Description du projet

Formations CPF en Sécurité Informatique

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en sécurité informatique

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150

Formations CPF en Sécurité Informatique

Grâce au Compte Personnel de Formation, améliorez vos compétences en sécurité informatique

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150

Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Comme souvent, les formations en informatique s’adaptent aux nouveaux outils numériques et à leur démocratisation.

Il en va donc de même pour la sécurité informatique qui, plus que jamais, est une compétence extrêmement recherchée.

Alors, si vous souhaitez participer au renforcement de la sécurité de nos données, les formations CPF en sécurité informatique sont faites pour vous !

  • L’offre de formations en sécurité informatique éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

La sécurité informatique : protéger les données d’une entreprise

La sécurité des systèmes d’information (SSI), ou sécurité informatique, est un domaine en expansion depuis la multiplication et l’accroissement des données, le fameux Big data.

En effet, afin de protéger ces données en trafic entre les entreprises, les organisations ou les individus nécessaires, il est devenu primordial d’assurer la sécurité de ces réseaux.

Ainsi, les personnes formées à la sécurité informatique sont notamment chargées de faire face aux cyberattaques, tester les failles dans un système donné ou encore de former d’autres partenaires aux risques informatiques.

Malgré l’importance de ces compétences, peu d’entreprises peuvent se targuer d’une sécurité informatique appliquée.

De fait, le manque de connaissances du domaine et des cyberattaques peut mener à des politiques bancales voire inexistantes.

Aussi, c’est ici que vous intervenez en tant qu’expert afin de protéger les données des entreprises.

Pour bien débuter, pourquoi ne pas opter pour une formation ?

Comment trouver une formation à la sécurité informatique ?

Face à la multiplication des données, aussi appelées « big data », de plus en plus d’entreprises font appels à des machines et des logiciels capables d’employer ces données.

C’est pourquoi, il est également nécessaire de protéger ces systèmes en accord avec une politique de cybersécurité.

Pour vous former efficacement et à moindre frais à la sécurité informatique, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Mon compte formation.

Répertoriant toutes les formations éligibles au financement par le CPF, vous pourrez orienter vos recherches en fonction de la durée de formation, du coût ou encore du niveau de la certification obtenue.

De plus, le programme de chaque offre est accessible ainsi que les dates d’inscription.

Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur la certification décernée, également accessible sur le site.

S’INSCRIRE GRATUITEMENT
  • Certifications

Validation de vos acquis au terme de la formation, ce document est la preuve administrative et juridique de votre expertise en sécurité informatique.

Ainsi, il existe un grand nombre de certifications obtenues après une formation.

D’une part, vous pouvez opter pour les différentes certifications PECB notamment sur les fondamentaux de la cybersécurité ou le management de la sécurité des informations.

D’autre part, des certifications spécifiques à divers domaines de la sécurité informatique sont également accessibles. Par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans l’étude des failles d’un système de sécurité, le « pentesting », avec la certification de sécurité pentesting.

Également, certaines certifications se concentrent sur l’utilisation et la sécurisation d’un outil particulier comme le cloud Microsoft Azure.

Vous visez un titre professionnel (TP) ?
Ils sont également accessibles grâce aux formations : technicien d’assistance informatique, administrateur d’infrastructures sécurisées, chargé de projet en systèmes informatiques appliqués, etc.

Enfin, un grand choix de formations universitaires en ligne est également proposé : BTS, licences et masters mention informatique.

Certifications visées :
Nos formations vous préparent aux certifications PECB, spécifiques « pentesting » ou autre ainsi qu’aux certifications type TP (titre professionnel).

Certifications visées :
Nos formations vous préparent aux certifications PECB, spécifiques « pentesting » ou autre ainsi qu’aux certifications type TP (titre professionnel).

  • Les intérêts à se former en sécurité informatique

Devant l’ampleur des données nécessaires au bon fonctionnement de nos outils modernes et aux transferts que nous opérons, assurer la sécurité de ces échanges et indéniablement nécessaire.

Aussi, l’expert en sécurité informatique est un profil recherché sur le marché du travail. Vous aurez la charge d’assurer la sûreté du réseau d’une entreprise et la sécurité de ses partenaires.

En tant que spécialiste de ces problématiques, vous serez également amené à informer et à sensibiliser d’autres personnes des dangers potentiels provenant des réseaux informatiques : cyberattaques, hacking, phishing, etc.

Ainsi, vous êtes le principal interlocuteur en matière de sécurité informatique. L’application des méthodes de sécurité en informatique et la définition d’une politique de protection du réseau vous donneront un rôle prépondérant au sein de l’entreprise.

Enfin, la maîtrise des techniques en sécurité informatique vous permet d’aborder de nombreux domaines professionnels en fonction des missions et des partenaires que vous acceptez.

De fait, tous les types d’entreprises, contrairement à ce que l’on pourrait croire, nécessitent la gestion efficace de la protection de ses données.

Vous rencontrerez donc de nombreux partenaires et des missions variées, développant votre capacité d’adaptation et vos connaissances des structures, tout en alimentant votre réseau professionnel.

Formations populaires en 2021

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Des formations Certifiées

poleemploi
certification2 afdas
mon compte formation
certification datadock3

Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d’une formation financée a 100% en remplissant le formulaire ci-dessous :

    Depuis 2015, combien de temps avez-vous été salarié ?

    En cliquant sur Envoyer, vous acceptez notre politique de confidentialité.