Description du projet

Formations CPF Création d’entreprise

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en création d’entreprise !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu'a 100% ! 0€ de reste à charge
  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps
eligible cpf 150

Formations CPF Création d’entreprise

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en création d’entreprise !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu'a 100% ! 0€ de reste à charge
  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps
eligible cpf 150

Développez vos compétences avec une formation financée à 100% !

Voir les formations populaires

En 2020, la crise sanitaire a fait reculer la création d’entreprise selon l’Insee. Malgré tout, certains secteurs voient de nouvelles entreprises émerger continuellement comme le secteur du transport ou de la construction. De ce fait, et ce malgré l’épidémie de Covid, plus de 150 000 entreprises et micro-entreprises ont été créées entre les mois d’avril et juin.

Aussi, que vous voyiez les choses en grands ou que vous désiriez vous lancer à votre compte, il existe aujourd’hui de nombreuses formations en création d’entreprise.

Avec le CPF, le compte personnel de formation, vous financez vos projets grâce à vos années de travail. Alors, profitez dès maintenant de vos crédits CPF et lancez enfin votre propre entreprise !

  • L’offre de formations en création d’entreprise éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Des formations pour tout entrepreneur

Au départ de chaque entreprise, il y a avant tout une idée. Cependant, il est nécessaire de vous donner les moyens de faire germer cette première étincelle ! Pour autant, il n’est pas toujours aisé de se lancer dans l’entrepreneuriat, surtout lorsque ce domaine nous est encore inconnu.

En outre, il est parfois difficile de mobiliser un capital pour fonder sa propre entreprise. De fait, les ressources financières et en temps peuvent s’avérer complexes à mobiliser.

Aussi, le CPF (Compte Personnel de Formation) représente aujourd’hui une aide, pourtant encore trop méconnue, afin de développer vos compétences d’entrepreneur.

Etablir votre business model, développer des stratégies marketing, maîtriser l’aspect juridique et fiscal de votre nouveau statut, tout cela s’apprend rarement sur le tas !

Alors que vous rêviez de fonder une grande entreprise ou d’être auto-entrepreneur, les formations éligibles au CPF sauront concrétiser vos projets !

Choisir une formation adaptée

Quelles portes s’ouvrent à vous ?

D’une part, il faut distinguer les formations en présentiel et les formations à distance.

Les premières s’effectuent dans des centres de formation en face à face avec des formateurs spécialisés et certifiés, le plus souvent en petit groupe.

Les secondes favorisent plutôt le tout en ligne grâce aux outils du e-learning, l’apprentissage digital.
Flexibles, ces offres de formation s’intègrent parfaitement aux agendas les plus serrés ou aux envies de flexibilité.

D’autre part, il existe plusieurs types d’accompagnement à la création d’entreprise.

En effet, certaines offres proposent de vous accompagner dans un seul aspect de la création d’entreprise, tandis que d’autres formations sont plus complètes et abordent tous ses aspects.

Nous vous conseillons donc de bien définir vos besoins au préalable afin de trouver l’offre la plus adaptée.

Trouver une formation, d’accord ! Mais il y en a beaucoup.
Pas de panique ! Grâce au site gouvernemental Mon compte formation, vous pouvez chercher n’importe quel type de formation, en présentiel ou à distance, avec la fonction “Rechercher une formation”.

Sans même vous inscrire, vous accédez à toutes les offres proches de chez vous et, cerise sur le gâteau, éligibles au financement par le CPF !

En outre, les programmes détaillés, les tarifs et le nombre d’heures de formation seront également indiqués.
En cas de besoin, utilisez les coordonnées des organismes formateurs afin de vous renseigner plus précisément sur leurs offres.

S’INSCRIRE GRATUITEMENT
  • Certifications

Au terme de la grande majorité des formations, vous pourrez obtenir une certification qui viendra assurer les bases de votre entrepreneuriat.
Les certifications ont une valeur juridique et administrative. Elles illustreront votre maîtrise de tous les aspects de la création d’entreprise tout en participant à votre projet.

Parmi elles, on retrouve les actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise.
Derrière cette appellation un peu vague s’étend tout un panel d’offres.

En effet, cette certification sans niveau spécifique correspond à la plupart des accompagnements dans la construction de votre projet entrepreneurial.
De même, les formations en gestion d’entreprise financière et/ou juridique, l’apprentissage de méthodes de travail ou encore l’évaluation de votre business plan s’intègrent à ces certifications.

D’autre part, vous pouvez très bien attester votre entrée dans le milieu entrepreneurial avec une certification estampillée “Entrepreneur de petite entreprise” par exemple. Ces formations visent donc un titre professionnel (TP).

Elles ont notamment l’avantage d’être bien plus centré sur votre objectif qu’une formation universitaire.
Chaque centre de formation promulgue différentes certifications pouvant s’adapter à vos objectifs.

En outre, il existe des formations plus longues, notamment de type universitaire, dont vous pouvez profiter lors d’une reprise d’étude.
Ainsi, les licences professionnelles ainsi que les master en création et gestion d’entreprise ou en management peuvent également soutenir votre projet.

Aussi, afin de vous orienter au mieux, contactez les organismes qui pourront vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.
Les chambres de commerce et d’industrie, les chambres de métiers et de l’artisanat ou tout autre organisme spécifique à votre domaine d’activité pourront également vous aider à lancer votre entreprise.

Certifications visées :

Notre gamme de formation vous permet d’obtenir toutes les certifications d’actions de formation à la création d’entreprise et les certifications type TP (titre professionnel).

Certifications visées :
Notre gamme de formation vous permet d’obtenir les certifications d’actions de formation à la création d’entreprise et TP (titre professionnel)

  • Les intérêts à se former à la création et la gestion d’entreprise

Comme nous le disions précédemment, la création d’entreprise part d’une idée que l’on souhaite faire émerger.

Cependant, la mise en place d’une structure permettant sa croissance nécessite certaines connaissances et compétences : connaissances juridiques et financières, compétences en gestion et en management, méthodes stratégiques et marketing, etc.

Aussi, tous les entrepreneurs en devenir ne possèdent pas toujours ces techniques pourtant primordiales au bon développement de leur projet.

De ce fait, une formation en création et en gestion d’entreprise sera le moteur principal, avec votre volonté entrepreneuriale, dans la construction de votre structure. Vous acquérez des techniques fondamentales dans la gestion de votre structure.

Bien que nombre d’entrepreneurs le croient, la création d’entreprise n’est pas une activité qui se veut solitaire.
En effet, la création et l’entretien d’un réseau entre vous et des partenaires est un élément favorisant énormément la croissance de votre projet.

C’est pourquoi votre certification ou votre titre professionnel fraîchement acquis seront des atouts majeurs. Ils démontreront votre envie d’entreprendre et votre capacité à mener à bien vos objectifs.

Cela favorisera vos partenariats, la confiance de vos interlocuteurs envers vous et votre confiance en vous-même !

Formations populaires en 2021

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Des formations Certifiées

poleemploi
certification2 afdas
mon compte formation
certification datadock3

Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d’une formation financée a 100% en remplissant le formulaire ci-dessous :

    Depuis 2015, combien de temps avez-vous été salarié ?

    En cliquant sur Envoyer, vous acceptez notre politique de confidentialité.