Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Il existe de très nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir effectuer une formation continue. Que ce soit pour vous évoluer professionnellement au sein de votre entreprise ou bien afin de réaliser une reconversion professionnelle, le Compte Personnel de Formation est là pour vous.

En effet, ce dispositif de financement de formations, vous permet de suivre à moindre coût, un très large choix d’enseignements et ainsi de vous permettre de développer de nouvelles compétences. Parmi les formations proposées, celles concernant l’apprentissage de l’anglais sont particulièrement recherchées et notamment concernant les cours particuliers.

Alors voyons voir aujourd’hui comment réserver des cours particuliers d’anglais sur moncompteformation. Suivez le guide ! 

I.  Inscrivez-vous sur Moncompteformation 

La toute première étape à réaliser si vous souhaitez réserver un cours particulier d’anglais sur moncompteformation consiste à vous inscrire sur la plateforme. Notez que les informations qui suivent sont résumées. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner sur comment s’inscrire et créer son compte personnel de formation (CPF).

Afin d’initier le processus d’inscription sur la plateforme, rendez-vous sur le site web du gouvernement français moncompteformation.gouv.fr. Afin de commencer le processus, appuyer sur le bouton bleu situé sur la gauche de votre écran où il est indiqué « Je crée mon compte ».

Une fois cette démarche réalisée, une nouvelle page devrait s’ouvrir. Cette dernière vous demande alors de renseigner diverses informations personnelles. Il vous sera ainsi entre autres demandé d’indiquer votre numéro de sécurité sociale, votre nom de naissance et une adresse e-mail opérationnelle.

Une fois le formulaire renseigné, il vous sera demandé de choisir un mot de passe robuste. Celui-ci doit répondre aux caractéristiques suivantes : minimum 8 caractères dont 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.

Enfin, il vous sera demandé de lire et d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation (CGU). Vous devrez alors recevoir un mail vous invitant à confirmer votre adresse électronique. Vous n’avez alors plus qu’à cliquer sur le lien et votre inscription est finalisée !

II.  Recherchez les cours particuliers qui vous intéressent 

Maintenant que vous avez créé votre espace personnel, il faut que vous vous connectiez afin de consulter les formations éligibles au financement CPF et notamment celles proposant des cours particuliers d’anglais.

Pour ce faire, rendez-vous comme tout à l’heure sur la page d’accueil du site moncompteformation. Cette fois-ci, au lieu de cliquer sur le bouton bleu, descendez légèrement la page. Vous trouverez alors un bouton « se connecter ». Rendez-vous sur ce dernier.

Une nouvelle page s’affiche alors, vous demandant d’indiquer vos identifiants de connexion, à savoir votre numéro de sécurité sociale (les 13 chiffres qui se trouve sur votre carte vital sans la clé de sécurité, à savoir les deux derniers chiffres) et le mot de passe que vous avez défini lors de votre première connexion.

Une fois connecté à votre espace personnel, il faut que vous vous rendiez sur le moteur de recherche de formation. À partir de ce dernier, en fonction des critères que vous allez rentrer, s’affiche les formations qui vous correspondent, toutes finançables via votre CPF.

Les critères sur lesquels vous pouvez jouer sont les suivants : les modalités d’enseignement, le lieu de formation, les informations sur le nom de la formation que vous pouvez taper dans la zone de texte.

Ainsi, pour rechercher des cours particuliers d’anglais, tapez anglais dans la zone de texte, puis cours particuliers dans les modalités d’enseignement. Les résultats s’afficheront comme dans l’image ci-dessous (recherche formation anglaise clic campus).

Notez qu’en fonction du budget dont vous disposez (comment connaître le budget et le solde de votre compte CPF) vous pourrez financer tout ou partie du coût de votre formation !

III.   Faites une demande d’inscription 

Intéressons nous maintenant concrètement à l’inscription en tant que tel aux cours particuliers d’anglais. Une fois que vous aurez choisi la formation qui vous intéresse, rendez-vous sur sa fiche. Il devrait alors s’afficher un bouton bleu : « s’inscrire à cette formation ».

Une nouvelle page devrait alors s’ouvrir, vous demandant de remplir diverses informations personnelles. Une fois l’ensemble des éléments demandés complétés, une page récapitulative devrait s’afficher. Vérifier bien que l’ensemble des éléments indiqués sont corrects.

Si vos crédits CPF ne couvrent pas la totalité des coûts engendrés par votre formation, vous serez informé du reste à payer. Vous pouvez alors directement payer par carte bancaire, en ligne. Une fois cette étape terminée, appuyer sur envoyer mon dossier.

Dans le cas où votre demande de financement de formation serait acceptée, vous recevrez une réponse définitive sous peu. Vous avez alors 48 heures pour la valider, en vous rendant dans l’onglet “Mes dossiers de formation” de votre espace personnel. Vous serez ensuite rapidement par l’organisme de formation afin de recevoir les informations pratiques ! 

IV.  Les cours d’anglais particuliers

Il existe un très large choix de cours particuliers d’anglais. En effet, ces derniers vous permettent de progresser de manière rapide tout en étant soigneusement accompagné. Si vous souhaitez vous reconvertir professionnellement parlant, ou bien évoluer vers des postes avec plus de responsabilités, il s’agit très certainement de l’un des meilleurs choix de formation.

Nous vous proposons ainsi de suivre des cours particuliers d’anglais éligible au CPF. Ces derniers sont de très grande qualité. En effet, nos professeurs particuliers sont tous certifiés et natifs ! Ils vous proposeront un contenu adapté à vos objectifs, votre niveau et son évolution ainsi que vos centres d’intérêts.

De plus, les modalités de dispense des enseignements sont à votre guise : par téléphone ou en visioconférence, c’est vous qui décidez ! Nos formations de 3 ou 6, éligibles au CPF vous permettront ainsi de progresser et d’atteindre vos objectifs ! 

Voilà, vous connaissez dorénavant l’ensemble des éléments pour vous inscrire à des cours particuliers à partir de moncompteformation ! Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ? 😉

Formations populaires en 2021