Description du projet
Formations Coréen CPF – Les Meilleures Formations de 2022
Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en coréen !
- Des formations à distance ou en présentiel
- Éligibles au CPF
Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps
Formations Coréen CPF – Les Meilleures Formations de 2022
Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en coréen !
Ces dernières années, la Corée du Sud s’est révélée être un épicentre et termes de recherche, de développement et d’innovation. De plus, il s’agit de la dixième puissance comique mondiale. Dès lors, le pays présentent des caractéristiques particulièrement attractives pour les travailleurs européens et notamment, les francophones.
Ainsi, l’apprentissage du coréen peut devenir un atout. D’une part, vous découvrirez une culture riche et vous acquerrez de nouvelles aptitudes linguistiques, intéressantes sur le marché du travail. Par ailleurs, sachez qu’il existe de nombreuses options de formation pouvant être prises en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF).
Les formations à la langue coréenne éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)
Des formations de tous niveaux
Les formations au coréen financées par le CPF, s’adressent aux apprenants de tous niveaux. En effet, si vous êtes novices en la matière, vous suivrez un apprentissage, à la pédagogie conçue pour les débutants, de sorte à acquérir les bases fondamentales à la maitrise de la langue coréenne. Toutefois, si vous êtes déjà expérimenté en coréen, des formations pourront vous être proposées dans le but de vous perfectionner et d’approfondir vos acquis.
Le coréen se compose de deux éléments. D’une part, la langue est construite avec l’alphabet hangeul et de sinogrammes appelés hanja. Par ailleurs, la langue est commune aux deux pays de la péninsule coréenne, à savoir, la Corée du Nord et la Corée du Sud. Toutefois, il existe de nombreuses différences entre les deux pays, notamment, au regard du vocabulaire employé.
Les modalités d’apprentissage
Il y a autant de types de formations différentes que de modalités d’apprentissage. En effet, chacun est different et souhaite apprendre dans les conditions qui lui conviennent au mieux.
En effet, vous pourrez étudier dans un cadre « conventionnel » au travers de cours en présentiel, durant lesquels vous vous rendrez dans un centre de formation, dans une classe pour assister aux séances. Toutefois, avec la démocratisation du télétravail, de nombreuses alternatives à distance se sont développées. Dès lors, vous pourrez bénéficier de cours particuliers, dispensés en visioconférence ou par téléphone, et/ou de leçons en e-learning. Ces dernières constituent un ensemble de cours en ligne, accessibles à tout moment, sur une platerforme.
Objectifs et certifications en Coréen
La grande majorité des formations au coréen, financées par le CPF, donnent la possibilité de se voir gratifié d’une certification. En effet, le plus souvent, elles incluent une préparation aux tests certifiants.
Les certifications obtenues permettent d’une part, de témoigner de votre niveau en langue étrangère et, d’autre part, d’agrémenter votre CV de nouvelles compétences linguistiques attractives. De plus, ces certifications sont reconnues par l’Etat et hautement estimées dans le monde professionnel.
En l’occurrence, les formations au coréen permettent de se préparer à passer le test Pipplet FLEX. Ce dernier va avoir vocation à évaluer vos capacités en coréen par le biais d’exercices de compréhension et de production orales et écrites.
Se former au Coréen avec son CPF
Une fois la décision prise d’apprendre le coréen, ne vous laissez pas démotiver par le coût de certaines formations pouvant mettre en avant des prix dispendieux. Grâce au CPF, vous pouvez voir votre formation au coréen fiancée jusqu’à 100%, à hauteur du montant de vos droits. Afin de savoir à combien s’élève ce montant, vous pouvez prendre contact avec nos équipes, à tout instant.
L’apprentissage du coréen présente un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, l’ajout de nouvelles aptitudes linguistiques pourra valoriser votre CV. Par ailleurs, vous pourrez pousser les portes de nombreuses opportunités, telles qu’un mobilité professionnelle et auquel cas vous serez en mesure de vous exprimer facilement sur le territoire coréanophone.
Ainsi, rejoignez les 80 millions de locuteurs dispersés, entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, majoritairement, puis la Chine et le Japon.