Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Votre compte formation est bloqué ? Nous allons résoudre ce problème 

Si votre compte s’est bloqué, c’est sûrement parce qu’il y a une erreur dans votre mot de passe ou votre identifiant. Suite à trois essais incorrects, votre compte se bloque automatiquement pendant 48h, dans un soucis de sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, après ces 48h, votre compte se débloque obligatoirement.

Par la suite, pour débloquer votre compte vous pouvez :

1. Entrer à nouveau le mot de passe

Si vous vous en rappeler, vous pouvez rentrer à nouveau votre mot de passe. Pensez à cliquer sur le symbole oeil afin de vérifier qu’il n’a pas d’erreur.

2. Modifier le mot de passe

Une fois connecter, vous pouvez choisir de modifier votre mot de passe si par exemple, vous souhaitez en mettre un plus simple à mémoriser

3. Réinitialiser le mot de passe

Dans le cas où vous avez totalement oublier votre mot de passe, réinitialiser le, en accédant tout d’abord à la page de connexion. Ensuite indiquez votre numéro de sécurité social, votre nom de naissance et répondez à la question de sécurité.

Une fois ces champs remplis, appuyez sur “Obtenir un nouveau mot de passe”, un mail vous sera envoyé sur l’adresse électronique que vous avez indiqué lors de la création de votre compte CPF.

4. Utilisez vos identifiants FranceConnect

Vous avez également la possibilité de vous connecter avec vos identifiants FranceConnect dans le cas où vous possédez un compte auprès d’Impôts.gouv.fr, d’amélioration.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste. 

FranceConnect est un dispositif qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l’un de ces comptes.

Pour se faire, cliquez sur “Se connecter”, choisissez un compte parmi ceux indiquez puis FranceConnect vous redirige sur la page de connexion. Vous n’avez plus qu’à entrer vos identifiants.

5. Contacter l’assistance technique du CPF

En cas de demande urgente, ou si aucune de ces solutions ne fonctionnent, contactez directement l’assistance technique au 0970 823 551, du lundi au vendredi de 9h à 17h. L’assistance technique vous aidera à débloquer votre compte.

Vous avez désormais toutes les solutions pour débloquer votre Compte Personnel de Formation.

Formations populaires en 2021