Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation ultra-personnalisée !

Votre compte formation est bloqué ? Nous allons résoudre ce problème 

Si votre compte a été bloqué, c’est probablement parce qu’il y a une erreur dans votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur. Après trois tentatives erronées, votre compte est automatiquement bloqué pendant 48 heures, pour des raisons de sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, après 48 heures, votre compte sera automatiquement déverrouillé.

Par la suite, pour débloquer votre compte, vous pouvez :

1. Entrer à nouveau le mot de passe

Si vous vous en rappelez, vous pouvez rentrer à nouveau votre mot de passe. Pensez à cliquer sur le symbole œil afin de vérifier qu’il n’a pas d’erreur.

2. Modifier le mot de passe

Une fois connecter, vous pouvez choisir de modifier votre mot de passe si par exemple, vous souhaitez en mettre un plus simple à mémoriser.

3. Réinitialiser le mot de passe

Dans le cas où vous avez totalement oublié votre mot de passe, réinitialiser le, en accédant tout d’abord à la page de connexion. Ensuite, indiquez votre numéro de sécurité social, votre nom de naissance et répondez à la question de sécurité.

Une fois ces champs remplis, appuyez sur « Obtenir un nouveau mot de passe », un mail vous sera envoyé sur l’adresse électronique que vous avez indiqué lors de la création de votre compte CPF.

4. Utilisez vos identifiants FranceConnect

Vous avez également la possibilité de vous connecter avec vos identifiants FranceConnect dans le cas où vous possédez un compte auprès d’Impôts.gouv.fr, d’améli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste. 

FranceConnect est un dispositif qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l’un de ces comptes.

Pour cela, cliquez sur « se connecter », choisissez un compte parmi ceux indiqués et FranceConnect vous redirigera vers la page de connexion. Il ne vous reste plus qu’à entrer vos identifiants.

5. Contacter l’assistance technique du CPF

En cas de demande urgente, ou si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le support technique du CPF qui vous aidera à débloquer votre compte.

Vous avez désormais toutes les solutions pour débloquer votre Compte Personnel de Formation.