Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Le FLE (Français langue étrangère) est l’enseignement du français pour les personnes non-francophones, en France ou à l’étranger De plus en plus de personne se lance dans l’apprentissage de la langue française.

En effet, le français est la 5e langue la plus parlée, la deuxième langue la plus enseignée après l’anglais, et elle est parlée par plus de 300 millions de natifs à travers le monde. Ainsi, apprendre cette langue, malgré sa complexité, est un réel atout sur le plan professionnel et personnel.

En effet, apprendre le français offre de nombreuses opportunités au niveau professionnel, vous augmentez vos chances de trouver un emploi. Sur le plan personnel, maîtriser le français est un avantage lorsque vous voyagez à l’étranger, cela vous permet de communiquer et d’entrer en immersion dans la culture du pays.

Cependant, pas tout le monde à la possibilité de suivre une formation pour apprendre la langue française à cause du manque de temps ou de financement.

C’est pourquoi il existe des formations de FLE en E-learning, éligible au Compte personnel de formation, permettant aux apprenants de financer la totalité ou une partie de leur formation. Si vous ne savez pas comment connaître le budget et le solde de votre compte CPF, pensez à lire notre article dédié à cela.

Qu’est-ce que l’E-learning ?

L’E-learning est un moyen moderne de suivre une formation. L’apprentissage se fait en ligne, via une plateforme digitale, vous n’avez donc plus besoin de vous rendre à des cours en présentiel.

C’est sans doute la meilleure solution pour suivre une formation lorsque vous habitez trop loin ou que vous n’avez pas le temps de vous déplacez pour suivre la formation en classe.

Les formations en e-learning proposent un apprentissage en toute autonomie, à l’aide de leçons et exercices de grammaire, vocabulaire et d’orthographe, à réaliser sur la plateforme que vous aurez choisie.

C’est ce que propose la plateforme de formation en ligne Clic-campus. Cette plateforme propose des cours en e-learning (leçons, exercices et enregistrements vidéos), des cours particuliers avec des professeurs natifs en FLE afin de vous entrainer à l’oral, et tout cela selon vos besoins.

En effet, cette plateforme propose une formation sur-mesure selon les besoins de chacun. Vous pouvez effectuer les exercices et apprendre les leçons quand vous le souhaitez, en illimité. Les cours particuliers peuvent être réservés à tout moment, selon les créneaux disponibles sur la plateforme.

Vous pouvez suivre ses cours particuliers par téléphone, en visioconférence ou par chat.

Les professeurs natifs sont présents et vous suivent pendant toute la durée de formation, ainsi, vous pouvez assister à votre évolution linguistique en français grâce à leurs conseils et leurs expertises.

Ce large choix de modules et cette liberté vous permet d’acquérir le plus de compétences en français, et cela, toujours selon vos disponibilités et vos besoins.

De plus, les formations en FLE avec Clic-campus sont éligibles au CPF. Ainsi, vous pouvez suivre vos cours à distance et les financer grâce à vos droits cumulés sur votre compte personnel de formation.

Pour savoir comment se faire financer une formation avec votre budget CPF, nous vous invitons à consulter l’article à ce sujet.

Comme vous l’aurez compris, apprendre le FLE sur une plateforme d’e-learning est un vrai avantage si rencontrez des problèmes liés à la mobilité physique. L’e-learning donne satisfaction aux personnes qui habitent trop loin des centres où les formations sont dispensées en présentiel.

La formation à distance offre aussi une grande flexibilité aux apprenants, ils ont la possibilité de suivre la formation durant leur temps libre, en parallèle à leurs activités quotidienne.

En sommes, apprendre le FLE en autonomie avec une plateforme de e-learning représente beaucoup d’avantages et vous garanti les mêmes résultats qu’une formation classique.

Vous savez désormais tout sur les formations de FLE en e-learning.

Formations populaires en 2021

Autres articles concernant le Compte Personnel de Formation