Développez vos compétences avec une formation financée à l’aide du CPF !

Voir les formations populaires

Étant donné le solde dont vous disposez sur votre Compte Personnel de Formation, vous avez la possibilité de participer à un examen en ligne pour obtenir le certificat Pipplet Flex, mesurant votre niveau linguistique.

En quoi consiste l’examen Pipplet exactement ?

Il s’agit d’un test de niveau qui s’effectue en ligne. Il est destiné à évaluer vos compétences linguistiques orales et écrites. 14 langues étrangères sont concernées par cette évaluation : anglais, français, russe, mandarin, arabe, portugais, espagnol, néerlandais, coréen, allemand, italien et portugais du Brésil et du japonais. Ainsi, il vous incombe d’identifier la langue que vous maîtrisez le mieux et de passer le test y afférent.

L’examen Pipplet se concentre plus exactement sur le côté pratique et professionnel des langues. Les aspects suivants sont pris en compte lors du test : l’expression orale et écrite, la compréhension orale et écrite.

Le test Pipplet se concentre plus exclusivement sur le côté pratique et professionnel des langues.

Une certification gratuite et très pratique pour les prestataires de services

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’examen Pipplet Flex est éligible aux offres de formation du CPF. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le mois de décembre 2017.

En ce sens, les stagiaires ou les salariées n’ont nullement besoin de faire exploser leur portefeuille pour effectuer le test. Les frais seront prélevés à partir du montant dont il dispose sur leur compte personnel de formation (CPF).

Les dirigeants d’entreprise doivent particulièrement encourager leurs salariés à réaliser cet examen, surtout si les activités de la société sont principalement axées sur les relations internationales, l’externalisation de services, le tourisme ou encore la diplomatie.

À la suite d’une formation suivie par l’employé, ce dernier pourra obtenir une certification fiable via le Pipplet Flex.

Un examen rapide pour un résultat immédiat et véridique

FLEX signifie notamment « Fluency Exam ». Comme son nom l’indique, il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous à l’avance pour pouvoir passer cet examen.
Ce dernier peut être réalisé rapidement, on est inscrit en quelques clics seulement :

  • L’apprenant consulte le tableau de bord de Pipplet, afin de voir le planning et les disponibilités ;
  • Il y insère ses données personnelles telles que le nom, le prénom et l’adresse électronique s’il en dispose ;
  • Il clique ensuite sur le bouton « Démarrer ».

Il est dirigé vers le lien menant aux différents thèmes à traiter. L’examen ne lui prendra que 30 minutes environ. Le but est de le placer dans divers contextes professionnels en le mettant face à différentes simulations. Il sera incité à converser dans la langue choisie, à écouter, à lire et évidemment, à écrire comme il se doit.

Une fois le test terminé, des correcteurs ou professeurs agréés sont chargés d’analyser le test et de publier les résultats. L’apprenant pourra les obtenir sous un délai de 24 heures au plus tard.

Le certificat délivré porte sur les points forts et les faiblesses du candidat : ses niveaux en termes de prononciation, cohésion des expressions, vocabulaire et compétence orale.
Ce test atteste du niveau obtenu en fin de formation mais il n’est pas homologué internationalement. Il faut dans ce cas passer en plus le TOEIC ou le TOEFL …

Formations populaires