Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation ultra-personnalisée !

Aujourd’hui, l’anglais est devenu incontournable dans le monde professionnel, quel que soit votre domaine d’activité. Cette langue est, en fait, l’une des langues les plus parlées et les plus demandées au monde. Si vous améliorez votre niveau d’anglais, vous pourrez alors vous démarquer des autres profils.

Pour ce faire, vous devez indiquer sur votre CV votre niveau d’anglais selon l’échelle de compétence du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Que vous ayez déjà quelques connaissances de bases ou que vous soyez complètement novice dans la compréhension de cette langue de Shakespeare, il est toujours nécessaire de suivre une formation d’anglais.

Cela vous permettra d’augmenter votre employabilité et votre productivité. Afin de favoriser votre formation, l’Etat français a instauré un mode de financement CPF (Compte Personnel de Formation). Celui-ci vous donne accès à de nombreuses formations linguistiques y compris une formation en anglais. Dans cet article, nous vous donnons le déroulement de cette formation avec le CPF.

Pourquoi suivre une formation en anglais ?

Une certification linguistique est un vrai plus pour exercer n’importe quel métier dans un contexte international. Elle vous permet d’attester de vos compétences en langues étrangères auprès de votre employeur et fait partie des prérequis pour entrer dans le monde professionnel. Elle vous permet, en effet, de valoriser votre CV et de renforcer votre profil.

Une bonne maîtrise de l’anglais permet, ainsi, de vous donner de nouveaux arguments pour réussir dans votre travail et évoluer dans votre poste actuel. Elle facilite également votre mobilité internationale, car les échanges d’un pays à l’autre se font en général en anglais. Sans cette langue de Shakespeare, il vous sera difficile de vous faire comprendre.

Apprendre l’anglais permet, par ailleurs, d’augmenter la capacité de votre cerveau. Lorsque vous maîtrisez et parlez une langue étrangère, votre mémoire sera, en effet, stimulée et vos capacités intellectuelles ainsi que votre mode de raisonnement seront développés. De plus, être bilingue vous permet d’être plus attentif et polyvalent dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes.

Votre cerveau interprètera le sens des mots beaucoup plus facilement que le cerveau d’une personne monolingue. Pour être bilingue, il est donc recommandé de choisir l’anglais qui ne présente que des avantages.

Utiliser son CPF pour apprendre l’anglais : comment ça marche ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) a été créé spécialement pour financer votre formation continue. Il consiste, en effet, à accumuler les heures acquises tout au long de votre vie professionnelle pour ensuite les convertir en argent.

Avec ce dispositif, vous pourrez financer toutes sortes de formations continues, y compris l’apprentissage de la langue anglaise. Le CPF est ouvert aux demandeurs d’emploi, aux salariés du secteur privé et aux jeunes de 16 ans entrant dans le monde du travail.

Afin de pouvoir financer en partie ou en totalité votre formation, vous devez, cependant, opter pour une formation en anglais éligible au CPF. Si vous avez travaillé à temps plein toute l’année, votre compte sera alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail dans la limite d’un plafond maximum de 5000 euros.

Si vous avez, cependant, travaillé moins de 50 % du temps plein, vos droits à la formation anglais CPF seront calculés au prorata du temps travaillé. Si vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer votre formation, vous devez suivre ces étapes :

  • Connectez-vous au site MonCompteFormation et recherchez une formation éligible au CPF ! Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser des mots-clés ou appliquer des filtres. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur ce site, créez votre propre compte.
  • Vérifiez le solde auquel vous avez droit ! Si votre solde est insuffisant, vous pouvez demander en tant que salarié le cofinancement CPF auprès de votre employeur. Si vous êtes, en revanche, demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter un financement auprès de Pôle Emploi, qui évaluera votre éligibilité.
  • Choisissez une formation d’anglais qualifiante menant à une certification reconnue et inscrivez-vous !
  • Suivez votre cours d’anglais et faites financer votre formation par le CPF et obtenez votre certification !

Comment gérer son compte CPF avec Mon Compte Formation ?

Si vous souhaitez postuler pour une formation d’anglais via votre compte CPF, vous devez d’abord vous rendre sur l’application ou le site officiel MonCompteFormation. Pour créer votre compte, vous devez disposer de votre numéro de sécurité sociale.

Pour connaître les démarches à suivre pour bénéficier de la formation CPF offerte par moncomptepersonnelformation, vous pouvez consulter ici. Pour vous inscrire à nos formations, vous devez d’abord réserver un test de niveau gratuit pour évaluer votre niveau d’anglais.

Vous pourrez ensuite le passer avec l’un de nos professeurs expérimentés qui vous donnera le programme correspondant à votre niveau. Si vous avez besoin de plus de conseils sur les démarches à suivre, notre conseiller se fera un plaisir de vous aider. Après avoir choisi une formation qui vous convient, vous serez directement redirigé sur le site MonCompteFormation.

Identifiez-vous et sélectionnez les dates auxquelles vous souhaitez suivre votre formation et cliquez sur « s’inscrire à cette session ». Une fois votre demande d’inscription effectuée, nous la validerons dans les plus brefs délais. Si votre crédit CPF est, toutefois, inférieur au prix de la formation, vous devrez régler en ligne la différence lors de la validation de votre inscription.

Quels sont les intérêts d’apprendre l’anglais avec son compte CPF ?

Peu importe votre domaine d’activité, vous pouvez forcément trouver de nombreuses raisons d’apprendre l’anglais avec votre compte CPF. Cela vous permettra non seulement d’améliorer vos compétences dans cette langue, mais aussi de révéler de nombreuses opportunités professionnelles en termes de carrière, de projets, de promotion, etc.

Et tout cela sans avoir dépensé un sou de votre poche, uniquement grâce à vos expériences. Il vous suffit d’utiliser les heures acquises et cumulées converties en euros au titre du CPF. Ainsi, vous pouvez accéder à une formation complète en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. Se former avec son compte CPF présente également l’avantage d’avoir une certification à la clé.

De cette façon, vous pourrez prouver votre niveau d’anglais à votre employeur. Les salariés qui parlent anglais gagnent un salaire supérieur de 18,9 % à la moyenne nationale. Lors d’un entretien d’embauche, la majorité des recruteurs n’hésiteront pas à vérifier votre niveau d’anglais. Apprendre la langue de Shakespeare grâce au CPF est aussi un formidable atout pour changer de carrière, évoluer dans votre travail et accéder à des poses à haute responsabilité.

Comme l’anglais est la première langue mondiale, c’est aussi la plus utilisée dans tous les échanges internationaux. Si vous la maîtrisez, vous serez devenu un acteur incontournable des situations internationales et vos projets professionnels seront ainsi renforcés.

Quelles sont les certifications d’anglais éligibles au CPF ?

certifications_anglais_eligibles_cpf

Si vous suivez une formation en anglais CPF, vous pourrez acquérir des certifications internationalement reconnues. De cette manière, vous pourrez faire valider officiellement votre niveau d’anglais par de nombreuses entreprises. En fonction de votre objectif et de vos besoins, vous pourrez passer les certifications suivantes à l’issue votre formation en anglais CPF :

  • Le LILATE (Live Language Test) : ce test se réalise 100 % à distance et en direct avec un examinateur natif sous forme de visioconférence. Il s’adresse plus particulièrement aux entreprises qui souhaitent évaluer les capacités d’interaction et les compétences linguistiques d’un candidat dans un contexte professionnel.
  • Le TOEIC (Test of English for International Communication) : est le leader du marché des certifications. Il mesure votre niveau d’anglais professionnel en évaluant 4 compétences linguistiques : Listening, Reading, Speaking and Writing. Il est notamment plébiscité par les personnes qui souhaitent poursuivre leurs études et intégrer un MBA (Master of Business Administration).
  • Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue) est un diplôme national professionnel conçu particulièrement pour les adultes. Il atteste de vos compétences langagières dans toutes les situations courantes de la vie personnelle et professionnelle. En fonction de vos performances, vous l’obtiendrez avec le système de notation du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Ce test définit, ainsi, vos compétences en anglais en 6 niveaux allant du niveau de base (A1) au niveau avancé (C2).
  • Le BLISS (Bright Language International Speaking Solution) : permet d’évaluer spécifiquement votre niveau d’anglais oral. Il combine un test de communication orale et une évaluation en ligne par téléphone ou Skype afin d’identifier votre niveau d’anglais en situation de dialogue professionnel.
  • Le Linguaskill (anciennement Bulats) : permet d’évaluer votre niveau de compétences linguistiques dans les 4 principales compétences en anglais, dont la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale. Il atteste de votre niveau d’anglais professionnel dans le cadre d’un recrutement.
  • La certification CLOE: permet d’attester de vos capacités professionnelles et générales en anglais d’un niveau de découverte (A1) à un niveau avancé (C2). Ce système de notation est également basé sur le CECRL.

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.

Formations populaires