Développez vos compétences professionnelles grâce à une formation CPF !

Voir les formations populaires

Vous avez décidé de suivre une formation afin de développer de nouvelles compétences professionnelles mais vous ne savez quand est-ce que vous aurez le temps. Votre emploi du temps personnel chargé vous empêche de vous libérer suffisamment de temps pour suivre un tel projet.

Voyons voir ensemble qu’il est possible d’effectuer une formation sur son temps de travail et que cela vous dégage de très nombreux avantages. Alors suivez le guide pour en savoir davantage.

I.  Développer de nouvelles compétences professionnelles 

Le premier des avantages que comprend une formation est de vous permettre de développer de nouvelles compétences professionnelles. C’est un point important qu’il ne faut pas négliger dans votre carrière professionnelle, malgré le fait que vous ayez fini vos études il y a bien longtemps.

En effet, le monde professionnel et ceux quelque soit votre branche, est en mutation perpétuelle. Ainsi, concrètement, cela signifie que les attentes des recruteurs ou bien de votre employeur changent en permanence et qu’il est indispensable que vous adaptiez votre profil à ces demandes.

Prenons un exemple concret, l’anglais s’est imposé ces dernières années comme la langue internationale. Comme nous vivons dans un monde interconnecté, il est devenu aujourd’hui essentiel dans de très nombreux secteurs de savoir parler la langue de Shakespeare.

Ainsi, cela a pour conséquence que si vous ne la maîtrisez pas, il peut être essentiel que vous suiviez une formation d’anglais. En effet, de cette manière vous brillerez lors de vos prochains entretiens d’embauche ou vous pourrez prétendre à de nouveaux postes au sein de votre organisme.

II.  Optimisez votre temps de travail 

Ainsi, effectuer une formation vous permet de développer de nouvelles compétences. Mais qu’est-ce que cela vous apporte-t-il de la réaliser sur votre temps de travail ?

Et bien, en toute logique, cela vous fait gagner du temps ! En effet, les emplois du temps chargé que l’on doit supporter lorsque l’on est dans le monde du travail ne nous apportent que peu de répit pour pouvoir suivre une formation et y consacrer le temps nécessaire pour pouvoir faire des progrès.

Cependant, si vous réalisez cette dernière durant votre temps de travail cela vous fera gagner beaucoup de temps. En effet, vous effectuez le cœur même de votre formation durant vos heures de travail et vous disposerez toujours de vos heures de temps libre pour vous exercer davantage.

Ce modèle permet également d’être moins fatigué. En effet, il est indispensable de devoir être repensé afin de faire des progrès pérennes. Si vous enchaînez vos journées de travail avec votre formation, cela ne sera certainement pas le cas ! Suivre ces heures de formation durant son temps de travail permet ainsi d’être raisonnablement reposé pour un apprentissage optimal.

Notez que vous ne pouvez réaliser une formation durant votre temps de travail uniquement après accord de votre patron et que ce dernier à tout à fait le droit de vous refuser cela. Renseignez vous alors préalablement !

III.  Continuer à toucher un salaire 

Enfin, le dernier avantage à réaliser une formation durant votre temps de travail, c’est que vous continuerez à toucher votre salaire. En effet, si vous réalisez votre formation durant votre temps de travail, vous continuez à bénéficier de l’ensemble de vos droits de salariés.

Ainsi en fonction du nombre de crédits CPF dont vous disposez, vous avez votre formation entièrement financer et vous continuez à toucher votre salaire ! Que demander de mieux ?

IV.  Formez-vous aux formation d’anglais 

Vous avez le choix entre un très grand nombre de formation, que vous pouvez réaliser pendant votre temps de travail. Parmi cette offre pléthorique, il peut ainsi être difficile de réaliser un choix. Laquelle d’entre elles va vous apporter le plus d’avantage.

Sans commune mesure, les formations en langues étrangères, et notamment celles concernant la langue de Shakespeare sont les plus utiles. En effet, parler anglais est devenu une prérogative incontournable dans de très nombreux domaines professionnels.

Il peut donc être très avantageux de suivre une formation anglais CPF. Ces formations sont en effet dispensées entièrement en ligne, sans pour autant renier la qualité de l’enseignement.

En effet, vous bénéficierez d’un accompagnement optimal grâce à un mixte d’enseignements délivrés par des professeurs particuliers à la fois natifs et certifiés  et des cours dispensés sur une plateforme d’e-learning. Les leçons sont ainsi dispensées par téléphone, visioconférence ou bien directement sur la plateforme d’apprentissage en ligne.

Enfin, notez qu’il s’agit de formation éligible au Compte Personnel Formation (CPF). Il s’agit d’un dispositif de financement de formations continues, mis en place par l’État français, et qui est accessible à l’ensemble des travailleurs sur le sol français. Il vous permettra de financer tout ou partie de votre formation ! Alors qu’attendez-vous ?

Voilà, nous avons maintenant vu l’ensemble des avantages à effectuer une formation sur son temps de travail. À bientôt pour de nouveaux conseils 😉

Formations populaires