Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

L’Italien est connu pour être une langue très chantante. Elle est décrite comme « la plus belle langue que la terre ait jamais connue ». Mais quelle est donc la raison de cette idéalisation ?

À vrai dire, l’écriture italienne met l’accent sur l’utilisation des diphtongues (ai, ei et oi) et des voyelles classiques et spécifiques (ò, o, è, e, ù, u, à, a, etc.). En effet, elle utilise rarement des consonnes contrairement à d’autres langues comme l’allemand, le portugais et bien d’autres.

Le tout se conjugue à sa vocalique pleine de douceur. C’est ce qui explique toute la splendeur de cette langue. Très enchanteur et musical à la fois, il n’est pas rare de voir des gens s’en servir pour déclarer leurs flammes à leurs bien-aimés.

Si vous aussi, vous souhaitez suivre une formation d’italien CPF et apprendre ses règles de base, sachez que la ville de Rome dispose de plusieurs centres de formation qualifiés. Tous les niveaux de stagiaires sont généralement acceptés par eux. Dans tous les cas, c’est toujours une bonne idée de comparer leurs différentes prestations.

Ciao Italia

C’est une école de langue italienne située à Rome. Il s’agit d’un excellent choix si vous voulez parler cette langue et commencer une carrière professionnelle en italien.

En effet, l’établissement bénéficie de diverses reconnaissances attestant de la qualité des formations qu’il dispense aux apprenants, qui sont, dans la majorité des cas, étrangers. Il est notamment reconnu par le centre d’examen Plida Celi (Università per Stranieri di Perugia) et est accrédité pour faire passer les examens officiels attestant un degré de compétences de communication en italien L2. Les diplômes délivrés sont le CELI (Université de Perugia) et le CILS (Université de Siena).

La « Ciao Italia » est également membre d’Eduitalia. Cela est également prestigieux en termes de qualité de service puisque cet organisme regroupe les centres de formation italiens les plus performants d’Italie.

De plus, les enseignants sont des résidents locaux qui parlent couramment l’italien. Ils ont plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement de la langue et ont obtenu une accréditation pour enseigner.

Chez Ciao Italia ¸les cours proposés conviennent aux débutants et aux niveaux plus avancés. Ils sont classés en trois types différents : les cours standards, les cours intensifs et les cours hyper-accélérés. Ils sont généralement effectués dans un groupe de pas plus de 12 apprenants. Cependant, des séances privées peuvent avoir lieu en fonction des disponibilités et des besoins du stagiaire.

Au cours des sessions, les leçons couvriront les structures grammaticales, le vocabulaire, l’expression orale, les types de langues (soutenues et familières) et bien plus encore. Diverses activités ludiques seront organisées pour aider les apprenants à mieux mémoriser ce qu’ils ont appris et à pratiquer plus rapidement.

L’Italiano Language In Italy

Plus connu sous le nom de « Langage en Italie », l’Italiano Language In Italy propose des cours sous différentes modalités afin que l’apprenant puisse trouver la formation qui pourrait s’adapter à son agenda quotidien et à ses attentes.

On retrouve notamment :

  • Des formations à long terme de 3 mois, 6 mois, 10 mois et 12 mois : Ce sont des programmes très distinctifs pour les étudiants âgés de 16 ans et plus. Ils sont réalisés en petit comité de 12 apprenants maximum. Ici, toutes les générations se rencontrent puisque le seuil d’âge acceptable est de 90 ans. En choisissant l’une de ces formations, les stagiaires ont la possibilité d’assister aux salons annuels de la linguistique et à divers séminaires.
  • Une combinaison de cours intensifs et de deux ou une leçon individuelle par jour : Comme vous pouvez le constater, les formations se déroulent en groupe et ne durent qu’une à quatre semaines. Selon la catégorie choisie par l’élève, un ou deux cours et exercices individuels sont diffusés chaque jour pour l’accompagner dans ses révisions.
  • Les cours du soir : Ils s’adressent aux travailleurs étrangers expatriés en Italie. Le but est de leur permettre de maîtriser les bases de l’Italien. La formation ne prend que 10 semaines environ.
  • Des cours intensifs d’été : Cette offre a été créée spécialement pour les touristes qui souhaitent passer des vacances éducatives à Rome. La durée du cours est de 3 semaines. Pendant ce temps, une séance est répartie sur 4 heures par jour.
  • Des formations standards : Elles se tiennent chaque année de Septembre à Mai et pendant les cinq jours de la semaine. Ce type de cours est parfait pour s’initier aux bases et approfondir les règles d’écriture italienne.

Afin d’optimiser l’apprentissage, le centre dispose d’installations et de technologies modernes : salle de multimédia, cd-rom, 2 livres, service d’aide pour les apprenants, etc.

Italiano Dante Alighieri

L’Italiano Dante Alighieri est l’un des meilleurs centres de langue Italienne à Rome. En effet, les avis des anciens élèves sont très positifs par rapport aux méthodes de travail des enseignants. Ceux-ci leur donnent le choix des catégories de formation : cours du matin, de l’après-midi ou du soir ; cours collectifs ou particuliers.

Tous les niveaux sont admis par l’établissement. En tout état de cause, les formations visent particulièrement à aider les stagiaires à mieux s’exprimer en Italien.

L’école leur propose également des projets de stages visant à les former sur un sujet précis mais qui reste toujours en corrélation avec l’apprentissage de l’italien : l’art de négocier en italien, de communiquer dans un vocabulaire professionnel ou familier, apprendre l’italien commercial, etc.

Concernant les modalités de cours, elles varient en fonction du statut, de la disponibilité et des objectifs du stagiaire : Italien de base G4, formation en Italien classique G8, cours intensif en Italien G8 Plus, Opéra (c’est un cours de langue disponible toute l’année), cours mixte intensif GD2 et cours d’Italien intensif G8 Plus.

Il convient de noter que les professeurs d’Italiano Dante Alighieri sont des locuteurs natifs avec de nombreuses années d’expérience et qui ont des certificats pour enseigner l’italien.

Scuola Leonardo da Vinci

« Scuola Leonardo da Vinci » est un organisme professionnel de formation linguistique à Rome qui existe depuis une quarantaine d’années. Il combine des méthodes traditionnelles et modernes d’enseignement de l’italien ; depuis les cours classiques en salle aux projections vidéo en passant par les supports papier.

Différentes thématiques sont mises en avant lors des formations : art en italien, culture, histoire, etc.

Comme vous pouvez le remarquer, le centre «Scuola Leonardo da Vinci » est ce qu’il faut aux artistes émergents et aux spécialistes du secteur culturel, événementiel ou encore historique.

Peintres et muséologues peuvent suivre une formation dans cette école pour approfondir leurs connaissances sur l’Italie, sa langue, ses coutumes et traditions, ses événements marquants, etc.

Pour résumer, voici les différents types de cours dispensés par l’établissement « Scuola Leonardo da Vinci » : cours intensif de langue italienne, cours particulier d’italien, cours collectif super intensif, cours super intensif Plus-5, cours super intensif Plus -10, cours « La Dolce Vita » 50+, Formation « Firenze », semestre de rattrapage, cours professionnels, formation sur l’histoire de l’art en Italie.

Il est à noter que l’apprenant doit être âgé d’au moins 16 ans pour pouvoir s’inscrire à ces cours.

Quoiqu’il en soit, il est certain que l’apprenant dispose d’un choix infini devant lui s’il souhaite se former à la langue Italienne quel que soit son statut actuel : salarié, travailleur indépendant, étudiant, demandeur d’emploi, etc.

En effet, outre les exemples d’écoles que nous avons sélectionnées, la ville de Rome regorge d’autres centres de formations prestigieux proposant des cours accessibles à des prix abordables : Percorsi d’Italiano, Learn Italian & Live in Your Teacher’s Home in Rome with Home Language International, Koiné, Dilit International House : Rome et Accademia StudioItalia.

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires