Description du projet

Formations CPF Formateur en ligne

Grâce au Compte Personnel de Formation, devenez formateur en ligne !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150

Formations CPF Formateur en ligne

Grâce au Compte Personnel de Formation, devenez formateur en ligne !

  • Des formations à distance ou en réel
  • Financées jusqu’a 100% ! 0€ de reste à charge

  • Des horaires flexibles et compatibles avec votre emploi du temps

eligible cpf 150

Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

L’importance d’une formation continue tout au long de la carrière des professionnels est maintenant établie.

Pourtant, la nécessité et la demande vis-à-vis de formations toujours plus diverses impliquent le développement d’une profession primordiale : celle de formateur.

Ces professionnels travaillant en centre ou à leur compte peuvent intervenir sur un domaine spécifique ou mettre à jour leurs connaissances afin d’aborder de nouvelles disciplines.

Aussi, si la profession de formateur vous intéresse, voyons ensemble les différentes formations CPF qui vous sont accessibles. C’est par ici !

  • L’offre de formations pour devenir formateur en ligne éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Le formateur en ligne : un accompagnant polyvalent

Certains pourraient penser qu’être formateur en ligne, c’est un peu la belle vie. En réalité, le formateur doit savoir se plier en quatre pour ses apprenants.

Supports de cours, nouvelles méthodes toujours mises à jour, nouvelles théories et pratiques, autant de choses dont le formateur doit s’enquérir fréquemment s’il veut proposer une formation efficace et, surtout, d’actualité.

En outre, il peut être amené à intervenir sur des domaines éloignés de sa spécialité.

Par exemple, les formations en webmarketing doivent bien souvent croiser le chemin du webdesign, pouvant être plus complexe pour certains apprenants.

De ce fait, le formateur en ligne, souvent indépendant, développe ses propres supports de cours et fait face à des publics et des besoins toujours plus variés.

D’autre part, le formateur en ligne s’adapte bien souvent à ses apprenants et à leurs possibilités.

Variation d’horaire, difficulté d’apprentissage, motivation sont là encore des facteurs que le formateur doit surveiller pour satisfaire et fidéliser sa clientèle.

Si ces difficultés sont pour vous autant de défis à surmonter, cherchons tout de suite une formation !

Comment trouver une formation de formateur en ligne ?

Les compétences de formateur tout comme le titre professionnel (TP) éponyme peuvent être obtenus à l’issue d’une formation.

Cependant, pour vous faciliter la tâche et ne pas alléger votre porte-monnaie, profitons du financement par le CPF pour une formation « zéro frais » !

Dans ce but, rendons-nous sur le site Mon compte formation. Mis en place par le ministère du travail, cette plateforme vous permet d’accéder à toutes les formations financées à l’aide d’une recherche par mots-clés (« formateur » ; « formateur en ligne »).

Vous pourrez également les trier en fonction de leur durée, de leur coût ou encore du niveau de la certification obtenue.

Pour en savoir plus, cliquez sur une formation.
Ensuite cliquez sur « Description détaillée » pour accéder au programme de la formation, aux objectifs ou encore aux modalités de cours.

Enfin, il ne reste plus qu’à vous inscrire et faire financer votre formation !

S’INSCRIRE GRATUITEMENT
  • Certifications

Afin d’assurer à vos clients et vos collaborateurs votre expertise en tant que formateur, les certifications sont primordiales !

De fait, elles permettent de prouver juridiquement et administrativement votre participation et votre réussite à l’issue d’une formation.

Il existe plusieurs certifications pour devenir formateur en ligne et nous allons explorer ensemble.

Tout d’abord, peu importe la discipline dans laquelle nous exerçons, nous ne sommes pas tous capables d’être formateurs, et ce par manque de connaissances et de méthodes pédagogiques.

Aussi, la case départ pour la plupart des apprenants est d’obtenir le titre professionnel de « formateur professionnel d’adultes ».

Néanmoins, il vous est tout à fait possible d’acquérir des certificats de compétences afin de combler vos lacunes en pédagogie.

Vous trouverez ainsi des certificats comme « maîtrise des techniques de conception et d’animations de formations pour adultes ».

De même, pour optimiser vos formations en ligne, vous pourriez opter pour le certificat « maîtriser la pédagogie digitale et multimodale ».

Enfin, que vous interveniez sur place ou à distance, les certificats de compétences en entreprises (CCE) pourront vous aider à développer des formations pour ces organisations.

Certifications visées :
Nos formations préparent les apprenants au titre professionnel de formateur professionnel d’adultes, aux certificats de compétences et aux CCE de formateurs.

Certifications visées :
Nos formations préparent les apprenants au titre professionnel de formateur professionnel d’adultes, aux certificats de compétences et aux CCE de formateurs.

  • Les intérêts à se former en tant que formateur en ligne

A la différence d’un formateur en centre, le formateur en ligne doit réussir à capter l’attention de ses apprenants malgré la distance.

Pourtant, dans un contexte international de plus en plus marqué par la nécessité, voire les bienfaits, du travail et de la formation à distance, les formateurs en ligne sont plus que jamais recherchés.

En effet, votre expertise et vos compétences pédagogiques vous désigne comme acteur essentiel d’une transition tant au niveau des organisations, de notre méthode de travail, que des professionnels eux-mêmes.

Dans ce contexte, vous aurez à charge la formation d’un public varié en formation continue ou en reconversion.

Vous développerez donc des qualités d’écoute et des compétences d’accompagnement.

Spécialiste d’un domaine ou en constante évolution, vous accumulerez de l’expérience sur de nombreux sujets et acquerrez une grande capacité d’adaptation.

En outre, le métier de formateur en ligne vous offre une liberté tant au niveau des contrats que vous accepterez que de vos horaires.

C’est pourquoi, les formations pour devenir formateur en ligne seront les premières étapes dans la construction de votre projet.

Elles vous apporteront les clés, peut-être encore manquantes, des méthodes et des théories pédagogiques.

Captation de l’attention, motivation et mémorisation deviendront pour vous de puissants outils de travail, facilement mobilisable dans n’importe quel secteur professionnel.

Formations populaires en 2021

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif du Ministère du Travail qui concerne 30 millions de Français.

Des formations Certifiées

poleemploi
certification2 afdas
mon compte formation
certification datadock3

Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d’une formation financée a 100% en remplissant le formulaire ci-dessous :

    Depuis 2015, combien de temps avez-vous été salarié ?

    En cliquant sur Envoyer, vous acceptez notre politique de confidentialité.