Description du projet

Formations CPF Auto-entrepreneur/Freelance : Les Meilleures Formations de 2022

Grâce au Compte Personnel de Formation, devenez auto-entrepreneur/freelance !

  • Des formations à distance ou en présentiel
  • Éligibles au CPF
  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150 1

Formations CPF Microsoft Excel : les meilleures formations de 2022

Grâce au Compte Personnel de Formation, devenez auto-entrepreneur/freelance !

  • Des formations à distance ou en présentiel
  • Éligibles au CPF
  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150 1

Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

De plus en plus de personnes sont attirées par la possibilité de devenir auto-entrepreneur car cela permet de se lancer dans une activité indépendante seul(e), et ainsi être son propre patron. 

Les responsabilités qui suivent cette décision sont très importantes et il peut donc être judicieux d’être bien accompagné afin de vous lancer dans votre nouvelle activité dans les meilleures conditions. 

Suivez une formation éligible au CPF pour acquérir les compétences nécessaires afin d’assurer la fiabilité de votre projet d’entreprise. 

  • Les meilleures formations pour devenir auto-entrepreneur / freelance éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

250 4 5

Une formation sur-mesure à distance incluant :  

  • Un formateur individuel dédié.

  • Des cours particuliers personnalisés en fonction de vos compétences actuelles.

  • Un accompagnement continu, des coachs sont toujours disponibles pour vous aider.

  • Une certification de niveau en fin de formation pour valoriser votre CV.

VOIR LE SITE OFFICIEL
VOIR SUR MonCompteFormation
greta 150 1
  • Des structures partenaires du ministère de l’éducation.

  • Un réseau disponible partout en France pour des formations en présentiel.

  • Chaque formation est personnalisée selon votre niveau et dispensée par des formateurs issus de millieux professionnels ou des enseignants titulaires de l’éduction nationale.

VOIR LE SITE OFFICIEL

Des formations pour tout le monde :

Devenir freelance est un changement important dans votre carrière car c’est synonyme d’un lancement d’une nouvelle activité. Avant de devenir indépendant, il est nécessaire de créer un statut pour votre entreprise. 

Il y a donc des étapes indispensables à suivre et de nombreuses formations spécialisées dans le domaine existent pour vous accompagner de manière optimale et vous aider à concrétiser votre projet en toute sérénité. 

Vous êtes attiré(e) par le statut d’auto-entrepreneur ? Cela va vous permettre d’être libre de faire les choix qui vous conviennent, sur tous les aspects de votre vie professionnelle. Vous bénéficierez d’une plus grande flexibilité dans l’organisation de vos journées et vous pourrez choisir vos priorités, vos clients, vos missions, etc. 

Les formations éligibles au CPF sont tout de même très utiles dans ce domaine car il faut être très organisé et avoir des connaissances dans de nombreux domaines pour qu’une activité en freelance fonctionne.

En effet, une formation s’impose si vous avez des lacunes dans certains domaines afin de s’assurer que votre projet est fiable. Un accompagnement par des formateurs certifiés et expérimentés garantit un apprentissage de qualité pour vous lancer sereinement dans votre nouvelle activité. 

De plus, il existe des formations éligibles au CPF adaptées à tous les niveaux. 

Peu importe si vous êtes seulement à l’ébauche de votre projet d’entreprise ou si vous êtes un peu plus avancé dans le processus. Vous pouvez également suivre une formation devenir freelance si vous avez déjà lancé votre activité mais que vous avez besoin de conseils et de compétences supplémentaires pour renforcer sa fiabilité. 

Les modalités d’apprentissage :

Les formations devenir freelance éligibles au CPF sont nombreuses et peuvent se différencier par les modalités d’apprentissage. 

Quels que soient vos besoins, votre niveau et vos disponibilités, vous trouverez des formations adaptées à votre profil. 

En premier lieu, la formation traditionnelle en présentiel en centre est très efficace. L’encadrement direct par des formateurs certifiés permet un apprentissage très rapide des compétences nécessaires au lancement de sa nouvelle activité.

C’est la solution idéale si vous en êtes au début de votre projet et si vous avez beaucoup de questions. En effet, les cours en classe permettent une interaction plus simple avec le formateur et vous bénéficierez ainsi de conseils personnalisés et de corrections plus efficaces. 

Cependant, les formations en présentiel comportent des inconvénients, comme celui d’être plus contraignantes. Effectivement, le temps et l’énergie dépensés sont importants du fait qu’il est nécessaire de se rendre au centre de formation.

Cette formule exige d’avoir un emploi du temps assez souple, avec le temps de se consacrer pleinement à la formation. 

Avec une formation à distance, la contrainte du déplacement entre votre domicile et le lieu de la formation disparaît. 

Ce format vous permettra également de progresser efficacement grâce à des cours en visioconférence que vous pouvez suivre depuis votre domicile. Cela vous conviendra parfaitement si vous avez un emploi du temps chargé et peu d’heures dans la journée à consacrer à la formation.

En revanche, l’encadrement est moins complet avec les formations à distance. Cette modalité plus flexible convient mieux aux apprenants qui sont à un stade plus avancé de leur projet et qui ont seulement besoin d’approfondir leurs connaissances. 

Vérifier mon éligibilité
  • Un résultat concret

En suivant une formation devenir auto-entrepreneur éligible au CPF, obtenez un résultat concret, qui vous fera avancer considérablement dans votre projet. Vous êtes initié à tous les domaines qu’un auto-entrepreneur doit maîtriser pour faire fonctionner son entreprise. 

Grâce aux connaissances acquises lors d’une formation devenir freelance, vous aurez les clés en main pour lancer votre société et entretenir l’activité dans la durée. Vous êtes en effet formés par des formateurs certifiés et expérimentés, qui vous préparerons à la création et à la gestion du développement de votre entreprise.

Vous aurez par exemple les compétences nécessaires pour comprendre votre marché, adapter votre offre, gérer les finances et augmenter la visibilité de votre entreprise. Ce sont des exemples de compétences concrètes qui vous seront utiles tout au long de votre vie professionnelle. 

Suivez une formation éligible au CPF pour garantir la fiabilité et la viabilité de votre projet et ainsi devenir auto-entrepreneur. 

  • Devenir Freelance, grâce au CPF

Vous souhaitez suivre une formation devenir autoentrepreneur pour prendre un nouveau tournant dans votre carrière ? Faites le choix de suivre une formation éligible au CPF pour bénéficier d’une prise en charge des frais. Le Compte Personnel de Formation, dispositif de financement public, vous permet de financer vos formations dans leur intégralité grâce aux heures de travail que vous avez accumulé. Ces heures sont automatiquement converties en droits formation (500 € par an avec un plafond à 5 000 €) qui servent à financer vos formations. 

N’attendez plus pour vous former avec le CPF ! 

Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et consultez votre compte pour faire valoir vos droits et faire les démarches pour commencer votre formation devenir auto-entrepreneur dès que possible. 

Formations populaires


Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

FAQ- Les questions les plus fréquentes

Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une entreprise à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.

Avoir ce statut permet d’être indépendant et donc d’avoir plus de liberté et de flexibilité sur tous les aspects de la vie professionnelle.

Le terme « freelance » est un anglicisme qui renvoie au travailleur indépendant, tel que peut être un community manager, ou encore un illustrateur. Le travailleur indépendant se distingue du salarié par le fait qu’il n’existe aucun lien de subordination entre lui et la société cliente.

En effet, le principe du travailleur indépendant est de travailler en freelance pour différentes sociétés.

Le montant du CPF représente un budget entièrement dédié aux formations.

Les années de travail sont converties en droits formation à hauteur de 500 euros par an, avec un plafond fixé à 5 000 euros. Ce budget formation permet le financement de formations éligibles au dispositif.

Rendez-vous sur MonCompteFormation pour prendre connaissances de votre budget disponible.

Vous devez être en possession d’un ordinateur équipé d’une bonne connexion internet pour suivre une formation dans les meilleures conditions.

Lors des cours en visioconférence, la webcam peut également être utile afin de faciliter la communication avec vos formateurs.

Il n’y a pas de certification à proprement parler, mais la formation offre de vrais résultats au niveau du développement de votre entreprise.