Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

L’espagnol est une langue très populaire et est utilisée par plusieurs pays hispaniques. Sa maîtrise nécessite l’intervention de professionnels qualifiés vu qu’il existe plusieurs accents espagnols. À chaque pays hispanique correspond un accent particulier. Accédez à une formation d’espagnol personnalisée pour progresser rapidement

Si vous souhaitez vivre ou travailler en Colombie, par exemple, vous devez nécessairement maîtriser l’accent espagnol des résidents locaux. En revanche, vous devez apprendre l’accent espagnol chilien si vous envisagez de vous installer au Chili.

L’usage de cette langue occupe une place primordiale dans ces pays, que ce soit pour entretenir une conversation classique au quotidien ou pour effectuer des échanges professionnels et administratifs. L’espagnol est utilisé à la fois dans les documents officiels, académiques et professionnels. Sa maîtrise est donc plus que nécessaire si vous envisagez de travailler ou de passer un séjour temporaire dans ces pays.

Si vous êtes débutant ou possédez déjà quelques notions pratiques, découvrez nos 5 astuces pour vous aider à travailler votre espagnol écrit et parlé.

Découvrir les Meilleures Formations CPF Espagnol

Prendre des cours particuliers d’espagnol avec des professeurs qualifiés

Il n’y a rien de mieux qu’un cours particulier pour apprendre une nouvelle langue ! Si vous ne connaissez rien à la langue choisie ou si vous désirez vous perfectionner dans un domaine précis, il est toujours judicieux de se faire accompagner par un professeur de langue reconnu.

Optez pour des prestations sur-mesure qui pourront vous prendre en charge de A à Z. Ceci est notamment envisageable dans le cadre d’un cours particulier d’espagnol. Vous aurez l’opportunité d’expliquer à votre formateur votre situation actuelle, votre niveau de départ et les résultats que vous attendez de la formation.

L’avantage d’un cours particulier est que le professeur a la possibilité de préconiser un programme à votre image, qui réponde à vos attentes et qui vous permette d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés au départ. Vous bénéficiez également de l’accompagnement permanent de votre formateur. À ce stade, ce dernier s’assure que les séances se déroulent sans encombre et que vous êtes en mesure de surmonter vos blocages.

Au cours de la formation, le professeur peut adapter son programme s’il constate que les cours dispensés ne sont pas tout à fait appropriés, que vous rencontrez des difficultés imprévues ou, au contraire, que vous progressez très vite.

En formation collective, les professeurs ne peuvent généralement pas suivre en détail la progression et les attentes de chaque apprenant. Les stagiaires bénéficient d’un programme de formation préparé et non individualisé.

Si vous avez déjà un niveau plus avancé en espagnol, suivre un cours particulier permettra de renforcer vos compétences et d’en acquérir de nouvelles pour vous préparer à un voyage dans un pays hispanophone et à une communication efficiente avec un locuteur natif.

Opter pour les formations d’espagnol en ligne de Clic Campus

Opter pour les formations d’espagnol en ligne de Clic Campus

Bon nombre de centres de formation décident de dispenser leurs cours uniquement en ligne. Ce processus a été mis en place pour répondre aux objectifs du dispositif CPF qui sont de favoriser la formation professionnelle des salariés en poste et des travailleurs indépendants et de garantir la compétitivité des entreprises face aux progrès techniques et scientifiques en constante évolution.

Grâce aux offres de formation à l’espagnol en ligne, vous pouvez bénéficier d’une prestation de qualité, individualisée et 100% dématérialisée. Vous pouvez gérer votre emploi du temps comme bon vous semble et réviser vos cours depuis chez vous ou au bureau pendant les pauses-déjeuner.

Bien entendu, des professeurs natifs et non natifs expérimentés sont chargés d’encadrer les cours particuliers d’espagnol en ligne.

Les supports de communication et pédagogiques utilisés différent pour chaque centre de formation. Pour Clic Campus, un centre spécialisé dans la formation aux langues étrangères à distance, les cours tutorés ont lieu soit par téléphone, soit par vidéoconférence. Le stagiaire choisit le canal qui lui convient.

Les cours par téléphone se caractérisent par des échanges réguliers entre le formateur et le stagiaire. Ce dernier bénéficie aussi d’un suivi permanent de ses évolutions et blocages. La formation par visioconférence est réalisée en temps réel à des horaires convenus entre l’apprenant et le professeur.

Quoi qu’il en soit, les formations CPF espagnol sur Clic Campus sont associées à un accès illimité à une plateforme e-learning dédiée. Sur cette plateforme, chaque apprenant peut traiter plusieurs exercices personnalisés en fonction des sujets abordés lors des cours tutorés. Ceux-ci sont accessibles jour et nuit, pendant les jours ouvrables et non ouvrables.

Notons enfin que les niveaux d’espagnol proposés dans les formations du centre sont corrélés à l’échelle de compétences du CECRL.

Découvrir les Meilleures Formations CPF Espagnol

Se former en autodidacte

Il est tout à fait possible d’apprendre une langue étrangère en tant qu’autodidacte. D’emblée, il faut préciser que cette méthode requiert de la discipline, de la persévérance et un grand sens de l’organisation de la part du stagiaire.

Certes, ce dernier est chargé d’identifier les supports pédagogiques adaptés à son profil d’apprenant.

Le cinéma espagnol : un outil clé pour mémoriser les expressions de tous les jours

Si le stagiaire a une bonne capacité de mémoire avec les visuels, il peut opter pour des films, musiques, émissions de télévision et vidéos avec ou sans sous-titres pour apprendre la grammaire espagnole, l’orthographe, la syntaxe, l’accent … Ceci est aussi très pratique pour se familiariser rapidement avec les expressions idiomatiques des hispanophones.

Écouter fréquemment des enregistrements audio en espagnol pour travailler la compréhension et l’accent

Un stagiaire auditif doit privilégier les supports audio tels que les podcasts, les livres audio et les émissions de radio lorsqu’il débute sa formation d’espagnol. Ce processus permet de renforcer son niveau de compréhension orale et de mémoriser facilement la prononciation des mots espagnols courants et peu courants. Cela peut s’avérer très utile s’il a des temps de trajet assez long pour se rendre au bureau.

Pour travailler son expression orale, le stagiaire peut appliquer une démarche très simple :

  1. Enregistrer les fichiers audio et vidéo en espagnol qu’il vient d’écouter et répéter les mots qu’il trouve intéressants.
  2. Comparer sa prononciation et son accent avec ceux des enregistrements sonores et vidéo.
  3. Noter et corriger les erreurs commises en poursuivant les exercices et la répétition des mots.

Participer à des conversations entre hispanophones pour améliorer son niveau d’espagnol oral

Le stagiaire peut également adopter l’usage de l’espagnol dans sa vie quotidienne pour améliorer son expression et son aisance orale. Il peut notamment participer à des discussions entre hispanophones et donner son point de vue sur le sujet à l’ordre du jour. Il peut aussi s’exprimer en espagnol sur son lieu de travail ou encore configurer son ordinateur ou son téléphone dans cette langue.

Enfin, intégrer des communautés virtuelles d’apprenants est aussi de nos jours un excellent moyen de pratiquer une langue étrangère telle que l’espagnol. En intégrant une communauté d’apprenants hispanophones, vous découvrirez toutes les astuces pratiques pour vous immerger dans la culture espagnole et apprendre les bases comme les matières plus complexes.

Vous pourrez obtenir des conseils utiles sur les démarches à suivre pour préparer un séjour dans un pays hispanophone, les formules de politesse à maîtriser absolument ainsi que les us et coutumes à respecter.

Progresser en espagnol : l’importance de la lecture

La lecture est une méthode assez ancienne mais toujours efficace pour apprendre et pratiquer une langue étrangère. En lisant un livre, une revue ou un journal, vous aurez l’occasion d’enrichir votre vocabulaire et de vous familiariser avec les expressions espagnoles les plus courantes et les termes plus techniques.

Vous serez en mesure de distinguer le langage soutenu du langage familier en espagnol. Vous pouvez choisir l’ouvrage à lire en fonction de votre centre d’intérêt. Si vous travaillez dans le domaine juridique, vous pouvez renforcer vos connaissances en lisant des documents et des livres juridiques. Idem, vous devriez lire les revues économiques si vous êtes économiste ou travaillez dans le secteur économique en général.

La lecture permet aussi de développer l’esprit de synthèse du stagiaire concerné. En lisant régulièrement des livres en espagnol, il ne rencontre aucune difficulté à synthétiser un document professionnel en espagnol et à en comprendre les idées principales. La lecture est alors une méthode pratique pour améliorer le niveau de compréhension écrite du candidat.

En lisant des textes à haute voix, l’apprenant peut également s’exercer à prononcer correctement des mots en espagnol et travailler son accentuation. Cette méthode peut contribuer à améliorer ses compétences orales. En particulier, il pourra communiquer avec plus de fluidité lorsqu’il discutera avec un locuteur Espagnol.

Découvrir les Meilleures Formations CPF Espagnol

Apprendre l’espagnol de n’importe où grâce aux applications mobiles

Apprendre l’espagnol de n’importe où grâce aux applications mobiles

Des cours d’espagnol pour débutants et pour apprenants de niveaux intermédiaires et avancés sont aussi disponibles sur de nombreuses applications mobiles. Les applications allient praticité et confort en matière de formation linguistique. Ce sont des gadgets très accessibles et discrets qui simplifient la vie des apprenants.

Disponibles en versions Android et iOS, elles permettent aux stagiaires d’apprendre à tout moment de la journée et de n’importe où, que ce soit dans le métro, dans le bus, dans le taxi, à la maison, au restaurant, etc.

Il leur suffit de télécharger l’application qui leur convient et de consulter leur téléphone à chaque fois qu’ils souhaitent réviser les cours. Les programmes de formation proposés par les applications sont très diversifiés. La plupart d’entre elles offrent des formations spécifiques pour les travailleurs. D’autres diffusent des cours de grammaire basiques et avancés, des leçons d’orthographe, de conjugaison, de compréhension écrite et orale et bien plus encore.

Les programmes peuvent également varier selon le niveau de chaque stagiaire. En particulier, il existe des cours spéciaux pour les niveaux A1/A2, les niveaux B1/B2 et les niveaux C1/C2.

Dans tous les cas, veillez à bien vous documenter sur l’application qui vous intéresse avant de la télécharger. Renseignez-vous sur les catégories de cours qu’elle propose, les types d’exercices, le profil des apprenants concernés, etc.

Parmi les applications mobiles réputées pour apprendre et progresser en espagnol, on vous cite par exemple : Rosetta Stone, Nemo Espagnol, MosaLingua, Duolingo, Leçon Espagnole, Babbel, etc.

Réaliser des voyages éducatifs dans les pays hispanophones

L’Espagne est un pays riche en culture, en monuments historiques et en spécialités culinaires. Il s’agit d’une destination phare pour les étudiants espagnols qui souhaitent mettre en pratique leurs leçons apprises en classe ou qui veulent renforcer leurs compétences orales et écrites.

Pour faciliter l’accès à la formation des stagiaires, sachez que de nombreuses agences de voyages en France organisent chaque année des séjours linguistiques vers l’Epagne.

Grâce aux voyages éducatifs, les apprenants ont la possibilité d’intégrer des écoles de langues prestigieuses en Espagne tout en passant des vacances inoubliables sur le sable fin du pays, en visitant ses monuments historiques et en profitant des journées ensoleillées de Barcelone.

Voici quelques exemples d’écoles en Espagne proposant des cours d’espagnol personnalisés pour les voyageurs : Instituto de Idiomas, Enforex Barcelona, Enforex Madrid, Linguaschools Barcelona, The Spanish Language Center, Linguaschools Valencia, Enforex Don Quijote Tenerife, etc.

Passer un séjour linguistique en Espagne augmentera vos chances de progresser plus rapidement en espagnol, le pas étant considéré comme le berceau de la langue … Vous pourrez échanger avec les résidents et travailler votre accent et votre expression. Vous aurez l’occasion de découvrir et de vous immerger dans la riche culture espagnole.

Pensez également à intégrer le programme culinaire dans votre démarche. Non seulement vous aurez la possibilité d’enrichir votre lexique avec le vocabulaire et les expressions spécifiques de l’art culinaire, mais aussi, vous pourrez apprendre les spécialités typiques de l’Espagne si vous envisagez d’intégrer le secteur culinaire local ou d’ouvrir votre propre restaurant.

Apprenez l’espagnol avec un formateur professionnel et certifié. 🇪🇸

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un professeur qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AU CPF

Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, nos conseillers vous accompagnent.
Vérifier mon éligibilité à 100%

Formations populaires