Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Il n’est pas rare de rencontrer aujourd’hui des salariés en difficulté avec la langue anglaise. Pourtant, la maîtrise de cette langue est devenue essentielle dans le monde du travail actuel ! Quel que soit le poste que vous occupez, vous pouvez être amené à devoir manier la langue anglaise. 

Ainsi, que vous soyez totalement novice dans la maîtrise de la langue anglaise ou bien que vous possédiez déjà quelques connaissances, il peut être utile de suivre une formation d’anglais. Cela vous permettra d’augmenter votre productivité et votre employabilité !

De plus, afin de favoriser les formations tout au long de la vie professionnelle, l’État Français a mis en place le financement via le Compte Personnel de Formation (CPF). Partons donc ensemble à la découverte du fonctionnement du financement de votre formation d’anglais avec votre CPF

I.  S’inscrire à une formation anglais CPF 

Afin de pouvoir suivre une formation anglais CPF, il faut commencer par s’y inscrire. Pour ce faire, il est indispensable que vous créiez un compte sur la plateforme du gouvernement français, mon compte personnel formation. Rien de plus simple ! Il suffit de suivre les étapes listées ci-dessous.

Commencer par vous rendre sur la plateforme. Une fois sur cette dernière, vous devriez arriver sur la page d’accueil, comme représenté ci-dessous. Cliquez sur l’inscription « Je crée mon compte » en bas à gauche de la page.

Une fois cette action effectuée, vous devriez arriver sur une page vous demandant de renseigner des informations personnelles. Il faut notamment que vous y indiquerez votre nom de naissance, votre numéro de sécurité sociale (composé de 13 chiffres que vous retrouvez sur la face avant de votre carte vitale), le diplôme le plus élevé que vous avez obtenu ou encore des informations de contact.

Il vous sera également demandé de renseigner une adresse mail ainsi que de définir un mot de passe (notez-le afin que vous puissiez vous en rappeler lors de vos futurs connexions. Une fois cette étape terminée, vous devriez recevoir un email de confirmation, contenant un lien sur lequel il faut que vous cliquiez afin d’activer votre compte.

Maintenant que votre compte est actif, connectez- vous à ce dernier. Vous devriez alors être capable de consulter le nombre de crédits CPF que vous possédez. Si vous souhaitez connaître la procédure détaillée pour consulter votre solde CPF, n’hésitez pas à lire (ou relire) notre article détaillé. Une fois rendu sur votre espace personnel, rendez vous sur le moteur de recherche de formations CPF.

Sur ce dernier, vous pouvez rentrer divers critères et les formations qui s’afficheront alors colleront au plus prêts de ces derniers. Les critères sur lesquels vous pouvez jouer sont les suivants : les modalités d’enseignement, le lieu de formation, les informations sur le nom de la formation que vous pouvez taper dans la zone de texte.

Une fois que vous avez trouvé la formation que vous souhaitez intégrer, cliquez sur cette dernière. Une fois rendu sur le descriptif de formation, un bouton bleu : « s’inscrire à cette formation » devrait s’afficher. Rendez-vous sur ce dernier. Il vous sera alors demandé de confirmer des informations personnelles.

Enfin, il vous sera indiqué si vos crédits CPF suffisent à couvrir le montant total de la formation. Si tel n’est pas le cas, il vous sera proposé de régler par carte bancaire sur une plateforme sécurisée. Et voilà le tour et joué : vous êtes inscrit !

II.  Comment se déroule une formation d’anglais CPF ?

Maintenant que nous avons détaillé comment s’inscrire à une formation d’anglais financée via votre CPF, voyons voir de manière plus approfondie comment se déroule une formation d’anglais CPF.

Vous avez le choix entre de nombreuses formules de cours pour suivre une formation d’anglais CPF. Présentons en détail celle proposée par moncomptepersonnelformation. Les formations qui vous sont proposées se tiennent entièrement à distance et s’adressent principalement aux professionnels.

Sa formule d’enseignement s’appuie sur un mixte de cours particuliers avec des professeurs anglophones de naissance et certifiés et un enseignement délivré sur une plateforme d’e-learning intuitive.

Ces modalités d’enseignement permettent ainsi de proposer des formations qui s’adaptent entièrement au profil de l’apprenant. Nous pouvons ainsi prendre en compte votre niveau de départ, votre objectif, votre manière de progresser mais également votre

Ainsi, choisir moncomptepersonnelformation pour vous former c’est faire le choix d’une formation entièrement personnalisable ! De plus sont caractère en ligne vous permet d’adapter la formation à votre emploi du temps. Que demander de mieux ? 

Notez enfin que si vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement des formations en ligne « e-learning« , nous avons consacrer un article détaillé à ce sujet !

III.  Obtenez une certification d’anglais grâce à votre formation !

Suivre une formation d’anglais CPF comporte de nombreux avantages pour votre carrière  professionnelle. En effet, pour de très nombreux métiers, il est devenu essentiel de savoir maîtriser la langue de Shakespeare. Si tel n’est pas votre cas lancez vous ! 

Cela vous permettra entre autres de bénéficier de promotion au sein de votre entreprises (et notamment vers des postes à l’international avec des salaires plus importants) ou bien d’augmenter votre employabilité en cas de recherche d’emploi. 

En effet, il est important de savoir qu’une formation, pour pouvoir bénéficier du financement CPF, doit obligatoirement être certifiante. Ainsi les formations d’anglais CPF vous font passer une certification en fin de parcours. 

Vous aurez le choix entre le TOEIC, le Bright ou encore Pipplet. Les résultats obtenus seront exprimés en fonction de l’échelle CECRL et vous pourrez mettre en avant vos compétences de manière officielle sur votre CV ou lors de votre prochain entretien d’embauche !

Voilà vous connaissez maintenant le fonctionnement du CPF vis à vis d’une formation d’anglais ! N’hésitez pas à consulter nos autres articles ou contacter l’un de nos conseillers pédagogiques si vous avez la moindre question ! À bientôt 😉

Formations populaires en 2021