Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Pour quelle raison les formations en anglais avec CPF sont-elles certifiantes ?

Les organismes de formation doivent être certifiés QUALIOPI s’ils souhaitent bénéficier du financement des opérateurs de compétences.

Ils doivent obtenir la certification sur la base du Référentiel National de Certification Qualité (RNCQ) pour que les formations qu’ils proposent soient éligibles au CPF.

C’est la loi du 05 septembre 2018 qui a rendu obligatoire la certification qualité dans le but de donner plus de visibilité à la qualité de la formation professionnelle.

En effet, les certifications à visée professionnelle permettent de développer la formation professionnelle continue et de faire monter les salariés en compétences.

Elles attestent officiellement des compétences et des connaissances professionnelles requises pour exercer un métier et garantissent une reconnaissance sur le marché du travail en facilitant l’accès à l’emploi et en sécurisant le parcours professionnel.

À partir du 1er janvier 2021, seuls les organismes de formation certifiés QUALIOPI pourront prétendre au financement du CPF (Compte Personnel de Formation).

Qu’est-ce que la formation d’anglais CPF ?

Anciennement connu sous le nom de DIF, le CPF ou Compte Personnel de Formation est accessible aux demandeurs d’emploi, aux jeunes à partir de 16 ans intégrant le monde du travail et aux salariés du secteur privé (CDD, CDI, contrat d’alternance et contrat de professionnalisation).

Réformé au 1er janvier 2019, ce dispositif permet de bénéficier d’un droit à la formation professionnelle de cette langue vivante.
Un budget annuel de 500 € est alloué pour les personnes bénéficiaires du CPF, et cela, tout au long de leur vie professionnelle. Il monte à 800 € pour les moins qualifiés.

Vous souhaitez faire financer votre formation d’anglais ? N’hésitez pas à vérifier si votre formation d’anglais est éligible ou non à votre CPF.
Pour cela, vous devez vous rendre sur le site mon compte formation pour consulter vos droits de formation.

Le budget annuel de formation est de 500 euros-min

Financement d’une formation en anglais éligible au CPF : comment cela fonctionne-t-il ?

Voici les étapes qui vous permettront de consulter votre compte personnel de formation (CPF):

1. Inscrivez-vous sur le site MonCompteFormation

La première étape consiste à vous inscrire sur le site mon compte formation en utilisant votre numéro de sécurité sociale, votre identité et une adresse électronique valide.
Il vous sera ensuite demandé de choisir un mot de passe qui vous permettra d’accéder facilement à votre compte à tout moment et vous recevrez un e-mail de confirmation pour valider votre inscription.

2. Vérifiez le solde auquel vous avez droit pour votre formation d’anglais

Le site en ligne Mon Compte Formation est l’outil par excellence pour vérifier le montant auquel vous avez droit pour votre formation en anglais. Vous trouverez tout le détail de vos droits.

3. Choisissez un parcours qualifiant pour votre formation d’anglais

La formation en anglais doit conduire à une certification diplômante et reconnue internationalement qui figure sur la liste établie par la RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et sur l’une des listes établies par les différentes branches professionnelles.
Une fois connecté à votre compte formation, vous aurez accès au fichier national listant les certifications éligibles, chacune avec un code CPF.

4. Demandez un financement de votre formation d’anglais

Après avoir choisi votre formation en fonction de votre secteur d’activité, de vos besoins, de vos objectifs …, vous devez procéder à la demande de financement de votre formation d’anglais.

Une demande de devis doit être envoyée à un organisme de formation. Une fois approuvée, vous pouvez commencer votre formation pour obtenir votre certification.

Si vous avez besoin d’aide dans le processus de demande, un consultant Wall Street English peut vous accompagner.

Conditions d’éligibilités de votre formation d’anglais au CPF

Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous inscrire à une formation en langue anglaise ? En effet, il est tout à fait possible de financer à 100% vos cours d’anglais, mais votre formation doit déboucher sur une certification ou un diplôme reconnu par l’État.

Booster sa carrière avec une certification en langue anglaise

Une certification en langue anglaise est un moyen le plus fiable pour booster votre CV si vous souhaitez faire carrière à l’international.
Elle permet d’augmenter votre employabilité, mais aussi mettra la lumière sur vos compétences en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Certification en langue anglaise

Présenter une certification reconnue attestant de vos compétences en langue anglaise valorisera votre carrière professionnelle et vous donnera de la crédibilité auprès des employeurs.

Une certification en anglais améliorera deux fois plus le profil d’un candidat et augmentera sa chance de décrocher un emploi.

Les différentes certifications d’anglais éligibles au CPF

Nombreuses sont les formations qui peuvent être suivies à titre professionnel. Elles doivent conduire à un examen reconnu en France et à l’étranger. C’est à cette condition que les formations d’anglais peuvent être financées dans le cadre de votre travail.

Des formations sont disponibles pour vous préparer à passer ces certifications. En voici un petit aperçu des certifications d’anglais éligibles au CPF :

• Le BLISS (Bright Language International Speaking Solution)

Ce test évalue la compréhension orale et écrite et en communication orale des demandeurs d’emploi, des salariés, des RH ou apprenants dans le cadre d’une évaluation équitable et homogène corrélée au CECRL dans un contexte professionnel.

Il s’agit d’un test d’évaluation et de communication orale en ligne permettant de se faire une idée du niveau d’anglais du niveau A1 à C2 du CECR.

Test en ligne pour évaluer le niveau d'anglais

• Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)

Créé en 1964 par l’Educational Testing Service (ETS), le TOEFL valide un niveau d’anglais suffisant pour une inscription universitaire à l’étranger.

Cette certification d’anglais évalue quatre compétences linguistiques, dont l’expression orale et écrite et la compréhension orale et écrite. Elle dispose d’une validité de deux ans.

• Le TOEIC (Test of English for International Communication)

Créé par l’Educational Testing Service (ETS) aux USA, le TOEIC est une certification qui valide les compétences en langue anglaise.
Comptant parmi les tests d’évaluation de la langue anglaise les plus reconnus dans le monde professionnel, il évalue vos compétences orales et écrites pour vous guider dans votre apprentissage de l’anglais.

Le test TOEIC est un moyen pour les recruteurs de déterminer le niveau d’anglais d’un candidat dans un contexte professionnel. Il est principalement utilisé pour les formations professionnelles. Cet examen se fait en présentiel.

Evaluation en compréhension orale et écrite-min

• Le Linguaskill, celui qui remplace BULATS (Business Language Testing Service)

Ce test de langue publié par Cambridge Assessment permet de mesurer le niveau d’anglais d’un candidat dans un contexte professionnel.

Les résultats de ce test permettent aux employeurs de tester le niveau d’anglais de leurs employés.

• Le DCL d’anglais (Diplôme de Compétence en Langue anglaise)

Ce diplôme professionnel national est réservé exclusivement aux adultes. Il évalue les compétences en anglais pour les besoins du monde professionnel.

C’est un test qui simule une situation de travail et qui valide cinq niveaux différents : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

Obtenir une certification reconnue officiellement avec la formation CPF en anglais

Obtenir une certification reconnue en anglais n’est pas une chose facile. Cela demande de la volonté et surtout une bonne préparation.

C’est pourquoi suivre une formation d’anglais en ligne auprès d’un organisme spécialisé est la meilleure solution pour mieux se préparer aux certifications qualifiées comme celles présentées ci-dessus.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce dans votre processus d’apprentissage, alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site Mon Compte Personnel de Formation.

C’est la meilleure adresse pour obtenir un bon guide des meilleures formations en anglais éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

Vous y découvrirez les meilleures méthodes et outils d’apprentissage qui vous permettront de bénéficier d’une formation en anglais éligible au CPF pour acquérir des certifications officiellement reconnues.

En bref, la formation en langue anglaise est un excellent moyen d’obtenir une certification, et cela, dans un environnement d’apprentissage personnalisé, unique et innovant.

Formations populaires en 2021