement dans un monde linguistique authentique. Vous pouvez, en effet, interagir avec des locuteurs natifs, ce qui vous permet de vous habituer aux expressions et aux accents anglais courants.

  • Un apprentissage accessible à tous les employés

Tous les employés peuvent apprendre ou améliorer leurs compétences en anglais grâce à l’immersion. Les formations en immersion s’adressent à tous les salariés, quel que soit leur statut, leur niveau d’anglais ou leur position hiérarchique. Elles leur permettent de renforcer leurs compétences et permettent aux professionnels d’envisager une promotion, voire une expatriation.

  • Une formation intensive et efficace pour tous les niveaux

Les cours d’anglais en immersion offrent une immersion totale dans la langue de Shakespeare. Vous serez en mesure d’améliorer rapidement vos compétences en matière d’écoute, d’expression orale et d’écriture, car vous serez constamment exposé à l’anglais. Les cours d’anglais en immersion conviennent à tous les niveaux, des débutants aux apprenants avancés de tout âge. L’immersion rend, d’autant plus, la pratique de l’anglais obligatoire. Sans échappatoire ni autres distractions, vous vous consacrerez pleinement et exclusivement à votre apprentissage.

  • Une contextualisation naturelle et spontanée 

Apprendre l’anglais, c’est aussi partager et découvrir les particularités culturelles anglaises. Lire le journal local, écouter de la musique, visiter des sites historiques, déguster des spécialités culinaires, … . Tout cela contribue à la maîtrise de l’anglais. Repérer les tics de la langue, les accents et les expressions à la mode est le signe d’une bonne compétence en anglais. Le fait d’être en contexte permet également de renforcer la confiance en soi. Il n’y a rien de mieux que de voir sur le visage de vos interlocuteurs natifs que vous êtes compris. C’est pourquoi l’immersion est particulièrement recommandée.

  • Une formation peu coûteuse financée par le CPF

Les cours d’anglais en immersion sont entièrement prises en charge par le CPF (Compte Personnel de Formation). De nombreuses entreprises choisissent cette solution de financement pour son efficacité. C’est une situation gagnant-gagnant pour l’entreprise et le salarié. Cette méthode d’apprentissage est, d’ailleurs l’une des meilleures formations éligibles au CPF. Le coût d’une immersion en anglais dépend du lieu, de la durée d’immersion, du type d’hébergement et du nombre d’heures de cours dispensées. Dans tous les cas, l’investissement en vaut la peine, car la formation d’anglais en immersion est conçue pour améliorer vos compétences et éventuellement votre carrière professionnelle.

  • Une formation certifiante

Les cours d’anglais en immersion peuvent être certifiés, ce qui vous permet de valider vos compétences en anglais. Les certifications telles que le CLOE, le TOEIC ou le LILATE peuvent constituer un atout considérable pour améliorer vos perspectives professionnelles. En suivant une formation Anglais CPF, vous pouvez perfectionner rapidement vos compétences en anglais.

A qui s’adressent les cours d’anglais en immersion ?

Les cours d’anglais en immersion sont de plus en plus populaires auprès des personnes qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais rapidement et efficacement. Mais ces cours sont-ils réservés uniquement aux professionnels et aux étudiants ou sont-ils ouverts à tous ? Les cours d’anglais en immersion s’adressent à toute personne souhaitant gagner en confiance et améliorer son niveau d’anglais.

Que vous soyez étudiant, professionnel, retraité ou simplement passionné par la langue de Shakespeare, vous pouvez bénéficier des avantages de l’apprentissage en immersion. Avant de commencer leurs études dans des universités anglophones, par exemple, les étudiants peuvent profiter des cours d’anglais en immersion pour améliorer leur prononciation et leur connaissance de la langue anglaise.

Cela leur permettra de communiquer facilement avec leurs collègues et leurs professeurs. Les professionnels peuvent également utiliser cette méthode d’apprentissage pour accéder à un nouvel emploi ou à de nouvelles responsabilités. Ils pourront, ainsi, interagir avec des clients internationaux.

Les cours d’anglais en immersion s’adressent aussi aux personnes curieuses qui souhaitent apprendre d’une manière différente ou aux personnes qui ont l’impression de stagner dans leur formation. Ils conviennent également adaptés aux personnes qui cherchent à améliorer leur anglais pour des raisons personnelles, telles que les rencontres internationales, les voyages ou tout simplement pour profiter de la culture anglophone.

Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais en immersion ?

temps_apprendre_anglais_immersion

L’anglais est la langue la plus parlée au monde. Elle est utilisée dans les échanges commerciaux, les relations internationales et même dans le monde du divertissement. L’apprentissage de l’anglais est donc un atout majeur pour les personnes qui souhaitent évoluer dans ces domaines. Outre l’apprentissage en ligne et les cours en présentiel, l’immersion est également une méthode très efficace pour améliorer votre niveau d’anglais.

Le temps nécessaire pour apprendre l’anglais en immersion dépend de plusieurs facteurs tels que le niveau de départ, la qualité de l’enseignement, le temps consacré à l’apprentissage, votre motivation et l’environnement linguistique. En général, il faut environ 3 mois pour acquérir un niveau de base d’anglais en immersion, 6 mois pour atteindre un niveau intermédiaire et environ un an pour atteindre un niveau avancé.

Toutefois, il est important de noter que ce délai peut varier considérablement en fonction de chaque individu et de son engagement dans l’apprentissage de la langue. Certaines personnes peuvent apprendre plus rapidement que d’autres en raison de leur capacité naturelle à apprendre, de leur expérience antérieure ou simplement de leur motivation.

En tant que débutant, vous vous sentirez plus à l’aise à l’écrit comme à l’oral après 3 mois d’immersion dans un pays anglophone. Vous serez en mesure de comprendre la plupart de ce que vous entendrez dans un langage clair et standard. Si vous restez plus de 6 mois en immersion totale, vous pourrez comprendre facilement l’anglais écrit et parlé et reconnaître le sens implicite et les nuances des expressions.

Si vous restez une année entière, la langue de Shakespeare n’aura presque plus de secrets pour vous. Pour maximiser les résultats de l’immersion, il est important de choisir une méthode d’enseignement adaptée à vos besoins. Vous pouvez également choisir des méthodes d’enseignement en ligne pour compléter votre immersion.

Comment fonctionne le CPF pour financer une formation en immersion ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) peut être utilisé pour financer tout ou partie des cours d’anglais en immersion. Il est ouvert aux professionnels et aux demandeurs d’emploi. Chaque année, votre compte de formation est abondé de 500 euros, ce qui vous permet de financer une formation d’anglais à tout moment.

Vous pouvez, ainsi, financer des immersions linguistiques en France ou à l’étranger. Les formations en anglais prises en charge par le CPF sont des formations certifiantes. Elles débouchent automatiquement sur un diplôme attestant du niveau atteint. Pour bénéficier de cette solution de financement, il vous suffit de vous connecter à votre compte CPF sur le site Mon Compte Formation et de rechercher une formation d’anglais en immersion. Vous pouvez sélectionner le niveau de compétence souhaité (A1, A2, B1, B2, C1, C2).

Vous pouvez effectuer votre recherche par type de certification, de formation ou d’organisme. Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Pour trouver le cours d’anglais en immersion qui vous convient, il est conseillé de comparer plusieurs centres de formation et de les contacter au préalable pour vérifier tous les détails de la formation que vous avez choisie.

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.

Formations populaires