Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation ultra-personnalisée !

Vous souhaitez vous lancer dans une formation CPF, mais vous rencontrez des difficultés dans la procédure à suivre ? Vous avez besoin d’écrire aux équipes techniques du CPF ? Nous vous expliquons dans cet article comment prendre contact avec les conseillers du CPF par mail et par téléphone.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif permettant à chaque individu de se former tout au long de sa vie professionnelle. Grâce au CPF, vous cumulez des droits de formation convertis en heures, que vous pouvez utiliser pour financer des formations certifiantes ou qualifiantes.

Pour accéder à votre CPF, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur le site officiel dédié. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir et suivre votre formation. Le CPF est un outil précieux pour développer vos compétences et améliorer votre employabilité. Profitez-en pleinement pour enrichir votre parcours professionnel.

Contacter le CPF par mail, directement sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr ou par téléphone au 09.70.82.35.50 ou le 09.70.82.35.51 du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé) 

Pour contacter le support technique du CPF, deux moyens sont possibles :

  • Par mail : pour écrire un mail au CPF, il faut d’abord vous connecter sur votre espace personnel. Une fois connecté, cliquez sur l’icône en haut à droite « Assistance » puis descendez la page et cliquez sur l’icône « Nous contacter ». Vous vous retrouverez sur la page de contact avec deux possibilités : « Contacter un conseiller en évolution professionnelle » (CEP). Choisissez celui-ci dans le cas où vous avez besoin d’être accompagné dans votre recherche de formation. Sinon, vous pouvez écrire un mail directement à un conseiller CPF si votre problème concerne : la recherche de formation, les droits de formation, le dossier de formation. Vous avez seulement à insérer l’objet du mail et le corps du message (2000 caractères maximum), la zone pour insérer votre e-mail et votre numéro de téléphone est déjà remplie, car vous êtes connecté. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre message.
  • Par téléphone : Cette deuxième solution s’offre à vous et est sûrement plus efficace si vous avez de multiples problématiques à soumettre au CPF. Contactez le support technique par téléphone au 09.70.82.35.50 du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé). S’il s’agit d’un problème d’ordre technique, appeler le 09.70.82.35.51. Après avoir composé le numéro, un conseiller prendra votre appel et pourra répondre à vos questions. Nous avons rédigé un article pour vous aider si votre compte CPF est bloqué.

Avant de commencer ces deux prises de contact, pensez tout d’abord à consulter le forum d’entraide du site mon compte personnel formation. En effet, selon le CPF, la plupart des questions et des problèmes rencontrés sont souvent les mêmes et les plus fréquents. Ce forum a été mis en place pour répondre à ces questions.

Il y a également des tutoriels vidéo disponibles sur le site du CPF pour vous guider dans certaines démarches.

La plateforme CPF dispose d’un large choix de communication afin de vous aider au mieux dans l’utilisation de votre Compte Personnel de Formation.

Vous savez désormais comment envoyer un mail ou téléphoner au CPF et vous pouvez toujours apprendre comment contacter le support technique.

Formations populaires